Élevé au rang de commandeur de l’ordre national du Mérite lundi, Jean-Michel Aulas est aujourd’hui impliqué dans le développement du football féminin français avec la tête de la future Ligue Professionnelle en ligne de mire. De quoi définitivement tourner la page OL.
Il avait notamment choisi d’inviter Wendie Renard ou encore John Textor. Pour la cérémonie qui l’a élevé au rang de commandeur de l’ordre national du Mérite, Jean-Michel Aulas avait amené un peu d’OL avec lui à Paris. Pourtant, depuis maintenant plusieurs mois, il n’est plus qu’un président d’honneur d’un club qu’il a dirigé pendant 36 ans. Désormais totalement dévoué à la FFF en qualité de vice-président, Aulas a tourné la page d’une moitié de vie pour le club lyonnais. "J’ai fait le deuil, mais ceci étant il était volontaire parce que quand mes associés de l’époque, les Chinois d’IDG et puis Jérôme Seydoux de Pathé, ont décidé de céder leur participation, j’avais accepté soit de poursuivre et c’était le deal initial avec John, soit de partir, a avoué JMA dans un entretien chez RMC Sport. Et mon deuil était déjà géré."
"Si je peux aider, je le fais"
Bien géré certes, mais brutal avec notamment une mission censée durer trois ans avant de passer définitivement la main. Finalement, l’entente avec John Textor n’a duré que quelques mois avant que l’Américain ne décide de prendre seul les commandes, laissant Aulas à un rôle de président d’honneur. "Il y a eu cette confusion à un moment donné, mais je crois qu’on l’a bien rattrapée. Et donc la séparation, on va dire affective et opérationnelle, a été faite. Et puis ça a été complètement conforté par ma candidature à la vice-présidence déléguée de la Fédération qui est intervenue."
Les relations désormais apaisées avec John Textor, Jean-Michel Aulas veut désormais aider au développement du football féminin français, mais n’oublie pas pour autant l’OL. "À chaque fois que je peux aider, je le fais. En venant aux matchs, quand les matchs sont importants, ou que cela soit dans l’environnement, parce qu’il y a plein de décisions et de réflexions à prendre."
Quand on a bataillé 35 ans pour un Club comme lui a pu le faire, on ne lui tourne pas le dos, c'est la moindre des choses si l'on a un brin d'humanité.
Le business peut vite être mis de coté... mais pas l'attachement à une telle entreprise, qui a pu provoquer toute sorte de sentiments les plus intenses...
@isabielle....Très juste ton post!
Vive le Président !
Merci pour nous avoir placé sur la carte du foot francais et de nous avoir fait tutoyer le sommet europeen.
Merci Monsieur Aulas.
Contre Nice je suis arrivé dans le parking en même temps que JMA.
Porsche immatriculée au Luxembourg......probablement qu'il doit être fauché et n'a pas les moyens de payer le malus écologique.
Ca confirme cet article.
https://www.sofoot.com/breves/jean-michel-aulas-ex-president-de-lol-profite-t-il-de-paradis-fiscaux-via-son-terminal-de-jets-prives
Mais c'est pas grave on lui file des médailles pour avoir sauvé la France...arf....
C'est légal mais pas moral si l'on s'en tient au vertueux discours sur l'écologie. Cà me fait toujours "marrer" quand ils annoncdent qu'ils vont se rendre à un match en bus. C'est sûr, ça va sauver la planète.
Tout comme les "leaders" qui viennent tous en jet privé à la Cop pour dire aux gueux qu'il va falloir ne plus prendre l'avion...
Je plussoie
Bien souvent, les plus riches sont les plus radins, qui connaissent toutes les ficelles pour toujours payer le moins possible, sont en plus invités presque de partout, resto, spectacles... sans jamais payer un centime
Gripsou a toujours été ainsi.
Il y a bien longtemps au début de sa présidence il avait négocié comme un marchand de tapis pour avoir une remise sur l'achat d'une bagnole dans le garage ou travaillait ma mère.
Il était pu connu a l'époque, elle m'avait dit alors lui il a rendu fou les vendeurs .
Bin moi.... j'fais pareil.... et pourtant j'suis pas riche... mais vraiment pas !
L'immat à l'étranger est bien pratique pour les PV... surtout celle du Luxembourg.... c'est un vrai bon plan !
la voiture était pour sa femme , et il demandait des sièges cuir gratos , une santana la voiture , un mini 4x4 a la mode a l'époque ; filou le jma !
HS . OLPLAY vient de nous montrer un Metz / Ol , mamamia le festival entre Ben Arfa et Karim, un vrai régal, un supplice pour les messins, avec l'inévitable coup franc de Juni pour le 1 5 applaudi par les spectateurs .
Oui mais voilà, le talent était là à cette époque 😍
Bonsoir Poupette,
aller, j'vais parler comme les vieux : "c'était mieux avant".... mais avant quoi ?
.... avant quand y avait pas autant de pognon dans le foot et que le plus riche c'était celui qui avait 2 fois plus de budget que ses adversaires directs... aujourd'hui le rapport et passé de 2 à 25... et les talents l'ont bien compris... donc ils ne sont plus chez nous, ni même en France... où celui qui a le plus de budget voit partir ses stars vers d'autres championnats, plus médiatisés donc plus riches... tout fou'l'camp !
Merci Poupette38
Cela permet de rappeler que Cherki ne peut etre comparé avec Ben Arfa qui a eu au moins une vraie année de haut niveau avec nous et d’autres ailleurs.
Ce trio Ben Arfa - Benzema - Govou en 2008 était exceptionnel !
36 ans c'est énorme quand on y pense.
Je crois qu'il a le record?Non?
Il y a aussi Loulou Nicollin et Carlo Molinari.🤔
Moi aussi.
J'ai fait le deuil qu'il ait lâché L'OL.
Ça a même été assez vite.
il était temps, l'explication est plausible, quiconque a occupé des fonctions importantes quelle que soit l'échelle éprouve cette sensation de vide presque "existentiel" quelque temps ... de là à nuire à ta structure pendant de nombreux mois comme il l'a fait ... cela peut poser question !
Il vient aider l'OL ? Surtout pour les débarrasser de l'Arena. On verra s'il a toujours envie d'aider s'il n'est pas retenu comme acheteur, peut-être qu'il aura moins envie… ou pas du tout… ou il recommencera à dauber sur Textor… va savoir !