À l'issue de la qualification de l'OL pour les quarts de finale de la Coupe de France après sa victoire 3 buts à 1 contre Bordeaux, Rémi Garde s'est réjoui de cette sixième victoire en huit matchs depuis la reprise. "La spirale du succès est agréable, a déclaré avec le sourire l'entraîneur de Lyon. Surtout qu’aujourd’hui, elle a été très longue à se dessiner puisqu’on a dû recourir prolongations."
Garde retient également la bonne prestation de ses joueurs qui n'ont jamais lâché et qui ont pris le dessus sur Bordeaux tout au long du match. "Je pense que la victoire est méritée sur l’ensemble du match, a-t-il affirmé. On va bien récupérer puis essayer d’enchainer le deuxième match à domicile samedi contre Caen. Ça montre que le groupe a beaucoup de caractère et de cœur. Tout n’est pas parfait dans le jeu, mais l’état d’esprit est là, donc c’est compliqué de nous battre." Effectivement, cette équipe a de la ressource. Menés au score lors de ses leurs derniers matchs, les lyonnais sont toujours revenus au score.
"Les victoires appellent les victoires, a souligné Garde. Les victoires obtenues au bout des prolongations sont très importantes et fédératrices pour le groupe. On aurait préféré faire le travail à l’issue des 90 minutes, mais la victoire est vraiment agréable."