En prenant le meilleur sur Strasbourg lors de la séance des tirs au but (0-0, 4 tab 3), l’OL a validé son billet pour les demi-finales de la Coupe de France. Une habitude ces dernières années.
Ils ont joué avec le cœur des plus de 55 000 spectateurs jusqu’au bout, mais les joueurs de l’OL ont réussi à offrir une qualification à tout un stade mardi soir (0-0, 4 tab 3). Dominatrice, mais approximative dans le dernier et l’avant-dernier geste, la formation lyonnaise a dû attendre la séance des tirs au but pour se défaire de Strasbourg et valider son ticket pour le dernier carré de la Coupe de France. Premier qualifié pour ces demies, l’OL va désormais attendre jusqu’à vendredi soir avant de savoir qui viendra se mettre au travers de sa route pour atteindre sa première finale depuis 2012.
Des souvenirs douloureux
Si aucune finale n’a été au rendez-vous depuis plus de dix ans, ce n’est pourtant pas faute d’avoir eu les occasions de s’y rendre ces dernières années. En accédant au dernier carré de l’édition 2023-2024, l’OL se hisse pour la quatrième fois sur les six dernières campagnes pour ce stade de la compétition. Toutefois, entre le mauvais souvenir de Nantes la saison dernière, la fessée reçue contre le PSG en mars 2020 (1-5) et la désillusion contre Rennes en 2019, le club rhodanien n’a jamais réussi à transformer l’essai pour s’offrir une chance de mettre un terme à sa disette de titres.
Rennes c'est un peu le début du déclin avec le départ de Bruno.... Paris c'est une rouste.... Nantes un non match digne d'une faute professionnelle à ce niveau.
Espérons que Nice ou Rennes sortent Qsg et que l'on reçoive genre Valenciennes....
et en route pour le stade de France
Ce n'est clairement pas le départ de Bruno qui a entraîné le déclin de l'OL. Au contraire, il symbolisait tous les problèmes lyonnais.
J'aime bien cette photo d'illustration. On se rend bien compte sur cette photo le nouveau visage de l'OL.
On y voit 4 recrues de cet hiver qui courent vers une 5ème recrue (Perri) et aussi 3 recrues de cet été qui donnent satisfaction, et enfin Caqueret tout à droite en bon capitaine, et seul joueur "historique" formé au club.
mais cela ne remplit pas l'armoire à trophées et ne signifie pas qualification en Coupe d'Europe ! contre Rennes ou Nantes on avait été ridicules, cela aurait été inimaginable à la grande époque des années 2000 ... finalement déjà un des signes du déclassement progressif qui s'est accéléré comme normalement par la suite puisque JMA était dans l'incapacité de redresser la barre ...
Toujours un ou deux grincheux les lendemains de fête et de qualif pour assombrir le tableau! 😡
Même JMA revient rencore à l'ordre du jour .....
Pas grave, il y a plusieurs miliers de supporters heureux ! C'est l'essentiel !
ALLEZ L'OL ! épicétou ! 😉
Dede Passion 69, j'étais comme tout supporter de l'OL ne vous en déplaise heureux de leur qualification, heureux du fait que Perri ait l'occasion de montrer qu'il était une alternative plus que crédible en face de Lopes l'intouchable ! mais rappeler que les dernières qualifications en demi finales contre Rennes ou Nantes auxquelles faisaient référence l'article avaient accouché de fiascos et pouvaient être mis principalement au débit de JMA (et bien évidemment des joueurs !) est tout simplement une fois de plus factuel, ce n'est pas être grincheux que de le dire, c'est surtout souhaiter que cette année l'issue ne soit pas la même ... aux joueurs de faire le nécessaire et aux supporters de les soutenir !
ENTIEREMENT D ACCORD AVEC DEDE...
et je trouve qu il est juste de dire qu il y a eu déclin depuis GENESIO...c 'est une réalité, n en déplaise à tous ceux qui ont contribué à lui "faire la peau"
SAGE reprend le flambeau et je trouve ça plutôt chouette...................
Soyons content,nous vainquons avec péril(la muraille de Chine hier😂),nous triompherons peut être avec gloire.