Non retenu au départ avec les Espoirs, Rayan Cherki a profité de deux forfaits pour s’ajouter à la liste. Thierry Henry a jugé "logique" ce rappel et "aimé" l’entrée du Lyonnais à Toulouse.
C’est le Rayan Cherki qu’ils aimeraient tous voir. Les supporters, les dirigeants de l’OL, ses coéquipiers, Pierre Sage ou encore Thierry Henry. Vendredi soir, en se montrant décisif à deux reprises au moment de son entrée contre Toulouse, le joueur offensif lyonnais a rappelé qu’il était un élément qui compte. Si l’entrée de Cherki a forcément donné le sourire à son entraîneur, ce dernier attend bien évidemment qu’elle soit confirmée dans les semaines à venir.
"Il va falloir travailler et prouver"
En tout cas, cette entrée remarquée s’est accompagnée d’une deuxième bonne nouvelle pour Rayan Cherki. Face à deux forfaits, Thierry Henry a choisi de le rappeler avec les Espoirs, après l’avoir laissé en marge initialement. "C’est juste logique. Il était avec nous depuis un petit moment, a confié en conférence de presse le coach français. C’était certes avec les U21 et là ce sont les U23. C’est juste logique, mais vous avez pu voir aussi qu’il n’était pas dans la liste au départ, donc il y a quelque chose qu’il va falloir faire, travailler et prouver."
Toutefois, le sélectionneur des U23 français s’est montré satisfait de la "petite réponse" déjà apportée par Rayan Cherki à Toulouse. Réputé pour une certaine exigence, Thierry Henry estime avoir "vu le Rayan Cherki qu’on veut tous voir". Avec Pierre Sage et l’ancien buteur d’Arsenal comme professeurs, le Lyonnais n’a en tout cas pas d’excuse. Il est suffisamment accompagné et piqué pour montrer avec régularité son talent. A lui d’en faire bon usage.
Le sélectionneur le lui dit, ses différents entraineurs lui ont dit, est ce qu'il va enfin comprendre que s'il veut faire une belle carrière, il en a les possibilités, il va devoir être régulier dans ses prestations ☹
Cherki fait un bon match et on a le droit à 50 articles sur lui.
De quoi bien lui gonfler le melon à nouveau et le faire retomber dans ses travers.
Vous ne lui rendez pas service, ni à lui ni au club
Oui valbranque, je suis d'accord avec toi. Je ne comprends pas le traitement médiatique de Cherki. Pourquoi autant ? Parce que c'est un dribbleur ? Dans la foulée du coup de sifflet final, il y avait 3 articles sur le fil de l'équipe avec Cherki dans le titre ! Canal a appelé le résumé du match "Cherki time", amazon a fait un focus sur Cherki et une interview, et olympique et lyonnais en est à 7 articles sur Cherki !! mais c'est dingue !!!! Et surtout pourquoi ? Il a fait quoi pour mériter toute cette lumière ? Et comme tu dis, ça ne lui pas rend service...
En plus c'est pas comme si il n'y avait rien à dire sur l'ol en ce moment. J'en attends plein d'autres des sujets sur l'ol moi...
pourquoi ?
parce que peut être il a fait ce que les autres attaquants n'ont pas su faire : être décisif , inscrire un but, faire une passe décisive et renverser le match ?
Et Lacazette ? Son but compte pour du beurre ?
Le but n’est pas de minimiser ce que Cherki a fait à Toulouse. C’est plutôt de dire qu’il faut calmer le jeu à son sujet pour éviter de lui faire gonfler le melon à nouveau.
Et Tolisso qui fait l'essentiel du travail sur le premier but, ne l'oublions pas 😆