Malgré la première partie de saison compliquée à l’OL, les supporters n’ont jamais quitté le navire. Ancien défenseur et capitaine du club lyonnais, Cris souligne cette union sacrée.
Ils étaient encore un peu plus de 48 000 vendredi soir pour la réception de Nice au Parc OL. La barre des 50 000 n’a pas été franchie, mais l’engouement autour de cette formation lyonnaise reprend du poil de la bête. Il n’a jamais cessé, diront certains, mais les résultats positifs aident forcément à attirer de nouveau à Décines. Il y a d’ailleurs eu une accélération des ventes pour ce rendez-vous quelques heures après le succès à Montpellier et le constat est le même pour le match de Coupe de France contre Strasbourg suite au succès niçois.
À Décines comme à l'extérieur, les supporters ont été présents
Après avoir mangé son pain noir pendant six mois, le public lyonnais peut enfin avoir le sourire, même si l’équilibre reste bancal avec seulement trois points d’avance sur la zone rouge. Une union sacrée qui a été soulignée par Cris. "Le plus important, je pense, ce sont les supporters. Même avec les difficultés du début de saison, ils ont été là, a noté le Policier dans Téléfoot. Ils étaient derrière cette équipe, car elle avait de la qualité."
On ne peut pas forcément dire qu’elle se soit vue durant la première partie de saison, mais le mercato hivernal a permis d’apporter du sang frais. Ne reste plus qu’à espérer que toutes ces ondes positives se poursuivent sur le reste de la saison. Ainsi que l’a dit Pierre Sage, "c’est à nous de maintenir cette flamme".
Je savais même pas que télé foot existait encore. C'était Zabel qui animait cette émission dans les années 80-90.
Cris le seul policeman en qui j'ai confiance.
Son retour peut être dans le staff...
téléfoot , toute ma jeunesse , je ne savais pas non plus que l'émission existait encore !!
cris , comme ma pomme , est fan de matic , il faut le savoir
le 6 qui nous manquait depuis une éternité !
blanc doit regretter de n'avoir pas eu un tel joueur dans son équipe !
Normalement on est tombé sur la bonne pioche, depuis le temps qu'on attendait un vrai 6.
Et " La Pioche " n'est pas actuellement interdit de foot ? Il aurait fait un bon 6, lui aussi.
la pioche n'a pas été aidé par sa famille ...
Qui est ce que vous appelez "la pioche" ?? Vous compliquez mon cerveau ce matin 🤯
un joueur qui fut élu meilleur jeune , lors d'un euro , et pièce maitresse du second sacre des bleus ...
JUNI DU 36
Allez, on va t'aider, de façon très pédagogique, celle qui ravit ton pote. ça s'appelle de la pédagogie ascendante et non de transmission verticale descendante.
" La Pioche " tu sais le black international français qui jouait à MU, qui est reparti en Italie et qui s'est ramassé des embrouilles avec son frère et sa mère. Tu vois de qui il s'agit ?
Il avait une chevelure qu'on repérait de loin sur le terrain, avec sa crête teinte en blond.
avec les marabouts , tu ne sais jamais bien ou tu vas !
( autre indice )
On l'appelait Pépé, même jeune
Dis donc, ça sert à quoi qu'on se décarcasse ?
c'est même inespéré , jamais un joueur de ce calibre n'aurait pu venir l'été dernier , on remercie les rennais de l'avoir fait venir en ligue 1 puis de nous l'avoir "donné" ! LOL
Un 6 que j'ai trouvé excellent à la CAN, et qui est une vieille connaissance de notre L1, c'est Jean-Michaël Seri. Il est plus forcément tout jeune, mais ça tourne encore très bien. Lui aussi capable d'être le métronome de l'équipe, comme j'aime (avec Kessié et Fofana devant lui, faut dire que t'as 2 sacrés joueurs). A Nice je me souviens d'un transfert avorté au Barça, et il avait un peu trainé des pieds la saison d'après (schéma assez classique). Après on l'a un peu perdu de vue en Angleterre. Je lance l'idée pour un backup au poste de 6 l'an prochain... 😜
je crois que c'était une piste de l'ol , mais désormais on est pourvu , osef !
sur un malentendu , il peut encore faire une saison l'an prochain , le serbe
Métronome, je ne sais si c'est le mot juste, sa carrière est chaotique.
A part les deux saisons à Nice (très bon recrutement pour eux) il y a une dizaine d'années maintenant, le reste ce n'est pas très satisfaisant.
Avec ce qu'il court, je pense que Matic peut faire encore une dizaine de saisons !
Il a bien compris qu'en faisant courir le ballon, sans s'affoler, on allait plus vite et on se fatiguait moins qu'en courant soi-même.
matic , c'est la classe d'un laurent blanc ( joueur ) .
une science du placement , une qualité technique au dessus du lot .
laurent blanc est champion d'europe avec les bleus à 34 ans .
Pour la saison 2000-2001, l'ancien Nîmois est encore l'un des pions essentiels de l'Inter, malgré ses 35 ans, en totalisant 44 matchs pour trois buts toutes compétitions confondues.
Malgré ses 36 ans, Alex Ferguson, l'entraîneur emblématique de Manchester United, n'hésite pas à miser sur le défenseur français pour renforcer sa défense et surtout apporter sa grande expérience du haut niveau. En arrivant chez les Red Devils, Blanc n'est pas dépaysé du fait qu'il retrouve ses compatriotes Fabien Barthez et Mickaël Silvestre. Il dispute la saison 2001-2002 dans la peau d'un titulaire et est un des éléments indispensables de la formation mancunienne qui finit troisième en Premier League et atteint les demi-finales de la Ligue des champions contre le Bayer Leverkusen 3-3 score cumulé, futur finaliste. Blanc joue pour la première fois cette compétition alors qu'il est au crépuscule de sa carrière. Le 18 septembre 2001, c'est chose faite contre LOSC Lille (1-0). Quelques mois plus tard, il inscrit son premier but contre Boavista.
Pour la saison 2002-2003 ( sa dernière) , avec l'arrivée de Rio Ferdinand et à son âge, le temps de jeu de Blanc diminue mais il réussit quand même à accumuler 29 matchs pour un but toutes compétitions confondues. Ses statistiques lui permettent tout de même d'inscrire un titre de champion d'Angleterre, tout en ayant la meilleure défense avec 34 buts d'encaissés. Il participe aussi au bon parcours des Red Devils en Ligue des champions : quart de finale perdu 6-5 score cumulé contre le Real Madrid CF ; et en coupe de la Ligue : défaite 2-0 en finale contre Liverpool FC. Au terme de l'exercice, à pratiquement 38 ans, il décide de mettre un terme définitif à une carrière qui dure vingt années.
source wiki
Pas mal pour une personne réputée fainéante.
Je souhaite la même chose à Matic, jouer jusqu'à 37 ans, de préférence à l'OL
quand on veux noyer son chien , on dit qu'il a la rage
cette répution de dilettante qui ne travaille pas , est complètement erronée
Je n'ai aucun doute là-dessus
Blanc devait lutter contre un préjugé : il est méridional, donc fainéant. Ce " donc" que j'aimerais voir utilisé avec modération.
un fainéant qui réussit à être champion d'angleterre à presque 38 piges !
faudra m'expliquer comment il faisait , en jouant au golf et en ne s'entrainant pas !
je suis preneur !
@OLV: quand je dis métronome c'est par rapport au rôle sur le terrain, un joueur capable d'orienter le jeu et par qui toutes les premières relances passent. Ce qui n'empêche que sa carrière puisse être en dents de scie par ailleurs comme tu le soulignes ! 😉
Pour Matic, il faut regarder les stats de km parcourus, il était déjà dans le top10 L1 en début de saison avec Rennes, et sur les derniers matches à l'OL était dans les 2-3 qui courent le plus (au moment où ils montraient la stat à l'écran). Pas un joueur rapide, mais pour se placer il faut bien courir à un moment où à un autre. L'avantage avec son sens du jeu, c'est qu'il anticipe, et peu certainement courir à une intensité un peu moindre. Comme le faisait un Busquets (qui est l'un de mes joueurs favoris footballistiquement parlant, même si certains lui reprocheront certains petits coups de "vice" dont il était coutumier ^^). D'où sa longévité.
quand tu as une pile duracell qui court partout et harcèle l'adversaire comme un chien enragé , en l'occurence maxence , tu peux avoir l'impression que matic ne court pas , mais il se déplace pas mal en fait , et fait des incursions vers l'avant dès qu'il en a la possibilité
Sur le dernier match, Amazon a montré les stats de km parcouru. De mémoire, Matic deuxième. En vieillissant, on ne perd pas trop d'endurance, on perd de l’explosivité. Et si l'hygiène de vie est bonne, on sait récupérer. Matic jouera encore plusieurs années, son niveau technique est largement au dessus de la L1.
Espérons le , il serait la base de la reconquête la saison prochaine !
C'est un leader de terrain , mais aussi de vestiaire
C'est vrai que c'est 2 styles très différents ^^ J'imagine qu'il faut les 2 profils pour que ça se complète bien. Un Caqueret pour le pressing haut et agressif, et un Matic pour contrôler et équilibrer le "bloc équipe". Mais je serais pas étonné de voir qu'au final Maxence ne court pas plus que Matic en termes de distance parcourue, même il doit lui être supérieur au niveau des "courses à haute intensité" comme on dit maintenant. edit: merci pour la précision Bamaki.
Comme tu dis J38, Matic tu peux le voir à peu près sur n'importe quelle zone sur le terrain pour apporter le nombre. J'ai aussi remarqué que Mata s'autorisait pas mal de chevauchées vers l'avant ces derniers temps, il sait que Nemanja va compenser à son poste.
Et l'apport de Mangala, on en parle peu mais il apporte un lien énorme dans le collectif, il joue toujours très simple, et sait bien temporiser. Ce type de joueur est très important dans un collectif.
Mangala est aussi décisif dans la métamorphose actuelle de l'équipe , avec sa qualité technique ils a haussé le niveau du milieu
Blanc devait lutter contre un préjugé : il est méridional, donc fainéant ! Ce " donc" que j'aimerais voir utilisé avec modération.