En plus d’Alexandre Lacazette toujours pas assez remis, l’OL devrait se présenter à Lorient sans Orel Mangala et Ernest Nuamah. L’occasion pour certains de retrouver un peu la lumière.
Avec son absence de l’entraînement jeudi à quarante-huit heures du déplacement à Lorient, les supporters de l’OL s’étaient fait une raison quant à la présence d’Alexandre Lacazette en Bretagne. Avec une béquille qui prend du temps à se résorber, l’attaquant lyonnais va manquer un deuxième match consécutif et il ne reste plus qu’à espérer qu’il sera parfaitement rétabli vendredi prochain pour le déplacement à Toulouse. Sans son capitaine, l’OL s’avançait déjà amoindri face à Lorient. Il pourrait d’ailleurs bien ne pas se passer de Lacazette seulement, si l’on en croit nos confrères du Parisien. En attendant que le groupe de Pierre Sage ne tombe dans la matinée ce samedi, les Rhodaniens ont pris la direction des côtes atlantiques vendredi en début de soirée.
Un match sous haute pression
Pour ce voyage à Lorient, Sage devrait devoir composer sans Orel Mangala. Malade et souffrant, le milieu belge était plus qu’incertain et son absence n’est pas forcément une surprise. Celle annoncée d’Ernest Nuamah par nos confrères un peu plus. Présent à l’entraînement jeudi, le Ghanéen ne faisait pas partie des interrogations du groupe de l’OL, bien au contraire. Sans Lacazette et après son raté contre Lens, l’ailier était attendu offensivement face aux Merlus. Il ne devrait pas pouvoir se racheter, n’ayant pas pris l’avion direction Lorient. Un nouveau coup durant pour la formation lyonnaise qui n’avait pas forcément besoin de ça dans ce match capital pour la course au maintien.
Ça sent pas bon tout ça !! Déjà qu'avec tout le monde on joue mal.
On a gagné 3 matchs avant la trêve sans renfort
Sur un malentendu, on peut gagner a Lorient 😜
oui mais avec alex et a domicile , excepté le hold up à monaco !
On devrait faire comme la plupart des équipes, le bus derrière et jouer la carotte. Ça conviendrait mieux pour Orban, il m'a l'air clair que c'est un joueur de contre. Faire du jeu de combinaisons dans les 30 derniers metres sans Lacazette ça me paraît impossible. J'espère me tromper
Ça tombe très mal au moment où derrière nous les clubs plus mal classés se rebiffent.
Montpellier qui s'en va gagner à Nice, on ne l'attendait pas celle-là !
Désormais, ce n'est plus 5 mais 4 points qui nous séparent du nouveau barragiste, Le HAVRE.
On serait bien inspiré de l'emporter à Lorient qui a le vent en poupe actuellement mais j'ai bien peur d'une nouvelle désillusion.
Bonjour janot
quand on dit 4 points, c'est 3.5 en réalité avec notre différence de but catastrophique car à égalité de points on serait derrière.
je pense qu'il faut jouer vite devant avec 2 attaquants qu'on lance en profondeur Orban et Fofana puisque Ernest ne joue pas avec Benrahma pour les lancer .
on pourrait jouer en 3 4 3 avec Kumbedi puisque AMN est suspendu
j'y vois mal!!!
Bonjour à toi,
Il est vrai que notre différence de buts catastrophique risque de nous plomber en cette fin de championnat, le dernier 0-3 face à Lens assombrissant encore plus le tableau.
Sage va-t-il continuer avec son 4-3-3 ou passer à deux attaquants compte tenu des absences conjuguées de Nuamah et d'Alex ? J'espère qu'il n'aura pas la tentation de faire rentrer Cherki sur une aile...
Et pourquoi pas un 4-4-2 avec Benrahma en soutien d'Orban et Fofana et l'entrée de Tolisso aux côtés de Maxence et Matic ?
Derrière, Mata à droite devrait remplacer AMN, Tagliafico, O'Brien et DCC complétant la ligne défensive.
P. S. Une ligne d'attaque à trois avec Fofana, Orban, Benrahma sur son bon pied à droite, s'il veut conserver son 4-3-3 ?
Je l'avais dit que ce club en bois de Nice se casserais la figure!
Les dindons de la farce.
Hello à tous,
Si on considère que l’équipe se maintiendra et que l’Europe reste inaccessible, il ne faut pas avoir si peur des forfaits de Lacazette et Nuhama. Les matchs de L1 vont servir à accumuler les expériences.
C’est l’occasion pour les autres de se montrer et de s’affirmer. Benrahma et Oban sont un peu passés à côté contre Lens (même si ce n’était pas si mauvais), je pense surtout que Sage a été pris de court par le forfait de dernière minute de Lacazette: il a fait jouer l’équipe comme s’il était là, sauf qu’Oban n’est pas un pivot. Une semaine après l’excuse ne tient plus, il n’est pas dit comme dit par ailleurs qu’il ne recentre pas Benrahma en soutien.
Pareil au milieu, Tolisso et Matic n’ont aucun vécu ensemble.
On verra, on les aura peut-être à zéro en cas de 2-3 défaites consécutives.
Match au fond sans grand intérêt, l'OL se maintiendra et finira dans le ventre mou du championnat ...
Reste une ou deux grosses affiches d'ici la fin de saison
Optimiste!
Quand je vois tout le monde qui se met à gagner, ça me fait trembler quand même !
Lopes - Mata Caleta-Car O’Brien Tagliafico - Caqueret Matic Benrahma - Cherki Orban Fofana
Argh, Rayan !
Ne t'étrangle pas.harrggggg...
Nous devrions être capables de gagner sans Alex, quand même...
On va sortir du match le gosier plein d'arrêtes, c'est quasi certain, sauf miracle.
Dire qu'on se retrouve a parler de maintien ….
Le groupe convoqué :
https://www.instagram.com/p/C4SjnyWoFAi/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=loading
Cherki dans le 11
Inquiétant, on va jouer a 10
Pas exactement, on peut jouer à 10 contre 12, car ce joueur peut faire des passes décisives à l'adversaire.
🤔 Ça va pas être facile en effet
Il faudrait que OBrien claque une tête sur corner, ça nous aiderait.
"Les commentaires seront assurés par Smaïl Bouabdellah et Benoit Cheyrou."
Ouf j'ai cru que c'était Bruno.
Avec ces absences, le seul espoir est de brouiller la tactique prévue de Le Bris !