Toujours incertain pour le déplacement à Toulouse vendredi (21h), Orel Mangala fera un tour par la Belgique durant la trêve internationale. En attendant de savoir s’il sera sur pied, le milieu de l’OL a été retenu avec les Diables Rouges pour deux matchs amicaux.
Après une maladie qui l’a contraint à devoir faire l’impasse sur le déplacement à Lorient samedi dernier, Orel Mangala va-t-il louper un deuxième match de suite avec l’OL ? Absent de l’entraînement mercredi, le milieu s’est contenté d’un travail en salle et a été annoncé comme incertain par Pierre Sage. Tout devrait se jouer "dans les prochaines heures" pour le coach lyonnais, mais une chose est sûre pour Mangala. Son transfert à l’OL durant l'hiver ne lui a pas coûté sa place en sélection nationale.
Ce jeudi, Domenico Tedesco, qui en a profité pour prolonger deux ans, a dévoilé sa liste pour la trêve internationale de mars et le Lyonnais fait partie du groupe des 23 Belges. En attendant de savoir s’il sera complètement remis sur pied et s’il est en état de pouvoir postuler, Orel Mangala va retrouver les Diables Rouges pour la première fois en qualité de joueur de l’OL. Durant cette trêve, la Belgique affrontera l’Irlande puis l’Angleterre pour deux matchs amicaux.
C'est peut-être pas un joueur capable de faire basculer un match sur une prouesse technique, plus un porteur d'eau, en tout cas je suis assez séduit par ce joueur. J'aimerais d'ailleurs bien qu'il forme avec Matic et AMN notre milieu à 3.
ça serait bien plus solide que lorsqu'il y a Tolisso ou Caqueret je pense.
Caqueret revient fort, difficile de le sortir. Et je dis ça alors que je déplore depuis des semaines qu'AMN soit descendu en défense !
Si Tolisso arrive à maintenir le niveau affiché face à Lorient, il postulera à nouveau pour une place de titulaire. Le regret permanent le concernant depuis son retour, c'est que l'on est incapable de faire un pronostic sur sa participation au prochain match, ni de prévoir son "rendement".
Mais peut-être peut-on entrevoir un vrai mieux, surtout avec la présence de Matic derrière lui qui semble bien lui convenir.
En tout cas, avec un Tolisso à son mieux et Matic, la concurrence peut se déplacer entre Caqueret et Mangala, et pour l'instant c'est plutôt Caqueret qui tient la corde semble t-il dans l'esprit de Sage.
On va peut-être avoir une première indication face à Toulouse. Je vois bien Sage reconduire le même milieu que face à Lorient, le rétablissement incertain de Mangala représentant une bonne excuse pour le laisser sur le banc ou à la maison... Et si Tolisso performe encore, alors il sera difficile de le sortir sans nouvelle blessure.
Quant à AMN, il semble que Sage le préfère en latéral, et c'était déjà le cas dans son précédent club. Donc en concurrence plutôt avec Mata, même si à ce poste pour ma part je préfère Mata.
Pas mieux.
Une valeur sûre!
Le genre de joueur qui transforme des individualités en une équipe.
Il va affronter l'Irlance de Jake OB
Je pense que le milieu ne vaut pas l'Europa ligue.
Caqueret et Mangala notamment.
Il nous manque un Fekir ou un Paqueta.
C'est indéniable. Mais a t-on les vrais moyens de s'offrir un tel joueur aujourd'hui? Les prix ont flambé, et en plus, sauf opportunité exceptionnelle comme pour Paqueta, la rareté de ce type de joueur fait que beaucoup de clubs, et pas des moindres, se passent d'un milieu qui s'apparente beaucoup à un "10" à l'ancienne.
Bon, on a parait-il un joueur qui peut jouer un rôle similaire avec Benhrama... A voir si Sage envisage de l'utiliser ainsi? Mais dans quel dispositif précisément?
"Mais a t-on les vrais moyens de s'offrir un tel joueur aujourd'hui? Les prix ont flambé"
C'est la vrai question.🤔