Sur une série de 10 matchs sans victoire, Metz coule petit à petit avant d'accueillir l'OL vendredi. L'Olympique lyonnais serait donc bien inspiré de ne pas relancer son futur adversaire.
L'OL vient de remporter trois rencontres consécutives en Ligue 1, mais il n'est pas sauvé pour autant. La fin février et le mois de mars donneront une très forte tendance pour la fin de saison, à la suite des affiches face à Metz, Lens, Lorient, Toulouse et Reims en Ligue 1. Le premier arrêt est donc en Moselle, où Pierre Sage et ses troupes retrouveront un adversaire au plus bas vendredi à 21 heures.
Avant-dernier après 22 journées, le club mosellan possède 17 points, soit huit de moins que l'Olympique lyonnais. Ce dernier a ainsi l'opportunité de prendre véritablement ses distances avec les Grenats, d'autant plus que la forme actuelle penche clairement en sa faveur.
En effet, les Messins n'ont plus gagné une rencontre officielle depuis le 26 novembre 2023 à Lorient (2-3). Depuis, ils ont enchaîné une période de trou noir total, avec dix affiches sans le moindre succès, dont neuf revers et un nul à Marseille (1-1). Le week-end dernier, ils ont subi la loi de Montpellier (3-0), pourtant mal en point lui aussi.
Un match à quitte ou double
A l'image de Clermont, le FC Metz commence à voir le wagon pour le barrage partir. Il y a donc un besoin urgent de retrouver le chemin de la victoire pour les hommes de László Bölöni. Même si la dynamique est bonne, les Rhodaniens sont prévenus, d'autant plus qu'ils n'ont pas la possibilité de prendre ce duel à la légère. Pour Nicolas Puydebois, il s'agit même "du match le plus important" dans les jours à venir. Le sérieux sera donc de rigueur, surtout lorsqu'on se souvient de la confrontation aller et du 1-1 au mois de novembre.
Certes, la donne a bien changé depuis, le visage de l'OL et son classement (11e) n'ont plus rien à voir, mais le maintien n'est pas encore acquis. En revanche, en cas de bon résultat à Saint-Symphorien, il pourrait souffler et voir l'avenir avec plus de sérénité. Aux coéquipiers d'Alexandre Lacazette de montrer qu'ils ont retenu la leçon de la première partie de l'exercice 2023-2024.
Si on les regarde jouer comme a Montpellier pendant 70 min (attitude inexplicable), ça peut mal finir cette fois pour l'OL
Je suis plutôt assez confiant
La place de barragiste devrait se jouer aux alentours de 34 à 37 points je pense, il manque donc 4 victoires sur les 12 derniers matchs, c’est pas le bout du monde, mais plus tôt on les aura, mieux ce sera!
en battant metz puis lens , ce sera quasi acquis ; lol
avant mars le travail sera fait ...
normalement ça va être le dernier match de boloni qui va se faire virer à l'issue d'une nouvelle défaite /
ils vont jouer leur survie mais je crains pour eux qu'ils ne puissent pas s'en sortir
Ces dernières années, les équipes en crise sportive profitaient d’une rencontre face à l’OL pour se relancer.
Attention donc à maintenir le sérieux et l’implication pour poursuivre la série en cours et se mettre dans les meilleures conditions pour préparer Strasbourg puis Lens.
"L'Olympique lyonnais serait donc bien inspiré de ne pas relancer son futur adversaire".
La phrase qui me "fiche la frousse" parce que l'OL est le champion de cette catégorie . Nordin, Montpellier n'avait pas marqué depuis septembre et j'en passe .
Pour P. Sage l'OL doit atteindre 35 points pour être plus serein .
ça c'était avant , désormais avec le druide on a un porte bonheur , lol , la réussite est avec lui
tournée générale de mirabelle vendredi soir !
Et quiche lorraine à volonté!
Ça me donne envie de quiche lorraine tiens.
Match qui s'annonce chaud vu l'enjeu. Faudra éviter les cartons rouges et les gestes douteux dans la surface. Au moindre contact, des hurlements de douleur accompagnés de multiples roulades sont à prévoir.