Hormis en défense, avec le retour de Jake O'Brien et la suspension de Nicolas Tagliafico, Pierre Sage ne devrait pas chambouler sont 11 ce vendredi à Metz (21h).
L'Olympique lyonnais a eu une semaine complète pour préparer ce rendez-vous à Metz (21 heures), aucun blessé à déplorer après Nice (1-0). Il n'y a donc aucune raison que Pierre Sage bouleverse son 11 de départ pour une affiche cruciale dans la quête du maintien.
Les seuls changements ne devraient intervenir qu'en défense. Un secteur dans lequel le retour de Jake O'Brien aux côtés de Duje Caleta-Car dans l'axe va mécaniquement décaler Clinton Mata dans le couloir droit. Cela tombe bien, puisque Nicolas Tagliafico est suspendu, et donc l'OL se retrouve un peu dépourvu à gauche.
Maitland-Niles pour remplacer Tagliafico
Si Henrique a fait son retour à l'entraînement cette semaine, la place semble être réservée à Ainsley Maitland-Niles. Le couteau suisse lyonnais a évolué de l'autre côté lors des trois dernières sorties, charge à lui de montrer qu'il peut également s'acclimater dans cette position.
Pour ce qui est du milieu et de l'attaque, les deux trios : Maxence Caqueret - Nemanja Matić - Orel Mangala et Ernest Nuamah - Alexandre Lacazette - Saïd Benrahma devraient, sauf surprise, être reconduits. Ayant un match à disputer mardi en Coupe de France face à Strasbourg, il faudra peut-être patienter un peu pour Gift Orban, Rayan Cherki ou encore Malick Fofana. L'entraîneur de l'OL avait procédé ainsi lors du tour précédent en les titularisant contre Lille avec succès (2-1).
La composition probable de l'OL contre Metz : Lopes - Mata, O'Brien, Caleta-Car, Maitland-Niles - Caqueret, Matic, Mangala - Nuamah, Lacazette, Benrahma
La compo me paraît bonne.
Nous nous se rapprochons de ce qu'on appelle communément une "équipe type" : elle paraît équilibrée, avec peu d'inconnu, si ce n'est Saïd, qui vient d'arriver, et dont le plus grand mal que nous lui souhaitons est de réussir, dès ce soir par exemple.
Je lui souhaite d'être performant mais de laisser un petit temps de jeu (30min?) à Malick Fofana qui doit aussi prendre ses marques et monter en puissance...
Salut Toitoi.😉
Oui en effet.
Au fait que deviens Moimoi?
Je suis nostalgique.😄
Je crois bien que c'est Luilui 😄...
😆
Qui ça ?
😆
Rien à dire sur cette compo, et rien à redire non plus pour mettre les meilleurs en L1 et faire tourner un peu en coupe
😆
J'aurais bien vu Fofana à la place de Benrahma. Une éventuelle 3eme titularisation sans saveur pourrait conduire PS à revoir ce 11...
J'aimerais voir jouer Orban et Fofana à la fin.
Il apportent du dynamisme.
Salut Olyonn@is,
Rien que pour toi(toi), hop !
Ils rentreront peut-être même avant la fin du match, selon les cartons, la fatigue, le score... Mais une chose est sûre, ils sont plein de peps et occupent bien les défenses adverses.
👍Trop bien.😀🤩🤩
Composition logique si on se réfère à ce que nous propose Sage ces derniers temps.
On ne change pas une équipe qui gagne. Je prends mon mal en patience pour ce qui est de nos deux internationnaux brésiliens...
Dommage qu'AMN ne puisse pas enchainer à un poste fixe, sa polyvalence nous aide bien avec ces absences mais il serait intéressant de le voir enchainer à un seul et même poste. D'ailleurs je le voyais plus s'imposer en milieu plutôt qu'en latéral, même si c'est en tant qu'arrière droit qu'il avait le plus performé (sous Emery je crois) à Arsenal.
Il va aussi falloir que Benrahma commence son aventure lyonnaise pour de bon. Je l'ai assez dit (avant qu'il ne signe), je n'aime pas ce type d'ailiers.
Benrahma ne percute pas suffisamment et ne vas pas au bout de ses actions...
Pour vulgariser, disons que je préfère un dynamiteur à un tricoteur pour jouer sur un côté.
Maintenant ses qualités techniques sont indéniables et peut-être qu'en combinant plus avec ses partenaires il pourra se montrer plus dangereux et même décisif.
Je serai également attentif à la performance de Maxence, pour constater si ce dernier a réellement eu un déclic ballon au pied ou non. sur ses deux dernières sorties il a su nous proposer tout ce qu'on lui reprochait de ne jamais faire.
Il est notamment très intéressant dans ses combinaisons dans les 30-20 derniers mètres qui nous permettent de perforer la défense adverse plein axe.
Il perd cependant encore trop de ballons dangereux et pourtant faciles...
Bref, une équipe qui offre bien plus de certitudes qu'avant notre mercato.
Pas certain cependant que ce onze soit assez fort pour commencer la saison prochaine avec des ambitions de Champions League. Avec 3-4 ajustements ça pourrait clairement le faire.
Nos deux brésiliens sont peut-être déjà une partie de la solution pour l'an prochain.
@Toutchanger.
AMN me surprend et a contredit mon avis défavorable sur lui.Il fait de bons matchs depuis Janvier.👏Il faut qu'il continue.
Toutchanger je commence à comprendre pourquoi de nombreux contributeurs du site sont en désaccord avec toi.
Tu place l'OL trop haut sur l'échelle du Juninhomètre.
Tu parle de champions League.Tu voudrais que Caqueret fasse du Paqueta.
Alors qu'on joue le maintien et l'année prochaine si on se sauve ce sera sans doute de viser la ligue Europa avec cette équipe.Cest plus réaliste,je pense.😉
Salut Olyonn@is,
Plusieurs points à préciser pour qu'on se comprenne 😉
Je peux comprendre ta remarque car la morosité lyonnaise a duré trop longtemps mais si on y regarde de plus près, je ne vois pas pourquoi Lyon ne devrait pas viser le podium l'an prochain, au vu de l'effectif mais aussi de la concurrence.
Rappelons aussi que Lyon en est à sa première année d'un nouveau projet qui se veut ambitieux, et que cette première année a été mise à mal par la DNCG et l'erreur de Textor à son encontre.
Concernant Caqueret je ne lui reproche pas de ne pas faire du Paqueta, je le reproche de faire du Caqueret haha
J'ai toujours été clair sur ce joueur, son niveau et son apport réel.
Ceci étant, quand il est bon il faut savoir le dire, et je le dis ! Et je ne demande qu'à le dire chaque semaine.
Enfin, concernant ta remarque sur les nombreux contributeurs du site qui seraient en désaccord avec moi, je ne l'ai pas particulièrement ressenti comme cela, bien au contraire.
Pour ce qui est du football je tombe bien souvent d'accord avec un grand nombre de contributeurs.
Après on a tous nos points de divergence et c'est forcément ces derniers qui donnent lieu à des débats et donc des échanges plus longs mais globalement je n'ai pas l'impression de subir la contradiction à chaque post.
Est-ce que je vois l'OL trop beau ? Non, je pense que c'est plutôt toi qui le voit trop faible.
Juste pour rappel Lyon ne joue pas en Premier League mais en ligue 1, le podium est largement dans nos cordes.
(Je parle évidement de la saison prochaine hein)
Merci pour les précisions très claires Tout changer.👍
Je pense que si on se maintien,jouer le podium avec cette défense,je suis plus que sceptique.
Il nous manque encore un grand joueur au milieu.
Et un patron en DC, rôle qui aurait dû être celui de Lovren.
@Olyonn@is,
"Je pense que si on se maintien"
Évidemment que nous allons nous maintenir mon ami !
Il n'y a que 2 descentes et les équipes derrière sont très très faibles !!
Concernant le milieu de terrain, le plus gros du travail a été fait cet hiver mais je suis d'accord qu'une arrivée ne serait pas de trop.
Pour ce qui est de la défense, le mercato d'été est en partie déjà fait avec Perri et Adryelson.
Il nous faudra un arrière gauche pour remplacer le fantôme de Tagliafico qui hante les terrains de ligue 1 et éventuellement un défenseur central.
Devant, un ailier confirmé avec un vrai profil de joueur de couloir qui prend la profondeur.
L'an prochain c'est le retour de l'OL 👍
Je préfère aussi un profil plus percuteur mais je trouve intéressant d'avoir les deux dans un onze.
Cela multiplie les options et avec en plus un Alex devant qui est très bon dans le jeu court la doublette en devient très intéressante (du moins sur le papier pour le moment).
En revanche le coté gauche avec Benrahma sera surement plus sympa l'an prochain si l'on recrute un latéral qui dédouble plus que Tagliafico.
Ce genre d'ailier a besoin de joueurs à ses cotés pour réellement s'exprimer.
Cela peut marcher ce soir avec AMN mais il sera aussi en faux pieds donc à voir s'il pourra centrer efficacement.
PS : Pour l'an prochain je pense aussi que l'ambition c'est d'aller chercher le podium.
Forcément on ne change pas une équipe qui gagne, la meilleure compo qu'il puisse mettre
La meilleure compo, peut-être. J'ai quelques doutes concernant Benrahma. Ses précédentes sorties ne m'ont pas plu. J'espère vivement qu'il va se ressaisir et apporter ce qu'on attend d'un ailier... mais l'est-il vraiment ?
Ayez un peu de patience avec Benrahma, il n'a pas encore eu le temps de défaire sa valise.
Évidemment qu'il faut être patient, même moi je saurai me montrer patient avec ce joueur ^^
Mais pour être honnête j'aurais carrément préféré qu'il ne pose pas sa valise chez nous haha
Maintenant qu'il est là, on va lui souhaiter le meilleur !
J'espère qu'il va faire un bon match.Benrhama peut mieux faire c'est un joueur confirmé.
Sinon attention au petit Fofana qui pourrait lui piquer la place.
il vaudrait mieux pour lui car il n'a pas une place titulaire assuré jusqu'en fin de saison
il n'y a plus beaucoup de suspens , voir plus aucun , sur la composition de départ et le dispositif tactique ;
terminé les tatonnements , les essais , les variantes
on ne se rapproche pas de l'équipe type , on l'a , le onze de départ est trouvé et un certain nombre de joueurs devront l'accepter , sage devra gérer leurs états d'ames .
ceux qui vont entrer devront performer collectivement et ne pas vouloir se montrer en en faisant trop pour leurs stats persos ( le message est passé pour rayan et orban )
Cette concurrence est du pain béni pour le coach , qui n'a pas besoin de pousser les joueurs à courir contres les supposées "petites équipes" ( un mal lyonnais bien ancré ) , chacun sait que le banc les attends s'ils se relachent , depuis lopes dans les buts jusqu'à la ligne d'attaque
Aux titulaires de faire le taff en obtenant un résultat assez significatif dès la première mi-temps afin que Pierre Sage puisse rapidement en seconde, une fois le score acquis, effectuer un grand nombre de changements en vue du match de Coupe de France...
C'est le scenario idéal, mais l'équipe est encore loin de pratiquer le foot idéal. Si ça arrive ce soir tant mieux, mais il ne faudrait pas qu'en cas de pépin on jette au feu tout ce qui a été fait !
pour l'avenir c'est ici :
https://twitter.com/datascout_/status/1634224114457104385