Titulaire à la pointe de l’attaque lyonnaise mardi contre Benfica, Eugénie Le Sommer a franchi un nouveau cap. La numéro 9 a disputé son 400e match avec l’OL.
Il y a un peu plus d’un mois, elle avait franchi la barre symbolique des 300 buts avec l’OL. Un total qu’elle ne réalisait pas encore comme elle nous l’avait confié quelques jours plus tard. Après les 300 buts, Eugénie Le Sommer a passé le cap des 400 matchs sous le maillot lyonnais mardi soir. En l’absence d’Ada Hegerberg, elle a une nouvelle fois occupé la pointe de l’attaque, avec un succès relatif. Si elle s’est mise en évidence en début de match, la Bretonne n’a ensuite pas eu grand-chose à se mettre sous la dent et a été l’une des premières à laisser sa place à la 55e minute avec Amel Majri. Pour sa 400e, Le Sommer aurait certainement préféré une autre prestation même si elle se contentera avant tout de la victoire collective (1-2).
Renard seule en tête
En atteignant ce total, Eugénie Le Sommer inscrit un peu plus son nom dans le club qu’elle a rejoint en 2010 et avec qui elle est sous contrat jusqu’en juin prochain. L’internationale française n’est que la deuxième joueuse dans l’histoire de l’OL féminin à atteindre cette barre symbolique. Elle n’est devancée que par une autre légende des Fenottes, Wendie Renard, qui a fait son retour dans le groupe lyonnais pour le quart de finale de Ligue des champions. Avec 469 matchs et un contrat qui court encore jusqu’en 2026, la capitaine devrait logiquement atteindre les 500 matchs joués avec le club lyonnais.
2026 vraiment ? Elle qui rendait public son envie de maternité il y a un an ça me semble étrange.
L'article parle bien de Renard. ELS a un contrat jusqu'en juin 2024. A voir si elle rempilera avec le club, et pour combien de temps.
Merci c' est effectivement bien mieux dans ce sens.
Wendie est bien en contrat jusqu'en 2026. Elle avait annoncé prendre sa retraite cette année là. Elle aura alors passé 20 ans au club comme titulaire et elle espérait à cette occasion fêter les 40 titres, ce qui parait probable, l'OL en ayant déjà 37...
Eugénie, notre chouchou, bravo à elle pour sa resplendissante carrière, son talent et son professionnalisme, tu es a jamais dans nos cœurs de gones
@Dede Passion
400 matchs ? elle pourra les offrir aux éléphants de Chambéry. T'as décrypté ?
Il faut connaître Chambéry pour connaître la fontaine des quatre sans cul, qui a été rénovée il y a quelques années.
Dede Passion, il a 1500 m2 de pelouse à tondre ! 😉
Alors ne compter guère sur lui ces prochains jours !....
Bigre que la terre devient de plus en plus basse !...😉
VIVE EUGÉNIE en passant ! 💪
400 matchs avec le club.....une légende féminine tout comme Wendie. Combien pour Camille et Sonia en tant que joueuses ?
D'après Wikipedia, 326 matchs officiels pour Camille (4e derrière Wendie, ELS et Henry 354) et 209 buts (4e buteuse derrière ELS, Ada et Lotta Schelin), 173 pour Sonia (et 26 buts) qui n'a pas joué qu'à l'OL (92 matchs avec Montpellier entre autres).
Merci JM-C.....Camille quand même 326 matchs, même Henry pas mal, Sonia je savais son créneau à Montpellier mais pas son nombre à l'OL.....ah et Lotta content de lire son nom au même titre que les autres.
Timothée Piron a annoncé qu'il y aurait une bonne nouvelle annoncée ce vendredi, une prolongation de contrat ? La prolongation de V. Becho ? j'ai juste ou je suis peut-être à côté de la plaque .
A suivre .......
Le résultat du tirage au sort pour les J.O :
Groupe A : France, Colombie, Canada, Nouvelle-Zélande
Groupe B : Etats-Unis, CAF 2, Allemagne, Australie
Groupe C : Espagne, Japon, CAF 1, Brésil
Les 4 équipes favorites pour le dernier carré de la LDC ont gagné. Chelsea a l'air d'être l'équipe la plus en forme en ce moment.
Les demi-finales devraient donc voir se dérouler les rencontres Lyon-PSG et Barcelone-Chelsea fin avril.