Le tribunal judiciaire de Marseille a rendu son verdict ce mardi. Après les incidents lors du "match" OM - OL en octobre, deux supporters lyonnais ont été condamnés pour "introduction ou port dans une enceinte sportive d’objet incitant à la haine ou à la discrimination".
La soirée fiasco n'a pas fini de faire parler d'elle. Ce mardi, le tribunal correctionnel de Marseille a dévoilé la sentence qui attend deux supporters lyonnais. En novembre dernier, lors de la rencontre entre l'OM et l'OL, qui n'a finalement pas eu lieu à la date prévue, une partie des fans rhodaniens s'étaient livrés à des cris de singe et avaient exécuté des saluts nazis.
Deux d'entre eux ont été jugés à la mi-janvier dans la cité phocéenne, mais l'institution judiciaire a rendu son verdict deux mois plus tard. Ils ont été condamnés à des peines de prison pour "introduction ou port dans une enceinte sportive d'objet incitant à la haine ou à la discrimination".
Ils ont été relaxés pour les saluts nazis
Le premier individu a écopé d'une sanction de six mois de prison qui pourra être réalisée sous bracelet électronique. Il est aussi interdit de stade durant trois ans. Le second doit s'acquitter pendant quatre mois du port d'un bracelet électronique. Il est privé d'enceinte sportive pour la même durée que son compère. Les deux hommes devront en outre verser chacun 6 300 euros d'amende aux diverses parties civiles (LFP, OL, OM, Licra, SOS Racisme...).
En revanche, le tribunal n'a pas retenu l'infraction de "provocation publique à la haine ou à la violence" qui pesait sur les deux trentenaires. Il leur était reproché d'avoir effectué des saluts hitlériens, ce que l'un d'eux a pourtant reconnu, et d'avoir affiché un drapeau de la Mezza aux inspirations nazies. Ils font d'ailleurs tous les deux partie de ce groupuscule identitaire lié à l'extrême droite.
Heureux pour les sempiternels gamellards de l'antiracisme, Licra et SOS Racisme, qui n'oublient pas de passer à la caisse. On se demande ce que fiche le Mrap au demeurant.
Quant aux institutions sportives et aux clubs, ils ne s'honorent guère en se liguant contre deux personnes.
Quelle pitrerie!
J'ai pas compris comment on passe de: il sot poursuivis pour avoir fait un salut nazi, l'un d'eux reconnait lui-même les faits, à... ils sont relaxés pour ce même chef d'accusation ! Limite si le/la juge leur met pas la petite tape dans le dos, les traitant de "vilains garnements" en leur ébouriffant ensuite les cheveux (même si à mon avis on a plutôt affaire à des specimens au crâne lisse !)... C'était juste pour voir si ils assumaient comme des grands garçons c'est ça ? Une caméra cachée façon surprise sur prise ? 🧐
Pour le reste je laisse aux éternels relativistes et autres grognards habitués à nous jouer de leur crin-crin réactionnaire le soin de nous expliquer à quel point ces joyeux drilles aux pensées bienveillantes font l'objet d'un acharnement judiciaire de la part de la "dictature bien-pensante" ! En fait les deux loustics voulaient juste faire coucou à quelqu'un dans la tribune opposée ne vous inquiétez pas brave gens ! On peut plus rien dire de toutes façons dans ce pays ! Et puis c'est quand même moins grave que s'ils étaient d'ignobles agitateurs wokistes intersectionnels qui dénonçaient les discriminations de genre ou de couleur !! 🤯🤯
C'est l'idée oui !
"introduction ou port dans une enceinte sportive d'objet incitant à la haine ou à la discrimination".
quels objets ?
"objet incitant à la haine"
Une photo grand format de Macron j'imagine.
Visiblement ils auraient cherché à déployer une banderole "Black Lives Matter", et proféré des slogans antiracistes, inacceptable !! Ne peuvent-ils pas s'en tenir à des saluts nazis comme tout le monde ??
de la prison pour une banderole ?
par contre pas d'infraction de "provocation publique à la haine ou à la violence" , très étrange
le banquier , ça c'est passible de 20 ans de cabane
Bonjour @Juni38
Je me demande si ce ne sont pas leur passeports. Je crois me rappeler qu'ils tendaient et montraient leur passeport en parallèle de leurs gestes/cris racistes/nazis et c'est peut être ça qu'ils désignent comme "objet incitant à la haine ou à la discrimination" : ça a dû être retenu comme un geste du genre "nous on a nos papier on est français et pas vous" j'imagine
tiens ça me fait penser aux passeports retrouvés intacts dans les décombres fumants du WTC ....
bonsoir @thal0995
Drapeau avec le symbole de la division Charlemagne.
.....en raison de leur fréquentation assidue de la patinoire .....
Non mais sans blagues c’est quand même pas aussi grave que si ils avaient lancé de la sauce tomate sur une vitre protégeant un tableau .
Il faut quand même hiérarchiser bordel .
En revanche, le tribunal n'a pas retenu l'infraction de "provocation publique à la haine ou à la violence"
Bizarre ils auraient dû être sanctionné.
A rennes, fusillade pendant 1 heure ...
La France se cartélise mais on se gargarise de mettre 2 cons peut etre en prison pour 3 mois, ma foi ... C'est quand même tristre de voir cette mise en scène
Les vrais violents, menteurs, incompétents, responsables de l'exponentialisation (j'invente un mot 😁) des maux de la France sont les composantes politiques de la macronie qu'ils faut foutrent dehors au plus vite !
"on se gargarise de mettre 2 cons peut etre en prison"
Non il n'iront jamais en prison, ce sera sous bracelet électronique. Comme Sarko et autres escrocs politicards véreux.
Par contre si au lieu de saluts nazis, ils avaient porté des Gilets Jaunes et manifesté contre l'oligarchie, là oui ils seraient allés en prison, voire auraient perdu un oeil.
T'inquiète pas pour eux, les Nazillons sont plus protégés en Macronie que les manifestants anti oligarchie.
Heureusement pour ces deux bougres, c*ns comme ils sont ils doivent ignorer que si leur vie est merdique c'est pas à cause de l'étranger mais à cause de la pourriture financière qui détruit le pays.
Malheureusement leur cas n'est pas unique, les c*ns étant légion dans ce pays... pour le plus grand plaisir des exploiteurs macronistes et leurs commanditaires.
👍
Que dire de ce vote débile sur l'Ukraine a l'Assemblée aujourd'hui, ils nous prennent vraiment pour des cons
Place a la C1 maintenant 😛
@JFOL
Et oui et encore une fois le RN s'est abstenu, que les droitards de ce site qui pensent que c'est une "opposition" viennent me raconter ce qu'ils en pensent !
Pendant ce temps, LFI et le PCF ont été les seuls à s'opposer à la Macronie.
Voir le discours de l'excellent député LFI Arnaud Le Gall à la tribune de l'AN -> https://www.youtube.com/watch?v=KdVOcsXmXzo
Les droitards et macronistes aiment bien mettre en avant certaines frasques de députés de gauche mais aucun membre de ces partis n'est capable de faire marcher son cerveau pour pondre un discours de cette qualité.
Et je parle même pas de cette conférence magistrale de Mélenchon qui pendant 1h30 établit un état des lieux d'une immense qualité sur la situation russo ukrainienne et le remodelage des relations internationales actuellement en cours -> https://www.youtube.com/watch?v=_pSsiM4BRwU
Une vivacité d'esprit et profondeur d'analyse historique et géopolitique que peu d'hommes politiques ont actuellement (sans parler de la forme d'une grande clarté et érudition), quoiqu'on pense du bonhomme.
372/99
7%
Le rn et lr sont des oppositions en cartons, c'est consternant
Ces macronards ont jetté des centaines de milliards par la fenêtre pour un petit covid de rien qui ont voulu copier le modèle chinois débile du confinement et mesures cretines, maintenant ca va être la même gabgie pour l'Ukraine et après ils viennent pleurer pour nous dire qu'il faut faire des dizaines de milliards d'economie dans les années qui viennent alors que tout se délite, sécurité, santé, éducation ...
"après ils viennent pleurer pour nous dire qu'il faut faire des dizaines de milliards d'economie dans les années qui viennent alors que tout se délite, sécurité, santé, éducation"
Exactement, c'est consternant.
Le Maire a encore annoncé d'immenses coupes dans les budgets de la sante, de l'éducation, de la recherche, du social, du logement, etc etc
Tout part en vrille.
Affligeant.
Ben écoute Tonga ils ont qu'à aller dans la rue bloquer le pays plutôt que de brailler dans le vide...
372/99.....
A peu près les mêmes chiffres que lorsqu' ont été accordés les pleins pouvoirs à Philippe ....Pétain.
Et ça c'est que dalle. Après tout, personne n'est tenu d'aller au stade voir une rencontre de football.
En revanche, les enfants sont tenus d'aller au collège. Ils risquent d'y trouver la mort et de valoir des flots d'insultes à l'endroit de leurs parents !