Capable de faire des différences par ses dribbles, mais parfois très frustrant dans le dernier geste, Ernest Nuamah sait qu'il doit encore progresser statistiquement.
Il a de la dynamite dans les jambes et face à lui, les latéraux passent rarement un bon moment. Par ses facultés à éliminer et à laisser son vis-à-vis dans l'incertitude, Ernest Nuamah est indéboulonnable dans l'attaque lyonnaise. Performant aussi par son activité sur tout le couloir, le Ghanéen a néanmoins une belle marge de progression. Principal secteur concerné, les statistiques, puisqu'il compile "seulement" une réalisation et deux passes décisives en vingt rencontres toutes compétitions confondues.
L'ailier est d'ailleurs bien conscient de ce défaut. "Je veux faire plus et marquer, ce que je sais faire de mieux. Mais effectivement, je ne vais pas vous mentir, ça me manque d'inscrire des buts, car je ne l'ai fait qu’une fois, a-t-il reconnu. J’avais l’habitude dans mes équipes précédentes de le faire toutes les semaines. Alors je vais tout faire pour remédier à ça et je pense que ça va venir."
Impressionné par Lacazette
Ayant été de son propre aveu "très bien accueilli par ses coéquipiers", le joueur de 20 ans se dit impressionné par Alexandre Lacazette, dont il pourrait d'ailleurs apprendre beaucoup. "Peu importe où il se trouve, même quand on a l’impression qu’il ne peut pas s’en sortir, il est capable de marquer. Parfois, il est dans des très petits espaces, mais il arrive quand même à trouver la faille", s'est enthousiasmé l'ancien footballeur de Nordsjælland. Pour Nuamah, voilà peut-être un modèle à suivre pour progresser face aux cages.
C'est sûr que la L1 ce n'est pas forcement le même niveau que le championnat danois. Ceci étant, si il arrivait à cadrer au Danemark pas de raison qu'il n'y arrive pas en France...
Il est honnête et bien conscient de ses défaut ce qui est excellent pour son âge et sa progression, au contraire d'un autre, qui au même âge, ne progresse pas voire régresse en s'obstinant à faire ce qu'il y a de pire et qui lui est constamment reproché depuis des années ...
C'est vrai que ses stats sont faméliques mais son apport hors stats est considérable et aide énormément à dynamiter la défense adverse pour aider Lacazette ou ses autres coéquipiers. Ce n'est pas comptabilisé mais cet apport "dans l'ombre" n'est pas non plus négligeable et est, pour moi, aussi important que les stats (d'ailleurs je hais cette manie à résumer un joueur à ses stats sans regarder le reste).
Après évidemment qu'il faut qu'il améliore ses stats. Le travail de l'ombre est très important mais ça ne suffit pas non plus : je déteste résumer les joueurs aux seules stats mais il ne faut pas non plus faire l'opposé en ne faisant qu'un travail dans l'ombre. C'est un tout : un joueur doit savoir se sacrifier pour l'équipe en faisant le travail dans l'ombre (ce qu'il fait déjà énormément) mais il doit aussi aussi avoir un minimum de stats (ce qui lui manque) si il veut franchir un cap (et l'équipe avec), l'un ne va pas sans l'autre.
Paradoxalement, la finition et ou les passes décisives, c'est peut être plus simple à améliorer que la technique (qu'il a déjà), surtout pour quelqu'un d'aussi jeune (20 ans, c'est jeune pour un offensif), ne serait-ce que par l'expérience ou même les conseils de Lacazette. Il va juste falloir être patient, il est conscient de ce défaut et a l'air de bosser dur dessus tout en n'hésitant pas à demander des conseils à Lacazette.
C'est vrai que notre général a quand même réussi à placer des très beaux buts encore cette saison ! Tellement sous côté... Et puis toujours au top dans classement des buteurs !
nuamah est tout jeune , il n'a pas le vécu , l'expérience et la carrière d'alex , le renard des surfaces .
il est à bonne école avec lui et peut devenir un grand attaquant s'il apprend de ses erreurs
Oui enfin ses anciennes équipes n'etaient pas en Ligue 1. Bienvenue dans le haut niveau gars !
il découvre la ligue 1 , mais demande à quentin merlin , la recrue de l'om , ce qu'il pense de nuamah qui lui a cassé les reins tout le match , faisant même l'admiration de gattuso ! lol
J'aurais aimé qu'il dise vouloir être plus décisif, plutôt que des "marquer des buts". Il est ailier : marquer c'est bien mais le plus important et que l'équipe marque. Orban et Cherki ont été repris pour leur individualisme, j'espère qu'il ne rentrera pas dans les mêmes travers...
Je le trouve plutôt bon.
Peu importe les stats pour moi.