Alors que Valenciennes avait réussi à trouver un terrain d’entente avec la SNCF, la préfecture du Rhône s’est opposée à cette option. Les supporters valenciennois pourront bien venir à Décines mais avec un convoi de bus.
6h de route plutôt que 4h de train pour les supporters. C’est la décision qu’a choisi de prendre la préfecture du Rhône ce mercredi pour la demi-finale de la Coupe de France. Le choix de la préfecture était attendu notamment à Valenciennes et n’a malheureusement pas été à la hauteur des attentes nordistes. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, elle a décidé de mettre les choses au clair concernant le déplacement des Valenciennois entre Rhône et Saône après notamment la prise de parole de l'OL. "Contrairement aux fausses informations diffusées, les supporters du VAFC pourront bien se déplacer, en toute sécurité, le 2 avril prochain au Parc OL par car".
Deux sons de cloche différents
Quand la SNCF et le club nordiste avaient réussi à trouver un terrain d’entente pour un voyage en train jusqu’à Lyon, cette solution n’a pas été retenue par la préfecture du Rhône qui met d’ailleurs en avant que "le déplacement en train a été écarté par les organisateurs", sous-entendant que c’est avant tout Valenciennes qui a choisi de miser sur un trajet en car "pour des contraintes techniques". Ce n’est pas vraiment ce qu’indique le VAFC dans son communiqué à l’attention de ses supporters pour l’ouverture de la billetterie, assurant "n’ayant pas eu l’autorisation d’organiser un déplacement en train pour rallier Lyon". Une chose est sûre, le parcage visiteurs ne sonnera pas creux le 2 avril et c'est déjà une bonne nouvelle.
6h au lieu de 4h, quand on aime on ne compte pas. En plus quand ils repartiront ils auront une valise en plus 🤣🤣cadeau du club.
8h, pas 6 😉
16 heures de bus A/R, ça fait une belle journée !
Imaginons qu'en plus le bus soit stoppé à Beaune dans le cadre d'une opération " cent jours avec les gendarmes...."
Tu vas nous filer la poisse...
Espérons que non; mais ne pas se débarrasser d'une équipe dernière de L2 et qui va filer en nationale alors ce serait gros trop gros, mais surtout pour Sage en premier, la CDF restant l'un des objectifs aujourd'hui du club. On remplit à nouveau le stade, ce serait mal accepté par le public(supporters et lambdas) et la corde pour l'organigramme du club.
Dors sur tes deux oreilles, ça va le faire! 😴