Une semaine après avoir croisé le fer une première fois en Coupe de France, l’OL et le FC Fleury se retrouvent en championnat, vendredi (21h). L’arbitrage de Victoria Beyer sera forcément scruté après les polémiques de ces derniers jours.
Comme on se retrouve. Six jours après que le FC Fleury a fait le gros coup en éliminant l’OL en demi-finale de la Coupe de France, les deux équipes se retrouvent vendredi (21h) en championnat. Un contexte différent qui n’effacera pas la désillusion lyonnaise d’avoir perdu sa couronne, mais il risque d’y avoir de la tension dans l’air et du travail pour Victoria Beyer. Samedi, Griedge Mbock et Sonia Bompastor ne décoléraient pas contre certaines décisions arbitrales d’Elisa Dupeux en faveur des Franciliennes. Il a notamment été question du coup porté par la gardienne adverse sur Ada Hegerberg et qui a entraîné la sortie sur blessure de l’attaquante norvégienne. Héroïque malgré ce coup, Chloé N’Gazi sera de retour sur la pelouse de Décines avec l’envie de rééditer pareil exploit.
Quoi qu’il en soit, Victoire Beyer aura de la pression sur les épaules bien malgré elle. En étant désignée pour arbitrer cet OL - Fleury, elle sait que ses décisions vont être scrutées après les polémiques de la Coupe de France. Pour se montrer la plus juste possible, Beyer pourra compter sur ses assistantes Bérengère Jourdain et Violette Le Chevert pour prendre les meilleures décisions. En espérant juste que le spectacle soit de meilleure facture qu’en coupe.
Un ptit 3-0 histoire de remettre les pendules à l'heure.
Encore un match en concurrence avec celui de nos gones ! Ils le font exprès !
Ne serait-ce pas une manoeuvre sournoise pour dissuader l'un ou l'autre club de L1 de créer une équipe féminine concurrente ? 😉
isa,
Encore un coup à prendre le torticolis, et à se faire chambrer ensuite par un gai luron ! 😜😉
Beyer viendra-t-elle avec son labrador ?
Une petite victoire suffira. Il faut rappeler aussi que le règlement de la FFF (trop méconnu) autorise une joueuse à marcher sur le pied de son adversaire. Involontairement bien sur...
Une journaliste spécialisée dans le football féminin, malgré les nombreuses vidéos qui lui sont envoyées, continue de répéter à l'envi que la gardienne prend une charge, et qu'il y a faute d'Ada, mettant complètement de côté le fait qu'elle mette un sacré coup de pompe à Ada. Désespérant.
C'est qui cette journaliste ?... j'aimerai bien lire sa prose pour me faire une idée.... 🤔
De nos discussions il a résulté deux choses:
1. il y a d'abord obstruction d'Ada qui retient Ngazi par le bras et semble lui marcher sur le pied. L'arbitre aurait du siffler coup franc pour Fleury mais elle était mal placée
2. Ada tombe ensuite après avoir reçu un coup sur la jambe. Difficile de trancher entre un mauvais réflexe ou un geste intentionnel. Ngazi aurait du recevoir un carton jaune (mais en foot c'est l'action initiale qui prime).
Sur le point 1 cette journaliste a raison mais elle ment par omission sur le point 2.
Une victoire propre fera moins désordre par les temps qui courent.
En conclusion la défaite de l'OL va offrir sa 4ème CDF au PSG. Et les prolongations des joueuses phares de Lyon risquent d'attendre l'issue de la LDC au mois de mai.
Tu crois que les prolongations sont dépendantes des résultats de l'équipe ?
Si c'était le cas, cela signifierait que ces résultats seraient la conséquence des - bonnes ou mauvaises - performances de certaines joueuses à ce moment précis de la saison, plutôt que de l'équipe dans son ensemble ?
Ce serait un curieux raisonnement !
Cela n'a rien à voir avec les performances des joueuses. Toutes les lyonnaises jouent bien depuis le début de la saison, excepté cas de blessures ou méformes passagères, comme cela arrive dans tous les clubs.
Mais, si l'OL ne gagne pas de titre cette saison, il se peut que certaines aient envie d'aller dans une équipe plus performante. Il ne faut pas oublier que plusieurs d'entre elles ont déjà été sollicitées par d'autres clubs.
Dans le passé, beaucoup de joueuses venaient à Lyon à cause des victoires et du prestige du club. Personne ne trouvait cela scandaleux. C'est humain et tout à fait compréhensible, d'être attiré par le plus haut niveau.
Apres j'espère me tromper et que tout le monde restera en cas de saison blanche. Et surtout que nos fenottes gagneront le championnat et la LDC.
D'accord, là j'ai compris.
Tu pars donc du principe que si les prolongations n'ont pas encore été faites, cela vient des joueuses qui attendraient de savoir si elles vont gagner la LDC par exemple.
Est-ce vraiment la cause ?
Pour l'instant, on ne sait juste qu'une chose : l'Ol a été éliminé sur un nul 0-0, aux pénos.
Parler d'une saison blanche est un peu prématuré à mon avis, mais je peux me tromper.
Salut,
Saison blanche ?....
La morosité ambiante suite à cette élimination va bientôt disparaitre !...
Donc, un peu de patience, et on lira de nouveau des commentaires élogieux sur nos fenottes .
Ce n'est que la culture de l'instant de plus en plus présente chez les supporters aujourd'hui ! 😉
ALLEZ LES FENOTTES !
En tout cas ce qui est certain, c'est que les françaises (les zoms aussi) doivent travailler les tirs au but.
Cela fait 3 séances de perdues : Chelsea, Australie, et là Fleury.
Et, contrairement à ce qu'affirme le sélectionneur de l'EDF, ça se travaille, que ce soit au niveau du physique ou du mental ! L'Argentine cela ne lui rappelle rien ?
A tous les matches, l'arbitrage est systématiquement contre l'OL. Le pire se passe souvent souvent avec le PSG, mais on a pu remarquer que le nombre de fautes non sifflées contre Fleury a été ahurissant, ce qui n'a pas empêché en même temps l'arbitre de mettre un carton à Bacha pour protestation. C'est dur de jouer sereinement dans ces conditions quand on risque une blessure. Si le niveau de l'arbitrage est le même vendredi, le match risque de dégénérer. Il faudrait que les Fenottes leur mettent un carton pour remettre les pendules à l'heure.
En effet, et c'est miracle si les fenottes ont quand même remporté 6 titres sur 8 lors des deux dernières saisons. Mais si la défaite en CDF en 2022 était logique, celle de la LDC en 2023 résulte d'une décision incroyablement sévère sur une intervention anodine de Vicky, non sanctionnée par l'arbitre sur le moment, mais par la VAR.
Et cela continue cette année. La gardienne de Fleury méritait un carton rouge. Et une faute de main de Fleury, qui paraissait évidente, même pour le journal l'Equipe (média qui "adore" l'OL) n'a pas été sifflée.