Incertains pendant toute la semaine, Orel Mangala et Saïd Benrahma n’ont finalement pas fait le voyage à Toulouse. L’OL peut malgré tout compter sur les retours d’Alexandre Lacazette et Ernest Nuamah.
En sortant à un quart d’heure de la fin à Lorient en raison d’un problème à la cuisse, Saïd Benrahma savait que sa participation à Toulouse était fortement compromise. Pendant toute la semaine, le staff de Pierre Sage n’a souhaité prendre aucun risque avec l’Algérien, le mettant au frais pour favoriser son rétablissement. Mercredi, l’entraîneur de l’OL avait laissé transparaître une petite lueur d’espoir, annonçant l’ailier comme "incertain avec une participation qui pourrait se jouer à quelques heures près."
Lovren et Akouokou non retenus
Finalement, Benrahma n’a pas fait le voyage en direction de la Haute-Garonne, tout comme Orel Mangala. Malade la semaine dernière, le milieu belge avait participé aux séances de début de semaine avant de se contenter d’un travail en salle ces deux derniers jours. Comme son compère de recrutement hivernal, Mangala ne sera pas à Toulouse, mais prendra ensuite la direction de la Belgique. Soit pour faire constater sa blessure, soit pour disputer deux amicaux avec les Diables Rouges.
Lacazette et Nuamah de retour
À ces deux absences, Pierre Sage n’a également pas convié Dejan Lovren et Paul Akouokou, Johann Lepenant ayant été préféré pour son premier groupe depuis son retour de blessure. En revanche, Alexandre Lacazette et Ernest Nuamah seront bien là au coup d’envoi à 21h au Stadium. Tous deux touchés à la cuisse contre Lorient, le capitaine et le Ghanéen ont repris l’entraînement dans la semaine et postulent pour une place dans le onze de l’OL contre Toulouse. A noter qu'avec la blessure de Justin Bengui, Ilam Djailane vient occuper le poste de troisième gardien à Toulouse.
Le groupe de l’OL à Toulouse : Lopes, Perri, Djailane - Adryelson, Caleta-Car, Henrique, Maitland-Niles, Mata, O'Brien, Tagliafico - Caqueret, Diawara, Lepenant, Matic, Tolisso - Baldé, Lacazette, Cherki, Fofana, Nuamah, Orban
Ilam Djailane ? Jamais entendu parler. Il n'apparait même pas dans les effectifs Pro 2 et U19 sur le site officiel de l'OL.
J'ai vu Léo Ripert, Matéo Pereira, mais pas Djailane.
Bon, y'a des joueurs qui sont complétement sortis du groupe et qu'on va pas revoir de sitôt je pense : Diomande, Kumbedi, El Arouch. C'est dur pour eux. Et puis aussi grosse claque pour Lovren.
Pour ce qui est d'Akouokou, normal qu'il sorte du groupe maintenant que Lepenant est de retour.
J'aurais été curieux de savoir quels joueurs P. Sage aurait sorti du groupe si Mangala et Benrahma avaient été dispos.
Ah voila qui est très interessant .
Les choix de pierrot me paraissent très pertinents.
J'étais sur que Benrahma et Mangala ne joueraient pas, il fallait le décrypter dans la communication qu'avait fait Sage à ce propos, en ménageant habilement les égos des uns et des autres, un bon psychologue comme Gasset, le sage .
Il a Tolisso en forme et de quoi remplacer Benrahma sans pb, pas un souci pour lui.
Pour ce qui est des choix forts : ça y est , Adryelson est passé devant Lovren , je craignais que ça n'arrive pas.
Logiquement Lepenant retrouve une place dans le groupe, il est bien meilleur qu'akouokou ( l'erreur de casting du mercato été ), il n'y a pas photo.
Pour les jeunes , Kumbedi , Diawara, Diomandé , El Arouch , bin il n'y a plus de places pour eux , c'est dur mais Sage ne peut pas emmener tout le monde .
Je suis désolé pour Kumbedi..qui est un espoir du club..mais Maitland Nîles peut jouer aussi à ce poste..Lovren c est fini pour lui.. par ailleurs je suis content du retour de Lepenant ..qui le mérite.. Par contra Akoukou ..n a plus sa place dans ce groupe..tres mauvais choux que ce recrutement. Une victoire à Toulouse serait idéale.. allez les gones..
si mangala et benrahma pas absents, je ne sais pas qui il sort du groupe : diawara et ?
Ça en fait des articles pour dire la même chose... Sans parler d'un article par joueur sélectionné chez le A, les Espoirs, les minimes et les poussins...
Oui c'est pour nous faire lire et commenter.
Quand c'est pas ça il reprend une phrase de NPDB, et plus rarement un article sortie sur un autre site. Mais pas beaucoup d'investigation, et encore moins de contact, d'interview...
Deux incertitudes pour les titulaires : Mata ou Maitland-Niles à droite de la défense, et qui à gauche de l’attaque?
Perso je vote Mata à droite. Les as à leur places c'est tjr mieux.
AMN à la place de Tolisso c'est mieux, ou de Caqueret
Lepenant à côté de Matic ça doit être pas mal je pense.
Genre Lepenant Matic Caqueret, ça serait sûrement pas mal
D'accord avec toi Groot.
Mais à voir si Johann aura sa chance avec Pierre, ou tout court à l'OL : nous avons trop de milieux, il va falloir s'en délester cet été, sachant qu'il faudrait idéalement recruter un milieu offensif, et certains parmi nous voudraint un 8 supplémentaire.
Depuis le temps qu'il ne joue pas, il serait raisonnable de faire entrer Lepenant en cours de partie, histoire de lui redonner un peu de rythme et ne pas l'envoyer à l'abattoir.
J'espère qu'il l'aura parce qu'il était pas mauvais quand il est arrivé.
Il a besoin de soutien pour se mettre en valeur comme Caqueret.
Du coup s'il est testé avec lui il le sera forcément. Et je pense qu'il aura un peu de temps de jeu à un moment donné.
Trop de milieu et vouloir un 8 ça me semble se contredire ..
Même un 10 n'est pas nécessaire en 4 3 3
Il faudrait un 6 supplémentaire, mais on a déjà Alvero. Je ne sais pas ce que son prêt donne en Allemagne
Faudra voir si on est qualifié pour l'Europe ou non.
HS total (quoique, au moins c'est du foot, le vrai !): mais je me suis remis le Atlético-Inter, le genre de rencontres européennes comme j'aime, opposition entre 2 clubs qui font de la défense un art, sur le terrain ça ne lâche, et franchement ça m'a fait plaisir de voir Memphis marquer à ce niveau. Lui qui sort de 2 saisons pas faciles ! On avait quand même un sacré joueur entre les mains 🙂 Je note aussi le choix de l'Atlético de tirer en 2 pour les t.a.b. face à son public, la méthode Caqueret fait recette ^^
l'idée géniale de sage serait de laisser mata a son poste , de laisser tolisso qui a fort bien remplacé mangala , et remplacer benrahma par ... mailtand niles , son couteau suisse dont il ne peut se séparer , mais en la faisant évoluer plus à son avantage , au milieu , et en modifiant ainsi son 433 pour jouer plutot avec deux milieux offensifs latéraux : amn et nuamah !
Vas y pierrot tu vas le faire !
Je crois que c'est ce qui se profile (cf article dans "l'équipe")