Face à une équipe de Strasbourg peu entreprenante, Duje Caleta-Car s'est révélé très solide pour museler les quelques offensives adverses. Retrouvez le top et flop de la rédaction d’Olympique-et-Lyonnais.
Le top d'OL - Strasbourg : Caleta-Car sérieux et solide
Difficile après cette rencontre entre l’OL et Strasbourg de saluer la performance d’un attaquant lyonnais, même si Saïd Benrahma a au moins eu le mérite d’apporter du danger sur la cage adverse. Tournons-nous pour une fois du côté de la défense, pour encourager la prestation de Duje Caleta-Car, très solide ce mardi soir. Il est vrai que les Strasbourgeois n’ont pas fait peser une pression constante sur la défense rhodanienne, mais le Croate y a participé en remportant une grande majorité de ses duels aériens. Il fut aussi toujours bien placé pour intervenir sur les centres alsaciens. Face à un adversaire qui attend très bas, on pouvait tout de même espérer un peu plus de prise de risque à la relance pour l’axial gauche, mais il faut tout de même lui rendre le mérite d’avoir su alterner avec un jeu long qui a plusieurs fois trouvé Benrahma lancé.
Le flop : Un apport insuffisant pour Mangala
Peu de Lyonnais sont véritablement passés à côté de ce quart de finale. Néanmoins, si le score n’a jamais évolué, c’est en particulier car l’avant-dernier ou le dernier geste n’a jamais été réussi. Autre souci, le manque de vitesse et de prise de risque avec le ballon, notamment de la part d’Orel Mangala. Certains, à l’image d’Ernest Nuamah, ont été brouillons, mais le milieu de terrain a tout simplement traversé la partie sans aucun impact. Peu de passes vers l’avant, se contentant de remiser vers ses partenaires, il n’a pas apporté ce petit plus qui aurait pu créer le décalage. On l’a aussi moins sollicité aux abords de la surface que contre Metz par exemple (1-2). En revanche, il a comme les autres, fait les efforts défensifs lorsque cela était nécessaire. Remplacé à la 77e par Rayan Cherki.
Encore une fois, comment on peut mettre Mangala en flop sérieusement. L'homme du match, c'est évidemment Benrahma qui a fait un match vraiment de haut niveau, manquait qu'un but. DCC, il fait toujours le même match, c'est à dire des relances propres et des duels tous gagnés, injouable de la tête.
Si si Mangala encore. J'ai même pas souvenir qu'il ait joué ce match. Par contre d'accord avec toi sur Benrahma, ça percute et ça défend, je ne m'attendais pas à autant de volume.
c'est dur pour Mangala, il est sans doute plus neutre que Matic et Caqueret mais il est fiable. Il ne doit pas avoir perdu beaucoup de ballons, il stabilise le milieu par son placement.
Benrahma ressemble beaucoup plus à un top que DCC sur ce match, ensuite je mettrais Tagliafico.
S'il faut vraiment trouver un flop, ça serait plus Nuamah qui n'a pas fait les bons choix.
J’espère qu’on fera appel du jaune de Caleta-Car!
Le mec se fait attraper par l’adversaire ne fait rien et hop jugement de salomon, un jaune chacun. Injuste!
Tout le monde a fait son match, il n'y a pas de flop. Benrhama d'assez loin l'homme du match et Matic en 2. Mangala, c'est un joueur peu spectaculaire, mais d'une simplicité qui permet de mettre en valeur les autres. C'est l'incarnation du joueur de l'ombre, il couvre les espaces, il recycle les ballons en permanence, c'est Monsieur Propre.
Mangala a été trop discret c'est vrai mais si on doit vraiment sortir un flop je dirais plutôt Nuamah qui n'a rien fait de bien.
Caqueret aurait pu nous couter cher en manquant un but largement à sa portée mais il a le mérite d'être très souvent dans la surface, raison de plus pour améliorer sa finition et ses frappes d'ailleurs !
En tops :
- Devant Benrahma sort clairement du lot car on l'a beaucoup vu et a plutôt été propre par rapport aux autres.
Néanmoins je maintiens que je le trouve inoffensif en jouant de la sorte sur un côté.
J'aimerai beaucoup le voir dans l'axe, en 10 dans un 4-2-3-1 ou même en relayeur dans un 4-3-3 en meneur reculé.
Sur son côté c'est systématiquement les mêmes actions.
Il y a une action où il pouvait trouver Alex au second poteau du gauche mais il a préféré revenir sur son pied droit et temporiser... Après techniquement c'est vraiment très très propre, c'est pour cela que j'aimerai le voir au cœur du jeu.
- Et comment ne pas citer Perri qui fait passer les cages pour des buts de hockey !
dans le détail, pour moi :
Perri : n'a pas eu grand chose à faire, dégage de la sérénité, décisif sur le 1er TAB qui donne confiance pour tous les suivants
Maitland-Niles : bien défensivement, pas très entreprenant offensivement, peut-être aurait-il besoin de souffler un peu
O'Brien : RAS
DCC : d'accord avec l'article
Tagliafico : match plein, beaucoup d'appels sur le côté, belle activité, fait un centre qui aurait mérité d'être décisif. Il semble monter en puissance depuis janvier. A l'image d'un Caqueret, il montre un meilleur niveau quand il est bien entouré.
Caqueret : avec l'activité qu'on lui connait, dans la continuité de ses dernières sorties, vendange une grosse occasion. Il fait le choix étrange de laisser tirer les strasbourgeois en 1er, puis prend ses responsabilités en tirant son TAB
Matic : match une nouvelle fois solide, le métronome du milieu, on ressent la confiance de ses partenaires. 2-3 pertes de balle inhabituelles mais sans conséquence, et compensées par le placement des défenseurs.
Mangala : joueur de l'ombre, fait son taf proprement
Nuamah : match décevant, on voit les qualités physiques et de percussion, mais beaucoup de mauvais choix qui ont abouti à des pertes de balles
Lacazette : bon match, toujours combattif, mais il n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent
Benrahma : le joueur le plus en vue, a fait parler sa technique et sa qualité de passe, aurait mérité de marquer mais pas assez adroit dans le dernier geste
Les remplaçants :
Orban : bonne entrée, une frappe puissante à la Mariano Diaz
Cherki : transparent, mais serein sur son TAB et j'ai aimé sa réaction quand il l'a mis. On ne peut pas douter de son implication.
Fofana : RAS
Mata : a joué 3 minutes
Pourquoi ils te recrutent pas pour les notations ? Ce serait quand même plus crédible que ce que j’ai lu dans l’article …
ha ha merci c'est trop d'honneur.
Ce n'est pas simple de sortir un article si vite après le match, mais le fait de s'imposer ce système de top et flop doit compliquer la rédaction. Parfois il n'y a pas de flop, en début de saison il n'y avait pas souvent de top. On a aussi une équipe plus collective, c'est dur de ressortir des individualités.
Sans doute mais c’est interdit de considérer Mangala en flop avec ce qu’il apporte au collectif
Je te rejoins à 100% sur chacun des joueurs !
Hormis Fofana que je trouve très limite quand il rentre en cours de match...
je valide ! ça fait du bien d'avoir un tel renouvellement de l'équipe qui fonctionne aussi bien ... y'en avait bien besoin, ça nous évite les baratins éculés trop entendus ces dernières années après tant de matchs médiocres entre boulettes, manque d'envie, millionnaires traine savates, commentaires à la Lopes ou autres ... d'amour du maillot sans aucune preuve sur le terrain !
Merci à Textor, Friio et Sage !
Petite remarque concernant Caqueret, son choix de tirer en 2e était un choix pris avec les autres joueurs, comme expliqué en ITW d'après match
Ca en dit long sur la confiance que le groupe porte à Perri 🙂
Le choix était osé pour ne pas dire étrange...
Très bon résumé l'habile fekir.
Et mangala fait très bien et simplement ce qu'on lui demande.
Et said homme du match qui a amené du danger
L'OL a remporté 3 séances de tirs au but au Groupama, autant qu'à Gerland, l'OL s'améliore sur cet exercice 💪
- 5 dribbles réussis sur 6 tentés
- 74 ballons touchés,
- 82% de passes réussies, 3 passes clés, 9 centres
- 8 tirs au total, 3 non cadrés, 5 bloqués
- 2 dégagements, 2 interceptions, 3 tacles, 8 duels gagnés sur 17 joués.
Et oui on parle de Saïd clairement l'homme du match.
Ouais, j'ai pas trouvé qu'il y ait un joueur qui sorte du lot. Benhrama, j'attends plus parce qu'on nous l'a vendu comme un ailier percutant. C'est vrai qu'il serait mieux au coeur du jeu.
Et sergi darder qui qualifie Majorque en finale de coupe d'Espagne aux pénos 🤪👍
On avait un vrai bon joueur technique de foot mais il n'a pas pu s'exprimer dans notre ligue des bourrins, comme bien d'autres ...
On n'oubliera jamais son chef-d'œuvre contre les Qatariotes.
En plus, il dit toujours du bien de l'OL.
Un super joueur.
Je l'ai toujours kiffé Darder !
Voir son péno ce soir -> https://twitter.com/lachainelequipe/status/1762619416347373759
Et pour le plaisir son but contre les Qataris -> https://www.youtube.com/watch?v=6grO7N67lZ8
Encore une clean sheet.
L'équipe défend de mieux en mieux.
Si on peut rester hermétique jusqu'au bout et en marquer un de temps en temps, ce sera parfait.
Sinon, Perri, c'est quand même la classe. Effectivement sans doute un cran au-dessus de Lopes, même si ce dernier ne démérite pas autant que d'aucuns le prétendent et si la comparaison est difficile vu qu'on n'a pas encore vu le Brésilien en championnat.
Benrahma, Caqueret et Matic excellents. Toute l'équipe a assuré globalement. Pas trop d'accord pour accabler Mangala.
Tagliafico ressemble de nouveau à un footballeur. Donc difficile de trouver un vrai flop ce soir hormis l'inefficacité offensive globale.
Hello,
De retour , TRÈS HEUREUX que le football soit respecté !
Face à une équipe qui refuse de jouer, et qui espérait un hold-up aux t.a.b. !👎👎
Ce put*in de 5-4-1 , qui insulte le foot et ses amoureux ! 😡
Merci les gones , merci le formidable public , merci l'OL ! 👍👍
Fier d'être Lyonnais !💪
Aucune envie d'accabler qui que ce soi ....
2 demies consécutives, beaucoup de clubs doivent nous envier .
ALLEZ L'OL !
PS: Selon l'EdS , Alex souffre simplement d'une béquille, et devrait être dispo dimanche .....Ouf !!
Je suis tout à fait d'accord avec toi Dédé passion 69 le jeu à été respecté pour moi c'est une honte de joué de la sorte
quand j'ai vu 5-4 1 je me suis dit que ça va très compliqué ils von attendre le contre ou un mauvai control pou marqué ils ont bien fait de ne pas allez à l'abordage ils quand mème bien controlé le match et ont peu ètre heureux du résulta
bonne journée Dédé
Vieira est revenu à la seule chose qu’il sait faire depuis le début de sa carrière d’entraîneur : bétonner !
Oui Dédé j'ai trouvé aussi insuportable e cette équipe strasbourgeoise je dirais même à 11 derrières ....'Strasbourg.nous a habitué à autres choses , ça doit être dur pour ses supporters ....
Pour Alex , c'est peut être qu'une béquille mais il à l'air de tirer la langue ....'j'ai l'impression qu'il a besoin de souffler .
Il soufflera cet été.
Vous êtes sur avec Strasbourg : ils venaient de se prendre 9 buts en 3 matchs ! A un moment donné ils sont obligés d'essayer de stabiliser la défense quitte à être trop défensif, plutôt que de faire les kamikazes contre une équipe en confiance, surtout pour un match de coupe !
Hello,
Ce que je postais avant le match :......
" Je peux me tromper bien sur, mais.....😉
Le fait que Strasbourg en ait pris 3 à la maison , n'est paradoxalement pas forcément une bonne nouvelle pour nous .
Dans ce genre de situation où l'on se fait fesser à domicile, cela conduit très souvent , dans les jours qui suivent , à reserrer les boulons .
On est alors amené à repenser son dispositif, surtout loin de ses bases et de ses supporters , pour mettre en place un système plus sécurisant, en se foutant de la qualité de jeu , et du schéma habituel.
En bref, il faut s'attendre probablement à un bloc très bas, avec l'espoir de tenir le plus longtemps possible , pour d'éventuels t.a.b.
Le genre de scénario que nos gones n'apprécient pas vraiment...
J'ai lu aussi, que Strasbourg allait se donner à fond pour sauver leur saison. Perso, je ne pense pas qu'un club encore menacé, puisse privilégier la coupe , au détriment du maintien dans l'élite .
Même si j'ai bien en tête le souvenir de Nantes l'an passé ...
A nos gones de faire le boulot avec l'appui du public, et au général de faire une nouvelle fois la différence . 🤞"
-------------------------------------------
Donc , si un supporter lambda le prévoyait, Sage et les joueurs s'y attendaient aussi .
Le problème c'est qu'avec ce scénario attendu, on ne parvient toujours pas à s'en sortir dans le jeu .
Ce sont des situations que l'on va retrouver de plus en plus sur la fin de saison face à des équipes concurrentes.
Faut encore, et encore bosser.....
bien vu et anticipé dédé
Cette équipe de Strasbourg ne sait que gagner du temps, simuler des blessures et pratiquer de l'antijeu. C'est moche ! Est-ce qu'un seul supporter alsacien est satisfait de la tournure du non match de son équipe ?
strasbourg a refusé de jouer et rendu le match pourri , c'est dommage pour le spectacle , pour les spectateurs venus en masse au stade .
ils ont mis un bus et espéraient passer aux pénos , c'est moche mais ils n'avaient sans doute pas les arguments pour jouer autrement .
comme l'a dit un commentateur du match :
"Les Lyonnais se heurtent à la défense strasbourgeoise comme jadis les insectes sur les pare-brises des voitures"
sur ce que j'ai vu ( en seconde surtout ) devant ce bloc bas , l'ol a buté comme toujours , malgré un grand benrhama , qui a survolé le match.
il avait sorti la tenue de gala , étincelant , quel joueur !
LA grosse satisfaction de la soirée
perri , impressionnant dans les buts , à renvoyé les strasbourgeois à leurs études
( je ne sais pas comment o'brien a fait pour le porter ainsi ! )
pour le reste , la défense a été très bonne , avec un tagliafico à nouveau plein de jus ( la perpective de gagner un trophée le motiverait elle ? ) , maitland niles impeccable , dcc très bon un sans faute
le trio du milieu a fait son match , ils ont été plutot bons tous les trois , caqueret a baissé physiquement en seconde , attention à ne pas le cramer .
matic impérial comme d'hab , très bon a la récupération et à l'initiative des meilleurs mouvements de l'équipe
mangala a été plus juste techniquement que face à metz , il a gratté des ballons
en attaque , alex a été complètement mis sous l'éteignoir par la défense , ils se sont bien occupé de lui .
il fallait s'y attendre , tout le monde sait qu'il est le plus grand danger offensif
nuamah a bien percuté mais n'a pas été dangereux dans la surface comme d'hab
le trio d'attaque rentrant n'a pas réussi à percer le coffre fort
en coupe seule la victoire est belle , dommage pour le spectacle qui n'était pas au rendez vous , a cause des strasbourgeois , il fallait s'y attendre .
Les insectes ne se cognaient pas "jadis" sur les pare-brises des voitures : ils continuent à le faire.
hélas non , il n'y en a plus
les grands céréaliers ont tout détruit avec leurs insecticides ( et ils ont eu un permis de polluer avec ce qui s'est passé dernièrement )
Moi j'ai toujours un pare-brise, sinon les insectes rentreraient et la voiture n'avancerait pas bien vite.
Plus de moustiques ? Pourtant, les moustiques tigres ont bien colonisé la vallée du Rhône, on a même eu des cas de Dengue en bord de Saône. Les soirées tranquilles dans le jardin, c'est bien fini, ou alors, il faut se serrer dans une moustiquaire.
@ JUNI DU 36
Beaucoup moins de moustiques qu'il y a une vingt/trente ans, c'est certain, les insecticides pesticides ont fait leur job. Sauf que ceux qui survivent sont les plus costauds et sont donc les plus chiants. C'est la sélection naturelle qui produit ses effets.
T'en penses quoi ?
Pour les tigres il s'agit surtout de la fin des hivers rigoureux dans nos contrées qui leur donne les conditions de survie nécessaires à leur colonisation, en élargissant leur zone de répartition et en allongeant leur période d'activité.
Pour le recensement des moustiques il est très compliqué d'avoir des chiffres et ils sont largement contradictoires entre eux, ce n'est pas simple de comptabiliser ces petites bêtes
Les soirées estivales passées sur la terrasse, c'est fini. Il faudrait être habillé comme les apiculteurs !
Les moustiques tigres sont plutôt des zèbres ils sont inoffensifs pour la plupart.
inoffensifs pour la plupart ?
C'est au minimum une idée erronée. Sans même parler de ceux qui sont porteurs de maladies dites tropicales, toute piqure de moustique est une porte d'entrée pour les bactéries. Ca se finit à l'hôpital bien plus souvent qu'on l'imagine
Le moustique tigre prospère aussi par sa capacité à survivre en milieu urbain et dans des gîtes artificiels (pneus abandonnés, soucoupes de plantes etc.) et effectivement il y a le facteur climatique, mais aussi une mutation de leur part (capacité à mettre les œufs en hibernation lorsqu'il fait trop froid).
Contrairement aux idées reçues ce n'est pas le moustique qui est forcément porteur au départ, c'est plutôt l'une des "proies" qu'il va piquer. Une fois engorgé de sang infecté, et après quelques jours d'incubation, elle (car ce sont les femelles qui piquent) va souvent retransmettre le virus/parasite chez sa prochaine cible. Pour ça qu'on parle de "vecteurs" 😉
C'est très vrai le Yogi, le moustique tigre se propage en France dans les zones urbaines.
Et il pique en priorité les humains
Cependant suivant les cas, le virus peut être transmis à la descendance qui devient elle-même porteuse du virus et qui le transmet sans avoir piqué une personne infectée avant
Le moustique se déplace peu, s'il pique quelqu'un c'est qu'il est né dans le même coin. La meilleure prévention est de vider tout ce qui peut contenir un peu d'eau, une cuillerée à café suffit, à faire après chaque pluie.
Astuce, mettre du sable au fond des soucoupes de plantes, ça permet aux végétaux d'avoir de l'eau mais pas aux moustiques de pondre.
Mangala flop .... peut-être que le mot est trop fort, mais pour l'instant, depuis son arrivée, il est beaucoup trop neutre et discret pour justifier un transfert à 29 M€ + 3.5 M€ de bonus... la recrue la plus coûteuse du club ! Va falloir qu'il monte en puissance.
Si cher.😱
Pour une fois je suis d'accord.
Jouer la défense alors que tu viens de subir 3 défaites et que tu as plusieurs joueurs majeurs absent, ce n'est pas refuser de jouer.
C'est jouer avec ses armes du moment pour espérer quelque chose.
Que ça ne produise pas un joli spectacle, je suis d'accord.
Mais c'est aussi du foot. Savoir défendre sur 90 minutes comme l'a fait Strasbourg, bien aidé par la nullité de notre ligne offensive hier soir, surtout Nuamah, c'est une composante du foot.
L'insulte footballistique, ce n'est pas Strasbourg.
C'est l'incapacité technique de l'OL a faire le bon dernier geste surtout.
Et les simulations de blessures ou de crampes, toutes les 5 minutes, c'est la faute de l'OL aussi ?
👍👍
J'étais fou en tribune !
Tu aurais pu rajouter presque 1 min a chaque fois pour jouer les coups francs ou corner ...
Les 5 minutes seulement d'arrêt de jeu donnent raison a ce type d'équipe qui pourrie le match pendant 95 min
Il devait y avoir mini 10 ou 12 min !
(Et la prochaine fois, ce type d'équipe ferait attention afin de jouer davantage)
L'arbitre s'est fait abuser, je n'ai pas fait attention a son nom mais il a l'air aussi mauvais que les autres sur ce point
Entre les simulations des alsaciens et les changements en traversant le terrain en marchant comme une limace endormie, le temps additionnel aurait dû être de plus de dix minutes
On ne peut nier que les attaquants lyonnais, entre autres, ont un réel problème de manque d'efficacité et s'il n'y avait pas Alex, on serait au fond du trou.
Manque de lucidité aussi et là, je pense à Caqueret, idéalement placé et qui envoie son ballon dans les tribunes du Groupama. Quand on a des occasions pareilles, il convient de ne pas les gâcher au risque de le payer cher. Au minimum, on cadre.
Strasbourg, des lors qu'il alignait deux lignes de 5 et 4 avait annoncé la couleur et on pouvait s'attendre à les voir procéder en contres tout en visant en dernière possibilité la séance des tirs au but. C'était leurs seules armes et ça aurait pu marcher.
On peut le regretter pour le spectacle !
Mettre Mangala flop c'est une plaisanterie, en plus aucun des joueurs d'hier ne mérite le mot "flop", à croire que l'on oubli vite notre passé pas si lointain..
C'est un joueur de l'ombre qui fait du bon boulot au milieu, il est toujours disponible, récupère et se projette rapidement avec très peu de déchets, il peut apporter bcp plus c'est certains mais pour un début avec nous c'est déjà très bien et bien mieux que Tolisso.
il n'y a aucun flop sur ce match , personne n'a été mauvais et c'est un progrès par rapport au début de saison ou il y avait toujours deux ou trois joueurs qui passaient complètement au travers
ça donne une équipe nettement plus solide , qu'il sera difficile à battre , il reste deux matchs pour soulever ce trophé , qui manque depuis trop trop longtemps dans la vitrine du club .
Ce serait une belle fête s'ils y parvenaient , et des joueurs comme lopes ou alex , coco , mériteraient de remporter un titre pour tout ce qu'ils ont fait pour le club
Petit point sur l'OL version Sage :
Depuis son arrivée (J14) :
L1, 10 matchs, 21 pts, diff. +6 et 7 victoires dont OM, Monaco, Nice
70 % de victoires, 2,1 pts/match, 3e au général, derrière Brest (1er) et QSG (2e).
CDF, 4 matchs, 4 victoires (dont Lille et Strasbourg)
79 % de victoires TCC pour Pep de wish
Il faudra encore engranger des points avant mi-avril et la série Brest, QSG, Monaco et Lille,
En CDF, je considère Strasbourg comme match nul pas une victoire, en revanche c'est une qualification...D'ailleurs c'est le premier nul de Pierrot, et personnellement un nul face à ce genre d'équipe regroupée m’enthousiasme guère...
En L1, c'est 11 matchs joués pour 7 victoires.
On voit les fans de paris sportifs avec ce vocabulaire spécifique, victoire, qualification… 😆
C'est très prisé des équipes qui ne disent pas avoir perdu, mais qui ont été éliminées 😆 il faut arrêter les euphémismes, si c'est élimination, c'est une défaite !
Je ne compte pas le match contre l'OM, sinon il serait trop compliqué de faire le classement général et la comparaison du parcours de chaque équipe serait plus difficile
Quand j'avais 16 ans et qu'il était illégal pour moi de faire des paris sportifs, j'avais fait un combiné au pif en prenant des équipes que je ne connaissais pas parce que les côtes étaient bonnes et en 6e j'avais mis Real - Almeria (ou une équipe du genre) pour une côte de 1,1 ou quelque chose comme ça. Le dimanche, je regarde les résultats : j'ai tout bon ! Il ne reste que le Real, je vais me coucher sans regarder le match en me disant que je vais me réveiller le matin avec un ticket qui vaut 5000€. Vous devinez la suite...
Piteuse défaite 1-0 !
Je n'avais pas vu ta réponse...Je ne joue pas, je préfère utiliser mon argent autrement que de le donner aux différents sites sportifs...Mais pour moi une élimination n'est pas une défaite, la terminologie est importante, tu sais mieux que moi que chaque mot a un sens....Et c'est drôle de parler d'euphémisme dans ce cas précis alors que c'est de l'exactitude ...
Mais du coup je te pensais jusqu'au-boutiste, mais manifestement tu ne l'es pas, et le fait de ne pas vouloir faire le suivi avec la journée 10, jouée en retard par Pierrot, car cela te semble trop compliquer pour le suivi comparatif...
Mais Pierrot c'est bel et bien 15 matchs joués, 11 en championnat 7 victoires, donc 4 défaites. 4 en coupe, 3 victoires, un nul mais 4 qualifications 😜.
Ce nul contre Strasbourg qui nous rappelle que l'OL a encore de grosses difficultés contre les équipes qui ferment le jeu.
Non je ne cherche surtout pas à être jusqu'au-boutiste, le mieux est l'ennemi du bien comme on dit.
Pour le comptage du match contre l'OM dans le championnat depuis Sage, en comparant les résultats des 18 équipes, j'ai dit trop compliqué, mais plus précisément, je n'ai pas trouvé d'autre moyen de le faire que d'enlever le match en retard. Si tu as une idée je suis preneur et merci par avance.
Il faut retenir la grosse perf de Sage mais aussi celle de Brest. Leur rythme est assez impressionnant. Il y a deux ou trois semaines je les imaginais sortir du podium, ils sont allés chercher les résultats et ils y sont encore. Ça devient de plus en plus probable de les voir tenir le rythme jusqu'à la fin
D'accord avec l'article. J'ai suffisamment émis des doutes sur Caleta-Car pour reconnaître qu'il a fait un match que je n'attendais pas de lui. Heureuse surprise. Ça recommence à devenir costaud derrière, toute la ligne défensive, gardien compris.
Mangala ne doit pas être à sa place, trop haut ? Trop à gauche ? On sent que le mec a des qualités, mais pas révélées, quelque chose lui pose problème.
Et Nuamah ! Il percute, il court, il tente et… Pas grand chose. L'entente avec Maitland-Niles n'est pas au top. J'avoue apprécier plus Fofana.
Mon leitmotiv : et les coups de pieds arrêtés ! C'est quand qu'ils sont travaillés !
De match en match l'équipe s'affirme, enfin ça ressemble à quelque chose, je commence à ne plus avoir peur de les voir déjouer.
Les prochains chantiers pour Sage : faire en sorte d'organiser l'équipe pour améliorer la capacité de projections de milieux et des latéraux. Face à une équipe venue pour défendre il nous manquait souvent 1 ou 2 joueurs en attaque, ça facilite le marquage sur les autres.
Évidemment si Benrahma et Caqueret avaient cadrés leurs frappes de loin, on n'aurait pas vu le même match. Avoir autant de déchet dans cette exercice face à une équipe qui joue bas, c'est rageant : il n'y a rien de plus cliché que la frappe de loin pour casser une défense basse ; c'est cliché car efficace !
au moins il tente et se projette , maxence ; ça part souvent en tribune mais parfois ça cadre
mangala un peu timoré dans ce registre , il est plus technique et on l'a vu mettre une bonne mine cadrée , il doit se projeter plus
Benrahma qui fait quatre fois la même frappe enroulée du droit et qui la met dehors quatre fois, c'était un peu agaçant à force.
Au moins il tente lui,pas comme certains de ces prédécesseurs.