Pour le déplacement à Lorient, Pierre Sage doit composer avec trois forfaits de taille. En plus d’Alexandre Lacazette, l’OL va devoir faire sans Orel Mangala et Ernest Nuamah.
L’OL veut maintenir le suspense en ne dévoilant son groupe que le jour du match depuis trois mois désormais, toutefois, la stratégie est loin d’être concluante. Ce samedi, Régis Le Bris n’a pas attendu que son adversaire publie la liste de 20 joueurs retenus pour savoir que la formation lyonnaise serait amoindrie en entrant sur la pelouse du Moustoir. Alexandre Lacazette est quasiment un forfait assuré depuis sa non-participation à la séance d’entraînement à 48h du match. Les Merlus ont donc pu travailler en ce sens.
Cependant, l’entraîneur lorientais n’avait peut-être pas prévu qu’Ernest Nuamah ne soit pas sur le terrain. Pourtant, c’est bien ce qu’il va se passer puisque le Ghanéen n’a pas fait le voyage jusqu’en Bretagne. À ces deux absences offensives, Pierre Sage va devoir également composer sans Orel Mangala. Ce n’est pas vraiment une surprise, car le milieu belge avait été annoncé comme souffrant jeudi, mais c’est forcément un coup dur.
Kumbedi et Diawara de retour dans le groupe
Trois absences majeures pour un match capital, l’OL n’a pas été verni. Pierre Sage va-t-il revoir sa position et abandonner le 4-3-3 ? Le passage à trois derrière pourrait être une solution même si la suspension du coteau suisse Maitland-Niles s’avère préjudiciable et donc une solution en moins. Clinton Mata devrait logiquement faire son retour dans le onze avec comme suppléant Saël Kumbedi qui réintègre le groupe lyonnais. Ayant joué 90 minutes avec la réserve, Johann Lepenant n’est pas du voyage au milieu au contraire de Mahamadou Diawara et Paul Akouokou.
Le groupe de l’OL à Lorient : Lopes, Perri - Adryelson, Caleta-Car, Lovren, Henrique, Kumbedi, Mata, O'Brien, Tagliafico - Akouokou, Caqueret, Diawara, Matic, Tolisso - Baldé, Benrahma, Cherki, Fofana, Orban
Pour moi sage a montré c'est limite vivement le maintien et après bye bye. Vraiment tactiquement c'est trop pauvre on prend des points juste avec du cœur le pour le reste il n'y a rien
Oui !
Pour moi sage a montré c'est limite vivement le maintien et après bye bye. Vraiment tactiquement c'est trop pauvre on prend des points juste avec du cœur le pour le reste il n'y a rien
Une défaite et la mode de l’entraîneur jetable revient.
Pierre Sage doit rester c'est lui qui nous sors de la mouise.⛅
Ce n'est pas qu'une histoire de défaite.
Toi tu ne regardes que le résultat, ceux qui sont déçus de Sage regardes le contenu à savoir rien ou pas grand chose. Cela fait 5 mois qu'il est là donc on devrait voir sa patte... ce que je vois c'est une équipe qui joue très bas et laisse l'initiative et sur un malentendu c'est bon.
Vu notre budget et nos investissements colossaux pour la ligue 1, on est en droit d'attendre beaucoup mieux.
Sérieux, on est le 2 mai 2024? Déjà? Et oui, ca fait 5 mois Que Pierre Sage est l'entraineur de l'OL. Encore 2 mois pour imprimer sa patte!
Pour ceux qui veulent imprimer la patte de Sage à lion :
https://www.alamyimages.fr/les-grandes-pattes-du-lion-image364499705.html
Commentaire bien que doublé sans aucun intéret ! 😡
ALLEZ L'OL ! 💪
Non !
C'est clair ! Tactiquement limité ! Se passer de Lacazette, Mangala et Nuamah, n'importe quoi !
...
...
...
Heu... attends un peu...
La compo qui pourrait le faire en 4-3-3 avec Benrahma en 10:
Lopes
Mata - Caleta - O'Brien - Tagliafico
Matic - Caqueret
Benrahma
Cherki - Orban - Fofana
Après la mi-temps : entrées de Tolisso pour Matic, de Baldé pour Orban et si on mène Diawara à la place d'un offensif (Cherki ou Fofana)
Alternative avec défense à 3:
Lopes
DCC - Lovren - O'Brien
Mata - Matic - Caqueret - Tagliafico
Benrahma
Orban - Baldé
Entrées de Diawara Tolisso Cherki et Fofana
Je préfère la deuxième solution en 352.
Lorient va blinder le milieu c'est sûr.
Hors de question de revenir à l'époque Genesio avec un milieu qui se fait dominer.
Baldé.😳
C'est pas sérieux?
Vous êtes des coach en carton.😂
J'adore ça taille alors que le match n'a pas encore commencé après une série de victoire certes arrêté par Lens qui n'oublions pas à fini second du championnat l'année dernière... laissons le travailler
4 titulaires absents 😨 😱
J'ai lu sur Ferveur Lyonnaise qu'Ernest serait malade, d'où son absence.
Sport.fr évoque un 4-1-4-1 avec Lopes – Mata, O’Brien, Caleta-Car, Tagliafico – Matic – Cherki, Caqueret, Tolisso, Benrahma – Orban.
Moi, j'aimerais bien voir un peu plus Balde. Il a fait des bonnes rentrées je trouve. Et Orban n'a pas vraiment montré grand chose encore. Je mettrais Bade devant et je fais rentrer Orban à l'heure de jeu quand la défense commence à fatiguer. C'est un bulldozer ce joueur. Et j'espère que Fofana va débuter, il a du potentiel ce jeune.
Après peu importe l'équipe, défaite interdite !
Allez l'OL !
Ben oui, avec lui ça voudrait Baldé, 'cré vin diou !!!
Baldé encore 😱mais vous êtes tomber sur une canette de bière !😵
On gagne des matchs ouiii. Mais la manière ?? on s'est fait baladé à Montpellier à Nice pareil, c'est le néant tactique, je refuse de voir mon OL garer le bus et attendre l'adversaire sans aucune forme de révolte , ce que jvois là c'est tout sauf Lyon surtout au regard des joueurs qu'on a actuellement c'est vraiment pas possible. À mon humble avis
C'est pas ton OL mais MON OL !
Non c'est l'OL à Moimoi.
Faut faire avec mon gras... t'as pas le choix !
... en fait si t'as le choix ... il y a bonne dizaine de championnats partout dans le monde, avec des tops équipes qui ne font que du beau jeu, très ouvert, pour gagner et marquer 4 à 5 buts par match, avec des actions sublimes et des joueurs enviés par tous les clubs de L1...
Pour les soutenir, et affiner leur trésorerie ils n'attendent que les grincheux, pas contents de leur équipe locale 🤒
Ton gras?
"Ton OL" s'était fait marcher dessus en septembre 1990 tout un match contre Saint-Etienne et pourtant l'avait emporté 1 à 0. Cela reste un des meilleurs souvenirs et un match inoubliable. La révolte, l'équipe de France grace à MBappe a su la convoquer très tardivement en finale de la dernière coupe du monde. Si tu me parles de OL Nantes l'année dernière en coupe de France, je suis entièrement d'accord. C'était une honte, Contre Lens, ils ont fait ce qu'ils ont pu avec de la malchance et avec un niveau bien inférieur à celui de l'équipe adverse.
Ce dont les joueurs ont besoin, c'est de la stabilité et de la confiance. Sage leur en apporte. Cela ne sert à rien de penser que le club est au niveau de ce qu'il était au moment de son règne sur le foot francais. Et je rappelle qu'il y a eu un avant et que l'on était heureux de soutenir notre club, meme en deuxième division. Si certains ne peuvent pas le supporter, qu'ils aillent soutenir le PSG. Lens était beaucoup plus fort. Point barre. Il faut admettre notre niveau actuel et se battre avec le coeur. Depuis que Sage est arrivé, les joueurs sont plus précis et il y a de jolis mouvements. On s'attache à nouveau à l'équipe et à des joueurs. Maintenant, plusieurs clubs jouent la coupe d'europe depus ces dernières années et ont accumulé de l'expérience et des automatismes qui en font des équipes plus rodées que la notre, qui je le rappelle également est en reconstruction. Cela demande du temps et cela requiert d'etre solidaire en évitant de demander la tete de l entraineur ou d'un joueur quand on passe à coté d'un match. On est encore tendre et naif, mais on avance. Moi, ce qui m'a le plus choqué pendant le match contre Lens, c'est de voir Lacazette se fendre la poire avec ses amis en tribune. Un vrai gone attaché à son club devrait etre dépité et là je te rejoins pour la déception vécue lors du dernier math.
Au menu ce soir c'est soupe de poisson
Vu comment Lorient a tapé Renne, faudrait l'aide d'une apparition divine, genre Bernadette
je signe pour un nul.
Au niveau système, ce n'est pas évident Sage a dit que Tolisso pouvait jouer 90 minutes, donc pourquoi pas un milieu à 3 pour commencer.
Devant, il faudrait que Benrahma joue dans l'axe, ce qui veut dire 4-2-3-1 ou 4-4-2 losange, mais les 2 sont trop exigeants pour les milieux.
Ou il faudrait un 4-3-2-1 avec deux 10 qui seraient Benrahma et Cherki. Ou alors mettre Benrahma en 8.
Si on veut jouer avec des ailiers, il faut mettre Fofana.
Sur le 9, Orban a besoin de confiance, mais Baldé n'a pas démérité sur ses dernières entrées. C'est aussi quelqu'un qui a déjà mis des buts en L1, il pourrait peut-être s'en sortir avec une équipe qui va mieux qu'en début de saison.
Nous avons peur d'un poisson frit maintenant...😳
La peur n'évite pas le le danger mais au moins nous prépare à celui-ci....
Le poisson frit reste sur 4 victoires en 5 matchs et se trouve 3 points derrière nous.
Je signe aussi pour un nul avec 3 centraux, 2 pistons ou bien à 4 derrière avec un Matic très bas faisant office de 3ème central comme c'est le cas parfois quand on subit.
Pour le reste 3 milieux et 2 avants.
Bref, une approche ultra prudente pour jouer les contres.
Pas le choix / Le maintien n'est pas acquis.
La composition de ce groupe est un vrai coup dur pour Sage. On va avoir l'occasion de voir pour la première fois comment il se débrouille, comment il s'adapte dans des circonstances défavorables.
Le coteau suisse, c'est un petit blanc sec?
🤣
Trois absents titulaires + la suspension d'AMN ça fait quand même un sacré handicap... Alors autant lorsque l'équipe subit, surtout à domicile, je me dit qu'on ne reconnait pas l'OL de ces 20 dernières années, autant ce soir, chez les bretons je vote également pour une stratégie de prudence maximum...
Heureusement Lopes est là (ça c'est juste pour taquiner ceux qui veulent le voir sur le banc dès à présent...)
Après, si on évite les boulettes (trop souvent cette année), les tirs stratosphèriques contre lesquels on ne peut rien (trop vus aussi) Lorient ce n'est pas le PSG ou Lens, et si les remplaçants donnent tout sans vouloir trop se montrer perso (Orban, Cherki...) mais jouent en équipe, alors c'est jouable.
On ne va pas passer d une équipe dégueulasse a une équipe de foot champagne , sage a le mérite de nous avoir fait remonter au classement en redonnant confiance aux joueurs et s appuyant sur des choses simples.
Donc vouloir déjà s en séparer après une rouste a domicile contre une équipe meilleure que nous ce jour là c'est n'importe quoi.
Déjà si on se sauve et qu on gagne la coupe de France avec la qualif européenne qui va avec , ce serait un miracle au regard du début de saison
Moi je veux qu’on gagne, un 1-0 sur notre seul tir cadré m’irait parfaitement bien
Je suis assez stupéfait des critiques envers Sage. Vous oubliez qu’il nous a tout simplement ramené de l’enfer ? Avant son arrivée, c’était le néant absolu. 0 confiance, des défaites à la pelle, des joueurs complètement paumés sur le terrain.
Sage réussit à enchaîner 3 victoires avant même le mercato hivernal avec cette équipe,
Aujourd’hui il est beaucoup trop tôt pour demander du beau jeu. Il faut aller chercher les points quelle que soit la manière. C’est ce que Sage parvient à faire depuis qu’il est aux manettes.
Peut-être la saison prochaine on sera en droit de demander du beau jeu étant donné que Sage aura eu cet effectif à sa disposition pendant 6 mois.
Quoi qu’il en soit, il faut garder cet entraîneur. Changer pour changer ne sert à rien.
Voici la compo selon les oreilles de l'équipe qui trainent
La composition probable de l'OL (4-1-4-1) :
A.Lopes - Mata, Obrien, Caleta-Car, Tagliafico - Matic - M.Fofana, Caqueret, Tolisso, Benrahma - M.Baldé.
Au mieux, on repart avec un score nul.
Il reste avec la même disposition et change juste numériquement les trois absents par leurs remplaçants respectifs.
S'il met baldé a la place d'orban je dis bien. Il mérite d'être retesté car il jouait dans l'équipe ou tout le monde était mauvais en première partie de saison.
La compo officielle de l'OL :
Au Stade du Moustoir - Yves Allainmat
L1 (J25) : FC Lorient - Olympique Lyonnais
Arbitre : Mathieu Vernice
FC Lorient (compo probable) : Mvogo - Adjei, Laporte, Touré - Katseris, Abergel (Cap.), Louza, Le Bris - Kari, Ponceau - Bamba. Entr : Régis Le Bris
OL : Lopes - Mata, O'Brien, Caleta-Car, Tagliafico - Matic, Caqueret, Tolisso (Cap.) - Fofana, Balde, Benrahma. Entr : Pierre Sage.