Dans une rencontre qu'ils ont plutôt maîtrisée, les U19 de l'OL ont connu quelques frayeurs face à Clermont, mais l'essentiel est sauf (3-2).
La lutte pour la qualification en phase finale continue pour les U19 de l'OL, qui accueillaient ce dimanche à Meyzieu leurs homologues de Clermont. Face au sixième, les joueurs d'Amaury Barlet espéraient consolider leur deuxième place, voire accentuer leur avance sur le troisième, Strasbourg. Pour cela, il fallait d'abord gagner cette rencontre de la 21e journée.
C'est que les Rhodaniens ont réussi à faire, en se montrant avant tout efficaces, avec un doublé de Bryan Meyo sur deux passes décisives d'Enzo Molebe après la demi-heure de jeu (32e et 36e). Des réalisations qui ont fait mal aux Auvergnats. Ces derniers ont en effet eu plusieurs opportunités de marquer, mais Yvann Konan a sorti deux parades décisives lors du premier acte (22e et 40e).
Le duo Molebe-Meyo intenable
Le portier récemment appelé avec les Espoirs ivoiriens pour le rassemblement de mars n'a en revanche rien pu faire sur la frappe croisée de l'attaquant clermontois à la 50e (2-1). La réduction de l'écart était plutôt logique au vu de la physionomie de la partie, mais le duo Molebe-Meyo a encore frappé dans la minute suivante, avec un triplé pour le second attentif après un déboulé du premier (3-1, 51e). C'est la deuxième fois de suite qu'il inscrit trois buts, après sa précédente performance à Bobigny la semaine passée (1-7).
On se dirigeait alors vers de la gestion pour les Gones sur la fin de match, mais à force de laisser leurs adversaires s'approcher de leur surface, ils ont vu Clermont trouver une deuxième fois la faille (3-2, 87e). Ce fut alors un peu panique à bord, et le carton rouge récolté par Paul Guivier (90e, deux avertissements) alors qu'il venait d'entrer n'a pas amélioré la situation. Le CF63 a même manqué la balle d'égalisation à la 90e+2, scellant le sort de cette affiche.
Le mano à mano continue entre l'OL et Strasbourg
Les jeunes Lyonnais ont ainsi pris leur revanche par rapport à l'aller (défaite 2-1), mais surtout, ils répondent aux Strasbourgeois qui se sont imposés un peu plus tôt à Montferrand (1-3). La lutte entre les deux formations se poursuit, avec avantage à l'OL pour l'instant (38 à 36 points). Prochain rendez-vous pour les coéquipiers d'Hassan, le dimanche 24 mars à Bourg-en-Bresse.
Le 11 de l'OL : Konan - Etonde, Yahia, Mbatshi - Hassan (C), Fuhrer, Merah, Allegret, Kango - Molebe, Meyo
Un but d'écart, c'est le résultat lyonnais par les temps qui courent.