Premières recrues de l’hiver, Lucas Perri et Adryelson ont lancé le mercato hivernal de l’OL. Les deux Brésiliens ont profité de la passerelle Eagle Football pour découvrir l’Europe malgré d’autres intérêts.
Plus d’un mois et demi après leur arrivée, on ne peut pas dire que Lucas Perri et Adryelson ont beaucoup porté le maillot de l’OL. Deux premières recrues de l’hiver, les Brésiliens font pour le moment les frais de la concurrence à leurs postes. Perri a dû attendre le match de Coupe de France contre Lille début février pour connaitre ses premières et uniques minutes entre Rhône et Saône pour le moment. Adryelson a lui été vite lancé dans le bain avec une entrée au Havre dans les derniers instants avant d’enchaîner une titularisation à Bergerac en Coupe de France.
Depuis ? Quatre petites minutes contre l’OM. Mais pas de quoi inquiéter dans l’entourage des deux joueurs. "Nous avons parlé avec le propriétaire (John Textor), nous pensons tous les deux qu'ils ont déjà la qualité pour jouer, mais les six premiers mois sont cruciaux pour leur adaptation à la Ligue 1, qui a un style de jeu et un rythme différents de ceux du championnat brésilien", a détaillé Leonardo Cornacini Ferreira, leur agent, au site Eurofoot.
"Difficile de dire non quand l'OL arrive"
Comme annoncé ces dernières semaines, le plan serait donc de voir Lucas Perri et Adryelson se fondre petit à petit dans le groupe lyonnais avant de jouer un vrai rôle à partir de la saison prochaine. Une progression étape par étape qui a de quoi surprendre, mais qui devrait permettre de gérer quelques egos dans le vestiaire.
Cette stratégie a été mise en place par John Textor et validée par le clan des anciens de Botafogo, séduit par la perspective de faire partie du renouveau de l’OL malgré des offres extérieures. "Nous avons eu beaucoup d'offres pour eux, mais John Textor a été la clé de ce mouvement. Il nous a expliqué le projet et nous étions tous enthousiastes, quand Lyon vient, c'est vraiment difficile de dire non. Nous pensons que la Ligue 1 est un championnat très compétitif et que s'ils y sont performants, ils peuvent jouer dans tous les championnats du monde."
Sous contrat jusqu’en juin 2028, Perri et Adryelson voient loin avec l’OL.
Bonjour,
Je ne sais pas s'ils voient loin, mais une chose est sûre, leur agent aimerait bien !
Quant à nous, nous verrons s'ils jouent plus la saison prochaine...
Pour le moment, ils doivent trouver le temps long. Courage, dans moins de trois mois, ils pourront rentrer au Brésil pour les vacances !
Avoir de la patience me semble logique concernant Lucas Perri. On imagine bien que s'il passe titulaire rapidement ce serait compliqué dans la gestion du vestiaire avec notre gardien / supporteur qui a déjà démontré avoir du mal avec la concurrence à l'époque de Tatarusanu.
En revanche, cela me semble plus inquiétant pour Adryelson. Ses entrées ont été loin d'être rassurantes et, même avec les absences de défenseurs centraux, Mata en dépannage semble être devant dans l'hiérarchie. Cela ne donne pas l'impression d'un futur radieux chez nous.
Pourquoi ne pas tester Adryelson sur le côté gauche ? Ou repasser à trois centraux quand Matic n'est pas là, vu que le Serbe a tendance à décrocher jusqu'au niveau de DCC et Obrien ?
On reverra Perri dans ses œuvres en Coupe de France contre Strasbourg je pense, le 27 février, c'est bien de pouvoir compter sur un tel gardien avec des tirs aux buts en perspective après 90 minutes. Il va réussir à Lyon, c'est écrit d'avance à moins qu'il y ait clash avec Lopes mais les deux y perdraient des plumes, ce serait inutile.
Pour Adryelson, je demande à voir, pour moi, ce n'est pas un Edmilson ni un Cris mais plus un Caçapa, un défenseur de l'ombre. On verra, j'y crois aussi, mais je ne mettrais pas ma main au feu pour autant.
Pour Adreylson il faut attendre un peu qu'il s'adapte au niveau de la ligue 1 et du football européen qui est complètement différent du football brésilien, rappellez vous de Cacapa, Cris et Edmilson ils ont mis au moins 6 mois pour s'adapter. Pour un gardien c'est plus facile de s'adapter
Je suis d'accord pour Cacapa et Cris. Pour Edmilson par contre il avait été hallucinant dès le début. Notamment pour son premier derby.
Oh oui Mouernche, quel entrée en matière d'Edmilson pour ce derby ! L'impression qu'on était en train de changer de statut en voyant ce joueur a la classe folle faire des choses que même nos attanquants ne réussissaient pas 😂
Ses coups du foulard en transversale étaient magnifiques
"Sous contrat jusqu’en juin 2028, Perri et Adryelson voient loin avec l’OL."
Ils ne verraient plutôt pas loin... sans L'OL ?
quelle tristesse, un gardien défaillant depuis longtemps et un autre à qui l'on ne peut donner sa chance pour des raisons connues de tous ... allez l'OL !
J espère aussi que Perri va jouer contre Strasbourg et qu on le laissera jusqu’à la finale si nous y allons !!! Quand à Adrielson il m avait semble interessant le peu qu il ait joué, bien plus vif que Diomande et rapide. Il devrait faire plus de rentrée dans le cours des matchs pour monter en puissance. En tous cas devant Diomande et Lovren ……..
Pour l'adaptation d"'Adryelson la titularisation de Perri serait évidemment un plus, ils avaient de fait une complicité qui pourrait être utile à leur intégration ... qu'est ce qui peut bloquer pour cela ?