À son avantage pendant 90 minutes, Saïd Benrahma a pourtant pêché dans le dernier geste contre Strasbourg. Malgré cette inefficacité, l’Algérien estime monter en puissance avec l’OL.
Il aurait aimé se présenter face à Bellaarouch lors de la séance des tirs au but, mais Saïd Benrahma "se satisfaisait de la qualification pour les demi-finales". Cinquième tireur désigné de l’OL, l’ailier n’a pas eu besoin de montrer ses qualités dans l'exercice pour voir la formation lyonnaise rejoindre le dernier carré de la Coupe de France (0-0, 4 tab 3). S’il n’a pas été décisif lors des tirs au but, l’Algérien aurait pu l’être pendant les 90 minutes qu’il a passées sur la pelouse du Parc OL. Remuant sur son côté gauche, Benrahma a eu des opportunités de rendre la tâche lyonnaise bien plus facile contre Strasbourg.
Seulement, un poteau l’a empêché de marquer sur un corner direct, tandis que le cadre s’est dérobé sur trois tentatives de ballons enroulés. Mardi soir, l’ancien de West Ham a été le symbole de l’inefficacité offensive de l’OL. "J’aurais dû être un peu plus tueur parce que j’ai eu des situations. Mais il y a des soirs comme ça, a-t-il regretté après la qualification. J’espère que dès dimanche contre Lens, ça va pouvoir changer et je vais pouvoir marquer."
"Je me sens de mieux en mieux"
S’il n’a pas été en réussite face au but strasbourgeois, Saïd Benrahma a en tout cas montré un visage bien plus séduisant que lors de ses deux premières titularisations contre Montpellier et Nice en Ligue 1. Après avoir offert la victoire à Metz vendredi dernier, le Fennec a alterné entre jeu en appui dans les pieds en première mi-temps et jeu un peu plus vertical dans la profondeur durant le deuxième acte.
Une performance soulignée par Pierre Sage et qui donne de l’ambition à Benrahma, chaque jour un peu plus à son aise dans le groupe de l’OL. "Je monte en puissance parce que ça faisait un bon mois que je n’avais pas joué avant Montpellier. Je me sens bien mieux, je prends de plus en plus de confiance. Ce (mardi) soir, je fais 90 minutes, ça faisait un moment."
Sur la pente ascendante, Saïd Benrahma espère continuer à "être un porte-bonheur" pour la formation lyonnaise avec une nouvelle victoire contre Lens, dimanche (20h45) à Décines.
il vient a peine de reprendre , il ne jouait pas quand il est arrivé , et déjà il est monté nettement en puissance ; il manquait de rythme , de repères
hier il est le meilleur joueur sur le terrain !!!
on ne va peut être pas regretter danjuma finalement !
Je lui souhaite de continuer sa montée en puissance, je nous le souhaite.
Souvent les nouveaux arrivants se mettent très à leur avantage sur leur premier match, puis le soufflet redescend plus ou moins.
Lui je l’avais trouvé timide, presque trop appliqué, et hier il est monté d’un cran.
J’espère qu’au fond c’est un tueur, car j’aime bien son touché de balle, il semble avoir du sang froid.
Il a l’air, lui aussi, d’avoir une excellente mentalité.
Allez Saïd, continue de t’imposer, je suis ravi que tu sois parmi nous.
Quand Benrahma et Nuamah vont commencer à être "plus tueurs" et être bons ensemble sur un même match, ça risque de faire très mal à l'équipe qui sera en face. Saïd vient d'arriver et prend de plus en plus ses marques, tant mieux, il s'intègre bien et ça va crescendo, Ernest doit aussi s'acclimater, certes, mais je dois avouer que j'attends très prochainement davantage de sa part, sinon, il faudra considérer sa première saison entre Saône et Rhône comme un semi-échec.
Bravo à lui comme à toute l'équipe! Il est vrai qu'il est en période d'adaptation mais il a nettement progressédepuis son arrivée malgré son inefficacité hier soir. Il est propre dans son jeu et s'investit beaucoup en faisant des appels quitte à renforcer le milieu. Il a aussi une certaine élégance et hier il m'a rappelé par moment un certain Aouar des bons jours ...Ce n'est qu'une impression...
il y a un côté ben arfa , d'ailleurs il s'inspire de lui ais je cru comprendre
L'efficacité de Nuamah et de Benrahma ne tient pas exclusivement de leur performance.
Il y a eu de bons centres, quelques-uns très bons même, mais personne pour les reprendre, Alex ou Gift étaient très mal placés.
Je ne dis pas que Nuamah et Benrahma ont fait le boulot à la perfection, mais juste qu'ils ne sont pas seuls responsables de l'inefficacité devant le but adverse.
Tous les quatre ont été insuffisants pour marquer contre le mur strasbourgeois.
Ils n'étaient pas assez nombreux en attaque, pas assez de soutien des milieux et des latéraux. Quelque part nous aussi nous avons joué les tirs au but, nous n'avons pas mis toutes nos forces pour marquer ce but victorieux.
Ouais, enfin hier Nuamah a tout foiré ses derniers gestes, que ça soit centre, passe ou tir.
Je trouve que pour un titulaire, il a rendement très faible pour ne pas dire famélique.
On a conspué un KTE alors que le mec était décisif statistiquement un match sur deux.
J'avoue que j'aimerai beaucoup que le ghanéen tâte lui aussi un peu du banc lors des prochains matchs.
Bah il y a déjà en début de seconde mi-temps ce centre qui amène la tentative de Benramah. Alex était mal placé pour le reprendre mais ça aurait pu faire une bonne passe décisive
Nuamah dynamise le jeu, fait des efforts et replis défensifs tout en percutant beaucoup balle au pied, il crée des décalages. Peu d'autres joueurs sur le banc actuellement (Fofana, Cherki) peuvent ou pourraient faire de même.
Je suis d'accord pour dire que l'on attend plus, surtout, qu'il soit plus appliqué et moins maladroit. Hier était plutôt un jour sans, mais un Nuamah comme contre Nice (il n'y a pas si longtemps), on veut le voir plus souvent.
Enfin, Strasbourg faisait des prises à 2 sur nos deux ailiers. C'est quand même pas si évident de s'en débarrasser et ensuite d'adresser le centre et la frappe parfaite. C'est normal que Nuamah perde des ballons, il provoque la défense qui est sur le reculoir, cela ouvre des espaces pour les autres s'ils prennent les intervalles. Ce joueur n'a rien à faire sur le banc.
Inquiétant quand même cette possession stérile, attendre la 50éme pour voir un tir cadré, les latéraux doivent plus apporter quittent à se désaxer, dans ce match avec deux DC et un 3éme devant les deux( Matic) c'était largement suffisant en cas de contre et le reste à l'abordage sans oublier toutefois à la perte du ballon une récupération haute. Nous ce que l'on veut c'est des buts, le filet qui tremble voir la mine dépitée de l'adversaire, la tête du gardien dans le gazon à compter les trèfles à quatre feuilles et pas juste dire devant les actions "oh m...... alors". Sinon beau match de Benrahma à le suivre.
c'est toujours difficile de jouer face à un bus , même le qsg je me souviens l'avoir vu buter
… latéraux qui se désaxent ?
Je suis un peu moins emballé que vous par la prestation de Benrahma pour ma part. Beaucoup trop prévisible j'ai trouvé. J'avais l'impression de revoir Ghezzal.
Et il va falloir qu'il soit plus précis sur ses tentatives.
Bonjour à tous,
Je partage plutôt ton avis "fandelol" je ne suis pas aussi convaincue que le sont la plupart des gens.
Je peux sans soucis noter effectivement une amélioration par rapport à sa première avec l'OL.
Je constate en effet qu'il y a vraiment des efforts de fais pour récupérer des ballons. De manière générale le joueur paraît très impliqué et c'est le plus important.
Cependant, offensivement je suis encore dans l'attente. Je ne le trouve pas très tranchant, que ce soit dans ses prises de balles, ses conduites, ses accélération. Sa frappe de balle non plus ne m'emballe pas plus que ça, c'est un peut trop gentil à mon goût.
Par contre, il a l'air de bien sentir le jeu, de savoir quand donner son ballon. C'est agréable.
Voilà, bon, bien sûre le joueur n'est pas infâme, mais j'en attendrais plus de sa part au vu du montant du transfert (Pareil pour notre ami Mangala).
Je leurs souhaite bien sûre le meilleur, aller l'OL 😍
Benrahma n'est pas un ailier de débordement, il ne faudra pas attendre de sa part multitudes de centres mais plutôt que repiquer sans cesse au centre faudrait il qu'il combine d'avantage avec ses partenaires ?