En conférence de presse ce jeudi, Rémi Garde est revenu sur la victoire de l'OL face à Bordeaux et sur les deux matchs qui se profilent face à Caen et Nicosie.
Que retiens-tu après la qualification contre Bordeaux ?
On aurait préféré avoir le même résultat au bout de 90 minutes. Ça aurait été embêtant d'aller si loin sans aller au bout.
Es-tu satisfait du résultats avec 6 changements ?
Si je fais des changements c'est parce que je sais dans quel état d'esprit sont les joueurs. Le mérite leur revient. Quand on a l'opportunité qu'on l'a saisit et que ça se passe bien c'est important. C'est plus compliqué quand il y a du choix mais ce sont des bonnes complications.
C'était la première fois que je voyais un match en loge depuis que je suis à Lyon. C'était bien de souffler un peu avant d'attaquer les prochaines échéances. Mes coéquipiers ont fait le boulot. Pour le moment ça se passe bien.
As-tu renoncé à faire jouer Cris tous les trois jours ?
C'est déconseillé avec Cris de jouer tous les trois jours.
Quel bilan fais-tu de la saison de Briand ?
Briand ne changera pas. Il a un état esprit tourne vers le collectif. J'aime bien aller au delà des statistiques individuelles.
Tes attaquants sont en forme...
Concurrence saine entre les attaquants. Même ceux qui ne marquent pas en ce moment comme licha apportent, par leurs déplacements et leurs passes. C'est très important pour la confiance.
Comment as-tu trouver Gourcuff ?
Gourcuff à besoin de jouer pour avoir du rythme. Son match, que jai revu, est intéressant. Il a réussi à se tourner dans ses prises de balle pour aller vers l'avant, il a retrouvé des automatismes.
Caen, un mauvais souvenir ?
C'était notre première défaite. C'est un mauvais souvenir. Ce n'est pas une revanche. Les caennais n'y était pas pour grand chose sans enlever leur mérite. Ce qui m'embête c'est le rythme. La motivation sera plus facile à trouver mardi que samedi. Je compte sur mon groupe pour avoir la ressource d'aller chercher les trois points.
Crains-tu que l'accumulation de matchs soient un problème ?
Statistiquement on a plus de chance de gagner en étant dans quatre compétitions. Mais je peux me tromper. On est des compétiteurs. Je peux faire tourner tout en gardant un équilibre et des principes de jeu similaires.
Comment expliques-tu la réussite de Gomis ?
Gomis à la réussite du buteur mais c'est pas le seul. Y'a pas de hasard, ni de travail particulier. La confiance est très importante chez les buteurs. Il est plus concentré et plus agressif dans la prise de risque offensive.
En direct de Tola Vologe
Les commentaires sont fermés