L'Olympique Lyonnais s'apprête à disputer deux matches importants en quatre jours et Rémi Garde va devoir faire des choix pour gérer son effectif. Trois jours après avoir batailler pendant deux heures face à Bordeaux en Coupe de France, Lyon recevra Caen demain pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. Une rencontre dans laquelle certains joueurs devront modérer leurs efforts en prévision du 8e de finale de Ligue des Champions mardi contre Nicosie.
Face à Bordeaux, Rémi Garde se serait bien passer des prolongations, les deuxièmes en une semaine après Lorient. L'entraîneur lyonnais a déclaré hier que ces deux heures de match auraient des répercutions sur le match face à Caen. En plus du physique, Garde devra aussi s'occuper du mental de ses joueurs. Placer entre deux matchs à éliminations direct dont un 8e de finale de Ligue des Champions, la réception de Caen est compliquée à gérer. "Il sera plus facile de touver la motivation mardi que samedi" a admis l'entraîneur de l'OL qui a tout même rappelé l'enjeu de ce match. "Je compte sur la responsabilité de mon groupe pour se mobiliser et trouver les ressources pour aller chercher les 3 points avant d'aller à Bordeaux et de recevoir Paris" a-t-il déclaré.
Avant de penser à Nicosie, Lyon devra donc faire le boulot face à Caen pour se rapprocher un peu plus du podium et ne pas se laisser distancer encore plus par les équipes de tête. Les mois de février et mars seront chargé et l'OL n'a plus le droit de laisser filer le moindre point à domicile.
Le point presse de Rémi Garde en vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=jBvNPzq2wCU&feature=youtu.be
Les commentaires sont fermés