À cause d’une entame de deuxième mi-temps catastrophique, l’OL a bien cru rentrer bredouille de Toulouse. Mais derrière une grosse entrée de Rayan Cherki, les Lyonnais ont signé un quatrième succès consécutif à l’extérieur. Avec 34 points, le maintien se rapproche.
Il y a une semaine, l’OL s’était offert un succès en toute tranquillité et maîtrise à Lorient. Pierre Sage espérait pouvoir revoir cette prestation ce vendredi soir à Toulouse. Il a malheureusement un peu plus douté, mais la victoire n’en est finalement que plus belle. En Haute-Garonne, l’OL est passé par tous les états, mais s’en sort malgré tout avec une nouvelle victoire cette saison, la 10e (2-3). Mais que se fut compliqué. Pourtant, forts du succès à Lorient, les Lyonnais avançaient plein de confiance au Stadium et Pierre Sage avait d’ailleurs choisi de ne pas changer grand-chose notamment défensivement.
Clinton Mata enchaînait à droite tandis que Maitland-Niles, de retour de suspension, montait d’un cran. La ligne d’attaque a d’ailleurs été revue de A à Z avec les titularisations de Lacazette et Nuamah. Le Ghanéen n’a pas été en réussite, concédant un penalty après la pause, mais le capitaine lyonnais a encore une fois rappelé toute son importance.
L'OL s'est endormi à la pause
Diminué par une maladie qui l’a poussé à laisser sa place dès la pause, Alexandre Lacazette n’a eu besoin que d’une occasion pour faire parler la poudre. Contre sa proie favorite, le n°10 a inscrit son 13e but de la saison et mis l’OL sur les bons rails à la demi-heure de jeu. Un but qui est venu récompenser la domination rhodanienne dans ce premier acte. Seulement, peut-être groggy par cette courte avance, les coéquipiers de Maxence Caqueret ont donné l’impression d’être restés aux vestiaires et Toulouse en a profité.
En l’espace de cinq minutes, les Violets ont comblé leur retard par Dallinga (53e) avant que Sierro ne mette les siens devant sur penalty (58e). Un renversement de situation qui aurait été fatal en temps normal pour l’OL, mais cette équipe a désormais du caractère. D’ordinaire, peu impactants, les remplaçants ont réussi à se montrer décisifs, à l’image de Rayan Cherki. Oublié en Espoirs, le meneur a répondu sur le terrain en égalisant en force avant de déposer son corner sur la tête de Jake O’Brien. L’OL est revenu de loin au Stadium mais se rapproche du maintien.
On mérite pas la victoire mais ça fait 3 pts, c'est déjà ça.
Si si si, on mérite la victoire et en même temps, ça améliore notre ratio buts. Tu serais pas devenu Castel Toulousain ?
Le mérite est d'autant plus grand qu'on a rencontré le TFC en première période et le Stade Toulousain en seconde.
Je ne vois pas pourquoi on ne mériterait pas la victoire, Toulouse a dominé 20 minutes …
On ne mérite pas la victoire !!!! D’ou tu sorts ça
Bien sûr qu'on la mérite ! On s'est fait dominer 20 mn en début de 2nde mi-temps et on a eu la gnack pour revenir malgré la faiblesse inquiétante d'Orban...
Content de défendre régulièrement Cherki 😉
Je n'écris sur Cherki que lorsqu'il joue (bien ou mal).
Bravo les lyonnais, tres important pour ces 3 points ! Assurer pour 10eme place ! =)
Victoire difficile mais méritée car on est allée la chercher. Et belle maîtrise en fin de match. Bravo l'OL.
Les points pris ne sont plus à prendre !
Excellente opération au Stadium.
Un vrai groupe se crée ! Cherki on l’aime quand il est comme ça ! Sage sait aussi s adapter ! On joue mieux en 4231, même si on est plus solide en 433
L'ol se rapproche du maintient 🤣🤣🤣
Jake mérite de fêter dignement la Saint-Patrick dimanche! 😁 Bravo!
Cherki qui marque... Il est donc bien meilleur en remplaçant.
Un match qui aurait été sérieux et équilibré s'il n'y avait pas eu la deuxième mi-temps, le retour du vestiaire a été cata. Nuamah a tout raté, Orban a tout raté, il a fallu l'entrée de Cherki pour faire basculer le match. Mais attention, on a vu sur sa dernière chevauchée, il a encore envie de tout jouer perso et ça va lui jouer des tours ; ce soir ça passe, la prochaine, peut-être pas.
Fofana aussi a fait de belles accélérations, ça aide d'avoir un banc qui apporte une plus-value.
Je pense que le match était globalement équilibré, Toulouse aurait mérité le nul. Ce soir, c'est la différence individuelle qui fait la différence : la finition de Lacaz, la technique de Cherki et la taille d'O'Brien.
ils ont eu 15 minutes pour eux en seconde , le reste du match c'est l'OL qui maitrise et les domine
Ça maîtrise mais ça ne domine pas tant que ça, Toulouse restait bien organisé et on avait du mal à vraiment les bouger. Le match se joue sur quelques occas et du talent individuel car la diff collective n'était pas nette. Ce soir, sans Cherki pour nous sauver, on perd le match.
On creuse l'écart entre la 10e et la 11e place. Nice nous voilà! Bravo aux joueurs. Il fallait un collectif fort en 1e mi temps et laisser quelques individualités finir le travail en 2e. Toulouse a vendu chèrement sa peau. Allez l'OL!
Doubler ces chiens de Niçois, ce serait vraiment top.
Je peux pas voir le match en direct, je vois 1-0 pour nous je me di pas moyen kon lache ce match précieux, puis 2-1 pour Toulouse je me dit c pas possible et finalement 2-3 pour nous en 15 minutes, que c bon, quel renversement, on a vraiment passé 1 palier, des match comme ça avant on les aurait largement perdu, la on est bien, espérons des autres résultats favorable, la bonne pioche sorti de nul part obrien obrien obrien !!!!!!
même à 1-2 je sentais que c'était pas perdu , l'équipe ne s'est pas écroulée au contraire et c'est toulouse qui s'est retrouvé dans les cordes , il fallait le faire sur leur terrain ou ils ont livré un match de coupe.
C'est bien dans ces conditions qu'une équipe se construit. L'adversité était forte physiquement : percussions au lieu de charges, fautes à répétition au sol....On avance souvent ces arguments quand on perd et là on gagne, c'est ce qui fait la différence.
Pourtant ils étaient archi dominé à ce moment là, je vois pas comment tu as pu voir ça ???
Et on a de la chance l'arbitre aurait pu siffler un autre penalty avant celui qui est sifflé.
y a péno pour nous aussi en première a ce compte la sur une frappe ; dominé un quart d'heure , avec un péno cadeau par la betise de nuamah , je vois pas ou tu vois qu'on ne mérite pas largement la victoire
Un penalty aurait pu être accordé en première période : le Général, vicieux comme pas deux, avait bien visé le bras de son vis à vis, coup sur coup !
Nuamah mérite d'aller faire un tour sur le banc au profit de Cherki ou Fofana au prochain match, si Sage fait jouer la concurrence c'est une évidence (même si ça ne garantit pas que Cherki ou Fofana seront bons à leur tour).
Le Ghanéen a grillé trop d'opportunités ces derniers temps.
(et je dis ça alors que je faisais partie de ceux mettant en avant son intensité au coeur du marasme de y a quelques temps)
Et sinon Textor a recruté O'Brien et AMN l'été dernier en court circuitant ses propres recruteurs.
Ces deux recrues sont meilleurs que toutes les "trouvailles" de la pipe Cheyrou lors des dernières années.
On est donc toujours pas sûrs que Textor connaisse le foot (ça reste une interrogation) mais on est en revanche certains que l'Américain le connaît mieux que Cheyrou.
Ca en dit long sur l'immense quiche qui nous a servi de directeur sportif officieux ces dernières années.
C'est pas anodin.
Bref, bon week end à tous 😉
Cherki rien que son comportement après son but je le met direct remplaçant au prochain match. Je n'aime pas ce genre de type, il a un melon énorme alors qu'il fait 3 bons matchs par saison, et encore je suis large...
Ce n'est pas avec lui qu'on retrouvera une vraie bonne mentalité dans l'équipe.
@Juni
Haha je juge sportivement ce soir mais évidemment que je suis d'accord avec toi sur la célébration, je t'incite à voir mes comms au sujet de sa réaction sur l'article en direct, ce genre de célébration (surtout vu sa saison) ça m'exaspère au plus haut point...
(voilà ce que j'écrivais ->
"Cherki marque son PREMIER BUT DE LA SAISON EN LIGUE 1 à la 26ème journée (en ayant disputé 25 matches de L1 soit titulaire soit remplaçant) et vient faire la célébration plein d'arrogance (à la Memphis) pour célébrer ça...
Lunaire")
Oui j'avais vu 👍
@Tonga.
🤣 Ca en dit long sur l'immense quiche qui nous a servi de directeur sportif officieux ces dernières années.
C'est pas anodin.
Le pire c'est tous les footix qui étaient satisfaits de son boulot.🙄🤣
Certains racontent encore des conneries sur cette période de l'OL et s'enfoncent encore...
J'ai jamais vu un tel entêtement dans la co.nnerie.
Ces deux dernières années, on ne serait jamais revenu dans ce genre de match. Cherki a été sensationnel, il faut bien le dire. Certains joueurs sont au fond du trou en ce moment: Nuamah et Orban plus précisément. Mais rien ne prouve qu'ils ne vont pas se ressaisir. Il suffit de voir Baldé ce soir. Métamorphosé. En plus, c'est un joueur plutôt sympathique qui ne fait pas de salades…
Bravo à l'OL pour ce succès amplement mérité contre une équipe toulousaine qui a cependant livré une bonne prestation avec un sacré ouragan au retour des vestiaires! Mais dominer dix minutes ne suffit pas toujours pour forcer la décision.
Notre équipe a du caractère, il fut un temps pas si lointain ou nous serions revenu la queue entre les jambes. Je demande la suite pour Cherki , vexé aujourd'hui mais demain ? Il a envoyé un message à Henry et par la même a nous aussi après avoir lu nos coms...Tant mieux si c'est son deal d'être secoué, on remettra le couvert pour le faire avancer.
Vite, vite le Top/Flop de Razik !😉
J'ai ma petite idée, et je crois même l'avoir aperçu dans les coms du live !....😉
Nuamah mérite d'être dans les flops!
Il accuse un peu le coup et devrait souffler, comme l'on dit justement Tonga et Traboule.
cherki il faut le piquer en le mettant sur le banc et le faire rentrer en supersub , c'est la soluce avec lui
Surtout que ses grigris passent mieux quand l'adversaire est rincé.
Avec tout ce qu'il se prend dans la gueule,j'aimerais qu'il prenne sa revanche et qu'il nous fasse gagner la coupe de France.
Compte tenu des entrées du soir, je serai d'avis de donner sa chance à Fofana ou Cherki en titulaire à la place de Nuamah.
Baldé a gagné le droit de faire de nouvelles entrées.
Orban, il va falloir m'expliquer, on a l'impression qu'il n'est pas sur le terrain. Il avait fait une bonne impression contre Lille pourtant, sauf que depuis, c'est le néant. Il ne sait pas faire un appel, ses contrôles sont bof, les passes en remise ne sont pas terribles et il n'a pas l'air d'être un dribbleur. Et cette fois, on ne peut pas accuser Cheyrou du mauvais recrutement !
S'il n'y avait pas eu le match contre Lille, j'aurais pensé qu'on s'est fait escroquer par les Belges. Puisqu'il y a eu le match contre Lille, je ne sais pas trop quoi en penser...
orban c'est simple , il a le même niveau que amin sarr , c'est à dire nationale
maintenant si sage continue a vouloir insister avec lui , c'est son pb , mais baldé est meilleur
Ah, ça veut dire qu'il y aura une opportunité de recrutement pour Wolfsburg !
si y a moyen de le prêter aux allemands ça pourrait nous aider
La bonne entrée de Cherki est appréciable mais si on la remarque autant, c'est parce qu'elle contraste avec sa saison catastrophique, ne l'oublions pas.
Un remplaçant offensif qui entre en cours de match a pour rôle d'apporter de la fraîcheur et de la vivacité pour déstabiliser l'équipe adverse. Cherki y est arrivé pour une fois, tant mieux, et souhaitons-lui de refaire des entrées du même calibre pour qu'il mérite au moins un statut de remplaçant utile.
Plus que cela je retiens l'état d'esprit. Sous Bosz, Blanc, et Grosso, l'équipe avait beaucoup de mal à renverser les matches. Au contraire, on se faisait souvent revenir au score.
L'arrivée de Sage, son staff, et sûrement des recrues hivernales, a eu cet effet immédiat sur nos ressources mentales. Ca me réjouit!
Comme souvent en total accord avec ton comm Cac40 !
Bigre ! Tonga en accord avec le Cac40 ! 😉
Je déconne collègue au dessus ! 😜
Haha heureusement le Cac40 d'O&L est bien différent de l'autre Cac40 😉
J'avoue que je n'avais jamais vu un match d'Orban avant qu'il arrive chez nous, mais j'ai du mal à me dire qu'on puisse le faire et se dire "tiens, c'est lui qu'il me faut".
Il me fait penser à moi quand j'étais gamin et jouais avec des adultes. Plein de volonté, beaucoup d'efforts et de courses mais sans vraiment toucher le ballon, participer du jeu et surtout pas être dangereux.
Erreur de mon point de vue de lui avoir fait rentrer avant Baldé.
il me fait penser a amin sarr , spectateur sur le terrain , dépassé
je ne comprend pas ce qu'il a fait en belgique mais je suis très étonné
Victoire LARGEMENT méritée! Première mi-temps de très bon niveau ! Caqueret a été excellent: magnifique passe sur le premier but . Titulaires ET remplaçants: super match!
Caqueret prend même de la malice.....
Caqueret a été génial. Comme bien souvent depuis quelque temps.
Caqueret a été génial contre Lens aussi.🤡
C'est bon on peut en parler de Nuamah maintenant ?
A charge si vous voulez....
Il est archi nul ce joueur aucun QI foot, de la m.....
Le mec ne lève jamais la tête ne marque au grand jamais et en plus de ne pas marquer il te coute un but sur une action d'amateur, plusieurs joueurs pour contrer et il va tirer le maillot dans la surface par derriere....ppffff je me suis arracher les cheveux avec celui-la,
Titulaire à tous les matchs sans exception depuis un bon bout de temps, fait des différences qui ne servent à rien.
Je commence a perdre patience, c'est bon il ma saoulé....
son tirage de maillot dans la surface avait relancé les toulousains et aurait pu nous couter le match si l'équipe n'avait pas bien su relever la tête
Le tirage de maillot de trop sachant que Matic était devant le toulousain.
oui c'est stupide ; un joueur comme fofana ne ferait jamais une telle faute
Je crois qu'il n'a pas compris ce qu'est le jeu professionnel, le mec est perso mais c'est cherki x10, il ne lâche jamais son ballon a part pour remiser en arrière, il ne lève pas la tête, alors c'est vrai il court vite mais encore heureux c'est la seule qualité que je lui trouve sinon c'est niveau ligue 2....
Imprécisions, alors oui quelques coups de reins mais aussi pertes de balles, fautes grossières, occasions gâchées, aucun but, n'est pas décisif, voila ce qu'il m'inspire.
Si on arrive a se faire dessus à chaque match c'est que nos attaquants (Lacazette exclus bien sur) ne savent pas scorer.
Franchement, je ne comprends pas qu'on le garde en titulaire, son niveau est plus que discutable.
Go Mawissa pour l'année prochaine en déf central
Sinon, il y a un commentaire dans L'Equipe qui m'a bien fait marrer.
C'était un article sur le rendement problématique de nos attaquants hors Lacazette.
Un lecteur (pas très bien intentionné vis-à-vis de l'OL, mais assez spirituel):
"Vivement le mercato de printemps!"
Mdrr excellente celle là ! 😂😂
Mata m'a enthousiasmé. Ce joueur est top et d'une efficacité en défense et sur l'aile : un vrai bonheur de l'avoir dans l'équipe
idem , le meilleur latéral qu'on ait eu depuis longtemps , et il performe bien plus que tagliafico sur son côté ( navré pour les fans de l'argentin mais c'est factuel )
Caqueret, homme du match.
Du coup combien de temps on a été dominé ?
Car je lis des coms ou il est question de 20 minutes, d'autres 15, et même 10 minutes mdr
Sinon la possession est de 50-50 d'après l'équipe. Voilà voilà...
tu veux absolument qu'on ne mérite pas de gagner ce match toi ! lol
Orban n'a pas le niveau de la L1 (voire de la L2). Quant à Nuamah il gâche tout à la fin de ses actions.
A ne plus utiliser sauf en dernier recours, ils n'ont aucune technique et ne "lisent" pas le jeu.
pour moi c'est niveau national , désolé pour lui ; en L2 les attaquants sont meilleurs que lui.
Comme doublure de lacazette c'est raté.
ça a été une erreur de le recruter , il ne sert à rien et on avait baldé qui fait très bien l'affaire et n'avait pas besoin de la concurrence d'un orban.
Il ont dilapidé de l'argent pour rien , mais difficile de ne jamais se tromper , le reste du mercato était bon.
On est aussi à 5 points de l'Europe (si tant est que la 7e place devienne européenne, en cas de défaite en coupe).
Ce week-end, il faudrait que les clubs devant nous fassent du surplace ou nul lorsqu'ils se rencontrent, cela serait bien pour que l'on se rapproche.
ça sert à rien de regarder devant et penser europe , dès qu'on gagne un match , le retard est trop grand et le money time n'est plus très loin , on peut passer devant reims ( en les battant le prochain match ) , mais nice , marseille et rennes , ça sera difficile de rattraper les trois .
L'un d'eux pourra s'effondrer comme nice en ce moment , voir deux , mais les trois je n'y crois pas.
Si tout se passe miraculeusement au mieux , ils peuvent arracher éventuellement la 7ème place ( notre place habituelle au final depuis plusieurs saisons .... ce n'est pas anodin ! ) , qui serait qualificative pour les barrages de la coupe intertoto en carton ( dans laquelle les lillois font un petit chemin ).
Le meilleur chemin est de remporter la coupe et d'aller direct en ligua europa , une coupe plus relevée et qui permettrait d'attirer peut être de meilleurs joueurs cet été ...............
Pas faux, j'allais justement écrire (et je le fais quand même) que j'ai toujours Lens en tête, et que nous nous rapprochons des "gros matches".
Reste Reims, Valencienne et Nantes. Après, débutera notre série de haut de tableau avec Brest, Paris, Monaco, Lille, avant de finir sur du plus léger qu'est Clermont, club déjà pour la Ligue 1, et Strasbourg.
La question que je me pose est : l'OL s'est-il suffisamment repris et amélioré pour réussir à gagner contre le haut de tableau ?
Le match contre Lens, assez récent, semble montrer que non.
On aura la réponse en avril , ce sera intéressant de voir comment ils se débrouillent face au top 5 ( et ce qu'il faudra éventuellement améliorer la saison prochaine pour en faire partie )