Victoire importante de la réserve lyonnaise à Feurs samedi (0-1). Un but d'Erawan Garnier lui a permis de l'emporter et de prendre la 5e place.
Une semaine après son succès face à Chassieu-Décines (1-2), la réserve de l'OL s'est à nouveau employée pour battre Feurs, mais le résultat en valait le coup. Samedi, les protégés de de Gueïda Fofana se rendaient dans la Loire pour la 19e journée de National 3. Un voyage qu'ils ont su faire fructifier en prenant vite les devants, avant de gérer leur avance à la marque avec maturité. Ils ont ainsi pris leur revanche par rapport à la première confrontation aller, perdue 2 à 0.
Le héros du jour se somme Erawan Garnier, joueur de la génération 2006, qui a ouvert le score à la 17e minute, son premier but en N3, profitant d'un cadeau de la défense forézienne sur un six mètres. Bien en place, les Lyonnais n'ont jamais tremblé, ou alors seulement sur une frappe sur la transversale de Belkorchia au retour des vestiaires (49e).
L'OL est 5e désormais
L'autre bonne nouvelle de cette partie est venue du retour de Mohamed El Arouch, déjà présent lors du derby perdu à Saint-Etienne fin février (4-2), mais absent au match précédent. Le milieu de terrain a livré une solide prestation, se positionnant de manière inhabituelle assez haut sur le terrain. Titulaire, il a disputé 69 minutes de cette rencontre.
Ces deux victoires consécutives ont non seulement éloigné les Rhodaniens de la zone rouge, mais les voilà désormais cinquièmes avec 28 points. Juste devant eux, l'ASSE, certes une partie en moins, en compte 30, et le troisième, Chambéry, 33. Les coéquipiers de Sekou Lega ont toujours une marge de dix longueurs sur le premier relégable, l'Olympique Valence, qui a lui aussi gagné. Le groupe Pro 2 visera la passe de trois vendredi prochain, à domicile, puisqu'il recevra Espaly (20h), actuellement huitième avec 25 unités. Un nouvel adversaire direct donc pour les Gones.
👍🏻
Excellente nouvelle, avec un El Arouch qui revient enfin petit à petit.
S'il pouvait revenir avec le groupe pro avant la fin de saison ce serait une très bonne chose ( bien que les places soient très chères cette année )
Bravo ! Mais courage car Feurs, ce n'est pas encore les fleurs.
Un but d'écart, c'est le résultat lyonnais par les temps qui courent.