Sorti à la 66e minute contre Strasbourg, Lacazette souffrirait d'une "béquille" selon Pierre Sage, qui se veut plutôt rassurant.
Forcément, cela a jeté un petit froid sur les tribunes pourtant surchauffées du stade de l'OL. Mardi, lors de la qualification lyonnaise pour les demi-finales de la Coupe de France aux dépens de Strasbourg (0-0, 4-3), un frisson d'inquiétude a parcouru les entrailles de l'enceinte sportive lorsque Alexandre Lacazette, boitillant, a cédé sa place à Gift Orban à la 66e minute de jeu. Après le match, Pierre Sage s'est montré assez rassurant sur ce sujet.
Des soins et du repos
L'attaquant n'aurait été victime que d'une "béquille". Certainement préservé tout le reste de la semaine, le capitaine rhodanien devrait pouvoir être présent dimanche pour la réception des Lensois. "Je pense qu’un jour ou deux de repos et des soins l’aideront à récupérer pour qu’il puisse jouer contre Lens (20h45). Ce n’est pas très inquiétant", a affirmé l'entraîneur de 44 ans.
Dimanche soir on en saura plus sur notre capacité à remonter dans la première moitié du classement.
Mais oui ce n'est rien.
Alex donne beaucoup, et son jeu fait qu'il prend beaucoup de coups de plus en capitaine il ne se montre pas faible même si il a mal, il fait parti des artisans de la bonne santé de l'équipe il faut le préserver car il reste désormais 2 objectifs le maintien en priorité car plus vite ils y seront plus libérés ils joueront et on pourrait très bien en voir les bénéfices. Si ils atteignent les points nécessaires avant cette demi finale cela pourrait réellement avoir un impact positif sur la fin de la compétition et pour cela Lacazette est primodrial.
dimanche sera t'il remis , oui probable .
mais attention plusieurs joueurs seront un peu cuits pour ce match , à voir comment ils vont pouvoir enchainer
caqueret commence à piocher
Il y aura 5 jours de récup pour arriver à dimanche.
Ils vont pouvoir souffler tranquillement, je ne m'inquiète absolument pas pour ça.
Et puis globalement si avec seulement deux semaines dans l'année où l'on joue 2 matchs sur une semaine on arrive pas à enchainer autant déclarer forfait pour la demi de CDF et notre ambition européenne.
La norme et l'objectif à l'OL est, et a toujours été d'enchainer les matchs tous les 3 jours et non se demander si les joueurs peuvent suivre.
On parle par exemple beaucoup de Matic et de son âge mais l'an dernier il a joué 50 matchs et même en début de saison ils jouaient sans problème 2 matchs par semaine avec Rennes.
C'est pour moi un faux débat cette histoire de récupération.
On a joué vendredi, puis mardi et on rejouera dimanche, ça fait trois matchs en 10 jours, rien de surhumain. Un match tous les cinq jours, c'est presque l'idéal pour avoir des temps de récupération sans perdre le rythme. Après, il y a la fatigue mentale avec la répétition des matchs, mais l'OL n'est pas le club qui a disputé le plus grand nombre de matchs.
oui heureusement ils ont 5j , ça devrait le faire pour dimanche soir , il va remettre la même équipe
Je trouve étrange de l'avoir titularisé hier soir.
Il avait déjà pris un gros coup à Metz et il y a Lens dimanche.