Vendredi soir, Saïd Benrahma est devenu le 382e buteur dans l'histoire de l'OL. L'Algérien a ainsi définitivement inscrit son nom sur les tablettes du club.
A l'image de Nemanja Matić et Orel Mangala, Saïd Benrahma n'aura pas mis trop de temps à démontrer pourquoi l'Olympique lyonnais a fait l'effort pour le recruter. Si ce transfert a mis du temps à se concrétiser, l'ailier a ensuite enchaîné deux titularisations et un passage sur le banc vendredi face à Metz (1-2). Gift Orban lui a été préféré, alors que le footballeur de 28 ans faisait des débuts timides.
Mais le Nigérian est passé à côté de sa première mi-temps, et Pierre Sage a choisi de lancer dès le retour des vestiaires le joueur prêté par West Ham. Bien lui en a pris car son impact a été immédiat, au-delà de son but qui donne l'avantage à l'OL. Il a apporté à l'équipe par sa faculté à conserver la balle et à provoquer le danger chez les messins par ses dribbles.
Trois joueurs déjà importants
En ouvrant son compteur avec le club rhodanien, Benrahma est devenu le 382e buteur lyonnais de l'histoire. Une semaine avant lui, c'est Mangala qui était dans sa position, lui aussi décisif contre Nice (1-0). Cela fait donc quatre points ramenés en deux parties par les recrues hivernales, ce qu'on peut considérer comme un bon début. Sans oublier le travail de Matić au milieu de terrain.
En plus que l'on soit content, c'est sa maman aussi ! tant elle voulait voir son fils venir à l'OL, maintenant mon grand il faut allonger ta liste.
Fofana à Bergerac en CdF (match gagné 2-1).
Orban vs Lille en CdF (match gagné 2-1).
Mangala vs Nice en L1 (match gagné 1-0).
Benrahma à Metz en L1 (match gagné 2-1).
On est même pas fin février et nos 4 recrues les plus offensives (les 3 autres étant Matic, Adryelson et Perri) ont déjà chacune marqué un but décisif qui va leur donner (ou leur a déjà donné) confiance, en plus du fait qu'il s'agisse déjà de base de joueurs au potentiel intéressant.
A cet égard, ce mercato d'hiver a vraiment été une bénédiction et Sage gère pour l'heure parfaitement les temps de jeu de chacun en leur donnant leur chance tout en montrant ses exigences.
Le tout autour du capitaine Lacazette, évidemment.
"A cet égard, ce mercato d'hiver a vraiment été une bénédiction" : pourtant un spécialiste imminent de l'équipe21, à savoir Sébastien Tarrago, disait très clairement que, ce mercato lyonnais était, je cite, "catastrophique"... suivi d'une argumentation type "ils changent toute l'équipe, c'est complètement délirant au mercato d'hiver..."
Qu'il se trompe, je ne lui en veux pas, on peut lire ici toute les semaines des prédictions qui s'avèrent fausses (et moi-même...), mais ce qui me gêne c'est ce ton péremptoire, sans aucune nuance, et l'attitude hautaine de celui "qui sait tout"...
Ils tirent à boulet rouge sur Lyon c'est vraiment des guignols.
Beneahma va vite prendre des responsabilités dans l’équipe et devenir incontournable.
Orban et Fofana ont plus de talent mais ne peuvent pas prendre ces responsabilités: ils peuvent entrer en deuxième mi-temps et tout casser, ce qui est déjà énorme. Sinon ils foirent toutes leurs titularisations
Nuamah a mis une demi-saison pour devenir indispensable dans le système, c’est déjà énorme.
Il faut prendre le temps avec eux.
Je suis complètement d'accord avec cette analyse, à un détail près : le talent d'Orban. Peut-être en a-t-il, peut-être pas. Sur ce que j'ai vu je ne peux pas me prononcer pour l'instant.
Oui GoNL ils sont jeunes.Orban-Fofana-Nuamha.