Avec son doublé, Sara Däbritz a aidé l'OL à battre Fleury vendredi (4-0). L'Allemande est heureuse de la réaction de l'équipe après l'élimination en Coupe de France.
Vexées, les Fenottes l'étaient certainement après le dernier duel face à Fleury. Samedi 9 mars, les Essonniennes avaient éliminé l'OL au porte de la finale de la Coupe de France (0-0, 4-5 tab). Faisant preuve de caractère et d'engagement, les coéquipières de Sara Däbritz ont un peu lavé l'affront vendredi en D1 (4-0). "On était vraiment déçues la semaine passée de notre élimination. Je suis très contente de la victoire, je pense qu'on a eu la bonne réaction, confié la milieu de terrain. C'était le plus important, de gagner et de faire une belle performance."
"On a répondu dans les duels, dans l'agressivité"
Grâce à l'ouverture du score de l'Allemande après 10 minutes, les joueuses de Sonia Bompastor ont ensuite pu gérer à leur main cette partie. "Nous nous sommes parlées, on a fait beaucoup d'analyses avec la vidéo pour cette rencontre. On a montré un meilleur visage en mettant de l'intensité dès le coup d'envoi. On a répondu dans les duels, dans l'agressivité, tout en ayant des occasions, a apprécié la footballeuse de 29 ans. Nous avons aussi été performantes dans la finition en inscrivant quatre buts. C'était la différence avec la demi-finale."
Lors de la partie précédente en championnat, Däbritz avait déjà inscrit un doublé (face à Dijon). Elle se trouve d'ailleurs sur une excellente dynamique avec des réalisations contre Montauban (2-9), Reims (4-1) ou St. Polten (0-7, doublé) depuis le début d'année. "J'essaye de donner le meilleur de moi-même pour aider l'équipe. Ce n'est pas important qui marque, il faut surtout gagner et bien jouer", a-t-elle conclu.
Discrète, talentueuse, efficace dans son positionnement, toujours tête levée, sait jouer à 1 touche de balle, très altruiste et précise dans ses passes... avec les 2 pieds... beaucoup de similitude avec Camille à l'affut en limite de surface... elle anticipe beaucoup les 2ème ballons et sait toujours où se trouve sa partenaire la mieux placée pour bonifier ses passes... peu de déchets depuis le début de saison... 👏👏
Belle progression depuis son retour de blessure... et charmante lors des itw...
Une belle et vrai fenotte 🤩
Salut Isabielle. Que de la bonne analyse sur elle 👍
On est loin des melons de Cherki... 🤣
Elle répond présente en ce moment, c'est indéniable. Elle sait surtout très bien se placer pour récolter les fruits du travail des attaquantes. C'était déjà le cas à Dijon ou elle fut capable de profiter du travail d'Ada, très opportuniste. Elle n'est cependant pas très rapide, donc j'ai des doutes sur un milieu avec Horan et Damaris contre de grosses équipes, ça ne manque pas d'impact, mais ça manque cruellement de vitesse. Au Barça, Bonmati a un jeu très vertical, se projette très rapidement vers l'avant. Un choix devra être fait, car à mon avis Melchie, avec du rythme, sera indispensable pour amener ce peps nécessaire dans les gros matchs.
Petite inquiétude sur nos attaquantes. Diani n'est pas au top. Cascarino très moyenne dernièrement, après 1 ou 2 rentrées en jeu flamboyantes à son retour. Je ne lui en veux pas c'est tout à fait normal, mais espérons que ça ne dure pas trop. ELS est nerveuse et pas très efficace depuis quelques temps, pourtant à un poste de 9 ces deux derniers matchs. Cela fait 3/4 matchs - hors Montauban au vu du score - que la seule Ada marque sur la ligne offensive...
Je pense que ça ira contre Benfica. Mais méfiance, hier, ce n'était pas encore ça.
D'accord pour la vitesse de Sara Däbritz, mais beaucoup moins pour Delphine.
Elle a perforé la défense sur son aile dès le premier 1/4 d'heure et est à l'origine du premier but. Ses centres ont été très précis.
Ensuite elle a plus géré en évitant les chocs et en tentant d'autres combinaisons : face à Fleury on peut la comprendre...
Pour ses centres, je ne sais pas trop... S'ils ont été précis, ils n'ont pas été décisifs. Est-ce sa faute, celle des joueuses à la réception ? Un centre n'est précis que si ça finit au fond d'une certaine façon. Donc il y a de la joueuse au départ, et à l'arrivée également... Encore une fois je ne lui jette pas la pierre, mais je trouve que le trio offensif n'a pas été à la hauteur, et outre Montauban ou toutes ont marqué, c'est un petit peu récurrent ces derniers temps. Je ne sais pas à quoi c'est du... A vrai dire, il y a l'arbre Dabritz qui cache un peu la forêt d'un milieu moyen actuellement, et l'arbre Hegerberg qui cache un peu la forêt d'une attaque en deçà du début de saison.
A côté, le PSG place... 3 joueuses au classement des buteuses. Chawinga devance Ada, qui elle devance Geyoro et Katoto. ELS à égalité avec Katoto. Pourtant, l'OL a marqué une dizaine de buts de plus que le PSG. Je trouve que c'est aussi important de placer des joueuses en haut de ces classements, et actuellement c'est le PSG qui les domine.
Sarah a le talent qu'il faut pour bien faire son boulot avec dicrétion et efficacité. Avec Van De Donk et Maroszan, elles forment un milieu de terrain qui n'a pas beaucoup d'équivalent en Europe.
Pas sur qu'un milieu Dabritz/Marozsan/DVD soit le meilleur milieu possible à Lyon...
Dit-elle " ce n'est pas important qui marque " ; d'accord avec ça mais on est bien obligé de voir qu'elle prend souvent ses responsabilités devant le but ; ça serait sympa que d'autres l'imitent. Je n'ai pu voir le match ; mais j'ai lu que Delphine a joué l'intégralité de la partie, si c'est le cas c'est de bon augure.
Bravo à toutes les fenottes. Et j'aime bien les joueuses "lentes" qui marquent des buts, mais pas trop les "rapides" qui les ratent.
Quant à l'attaque, excepté Ada, si elle patine sur le plan de l'efficacité depuis janvier, ses joueuses mobilisent la défense adverse laissant du champ libre au milieu lyonnais.
C'est vrai avec Ada, surtout : elle mobilise jusqu'à 3 défenseures (d'ou ces défenses à 5) en rôdant sur la pointe de l'attaque en permanence, ça laisse de l'espace aux autres. Contre Dijon, elle initie les 2 buts de Dabritz. ELS est un peu moins dans ce registre car elle n'a pas la même présence physique, elle descend aussi énormément, moins dans la surface. Les adversaires jouant très bas, les défenseures ne la suivent pas, donc ça ne crée pas beaucoup de décalage. Elle est à 2 buts en 7 matchs de championnat, Diani n'a plus marqué depuis novembre. Ada en est à.. 11 en 11 matchs (et seuls 2 ou elle n'a pas marqué).
Plus globalement, c'est très important que les attaquantes (toutes) puissent marquer. Cela vaut pour Cascarino, même si c'est une joueuse plus "déstabilisante" que décisive.
Au delà du talent et de la personnalité de nos attaquantes, ce que j'apprécie le plus, c'est la diversité des phases de jeu qui amènent les occasions franches et les buts, tous différents, le plus souvent avec des buteuses différentes. 😍
Les fans se réjouissent... et les adversaires (coachs, défenseures) attrapent le tournis et finissent pas craquer.
Quand toutes les pointures de l'attaque sont muselées par la défense, il y aura toujours une milieu (Maro, Sara, Daniëlle, Lindsey ou Dama)... et même une défenseure (Wendie, Vanessa, Griedge ou Alice) pour venir conclure... 😃
Comment anticiper laquelle va être décisive et à quel moment ?
Certaines équipes ne marquent qu'avec 2 ou 3 attaquantes... ce qui parait plus facile à contrer. (mais sur 1 seul match tout peu arriver) 😜
Voilà tout ce qui manque aussi à notre EDF... une poignée de joueuses complémentaires et efficaces... ce qui fait la force de nos Fenottes 🤩
On peut aussi le voir d'une autre façon, par exemple un péché d'individualisme qui pousse certaines à prendre leur chance plutôt que de faire la passe ? Ca se voit d'ailleurs dans les stats. Au delà de Diani et Bacha, c'est assez "maigre".
Plus de buteuses différentes à Lyon qu'à Paris, alors qu'il y a plus de passeuses à Paris qu'à Lyon.
Bien vu Isabielle. C'est la complémentarité des lyonnaises qui fait leur force. Avec aussi la bonne entente qui règne entre elles, ce qui personnellement me réjouit....