Un bus de supporters niçois lors de la finale de Coupe de France Nice - Nantes
Un bus de supporters niçois lors de la finale de Coupe de France Nice – Nantes (Photo by Valery HACHE / AFP)

OL - Nice : une supportrice niçoise revient sur le caillassage du bus

Quelques heures après que la bêtise humaine a une nouvelle fois frappé un déplacement de supporters, la présidente du Club des supporters de Nice est sortie du silence.

Qu’ils soient marseillais, parisiens, stéphanois et même lyonnais, aucun laissez-passer n’est accepté pour ce genre de situations. Quatre mois après les incidents qui ont touché les joueurs et supporters de l’OL à Marseille, ce sont les supporters niçois qui ont été victimes de la bêtise humaine de certains individus après le match OL - Nice (1-0). La situation est différente de celle vécue à Marseille, mais les conséquences sont quasiment similaires. Quelques minutes après la victoire lyonnaise, les membres du "Club des supporters" de l’OGCN avaient repris la route, la mine déconfite. Ils ne s’attendaient sûrement pas à ce que cette soirée tourne encore plus au cauchemar sur le chemin du retour.

Escorté par la police pendant quelques kilomètres, le bus a été attaqué peu après par un jet de pierre. Ou plutôt d’une boule de pétanque selon les victimes et témoins. "On était dans le noir. On a eu une déflagration sur le pare-brise, on n’a pas compris ce qu’il se passait, a raconté Solange Claude, présidente du groupe, à RMC Sport. On a eu des éclats de verre dans la figure. J’ai tourné la tête vers mon mari, je le vois groggy. Il a voulu se relever, il est retombé en arrière. Je me suis dit 'on nous a tiré dessus'. "

Ayant été obligés de s’arrêter sur l’aire suivante, les supporters niçois ont "eu peur du guet-apens. On était dans la peur, le choc. On a échappé au pire." La police, les services de sécurité d’autoroute et les pompiers étant rapidement intervenus, le bus a pu être rafistolé avant de reprendre sa route vers Nice avec une arrivée sous les coups de 7h30. Seulement, l’impact psychologique est bien présent.

La présidente du Club des supporters appelle à des sanctions, qu’elles soient judiciaires pour "ces terroristes", terme utilisé par Solange Claude, mais aussi sportives pour l’OL. "Ce qui est bien, c'est que Lyon ne nie pas que c'est un fait de supporters, que c'est lié au foot. Contrairement à Marseille. Marseille n'a rien eu lors de son caillassage. Donc, on peut continuer comme ça ad vitam æternam. Si on avait enlevé des points à Marseille, peut-être que les Lyonnais se poseraient des questions. Il faut taper là où ça fait mal." 

57 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 18 Fév 24 à 9 h 02

    Elle a raison il faut des condamnations plus ferme envers les fauteurs, l'état ne fait pas son travail. Et enlever aussi des pts, la ligue et certains clubs ne font pas leur boulot la encore.
    Pratiquement rien n'a été fait malgré la repitition des actes malveillants, on est face à des institutions et un gouvernement qui passent leur temps à se regarder le nombril et prendre de l'oseille. Jamais vu autant de profiteurs et d'incapables dans se pays 🤮🤮🤮

    1. Avatar
      Montcoua - dim 18 Fév 24 à 9 h 31

      T'es extraordinaire...
      Tu nous sors un couplet bien réac pour "des condamnations plus ferme(s)" de la part d'un "état qui ne fait pas son travail" malgré "la répétition des actes malveillants".... alors que tu nous chantes régulièrement, de façon absconse, qu'on est dans un régime dictatorial 🤪
      Alors y-a la bonne violence et la mauvaise, c'est ça ?
      Faudrait savoir...

    2. Avatar
      vega 38 - dim 18 Fév 24 à 17 h 07

      Tu veux enlever des points L'OL alors que le problème c'est à 30km du stade tu es trop fort.

      1. Avatar
        vega 38 - lun 19 Fév 24 à 13 h 22

        Tu as une une grande gueule trompette 🎺

  2. Bioman
    Bioman - dim 18 Fév 24 à 9 h 04

    "Contrairement à Marseille. Marseille n'a rien eu lors de son caillassage. Donc, on peut continuer comme ça ad vitam æternam. Si on avait enlevé des points à Marseille, peut-être que les Lyonnais se poseraient des questions. Il faut taper là où ça fait mal."

    Cette dame a raison, c'est ce que je disais hier....mais pour le coup ces blaireaux ont agit très loin du stade, l'OL acquiesce, c'est bien mais je n'arrive pas à voir une solution véritable, ces ostrogoths sont plutôt fan de castagnes que de foot !

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 18 Fév 24 à 9 h 29

      Pas forcément tous des fan de castagne puisque celui qui a été condamné n'a jamais eu d'antécédents de violence et n'était pas connu de la police ni de la justice pour d'autres raisons. Je pense qu'il y a des meneurs et que certains se font entraîner dans se "jeu".
      Il y aurait donc surtout à revoir de fond en comble le fonctionnement des groupes d'ultra ainsi que ses leaders. On a trop été laxiste avec ces groupes là, y compris évidemment à l'ol ou JMA malgré un passage ou il a été assez virulent au début des années 2010 a laissé pas mal tombé par la suite.

      1. Avatar
        Philippeb - dim 18 Fév 24 à 9 h 40

        Parfaitement d'accord avec toi, le laxisme est un des causes les plus importantes des difficultés de notre Etat pour gérer le vivre ensemble.

    2. Avatar
      vega 38 - dim 18 Fév 24 à 10 h 14

      J'ai vue qu'un instruit voulait enlever des points à L'OL,pour qu'elle raison je rappelle que l'agression c'est passé à 30km du stade,Marseille c'était 300 mètres du stade je pense que été inquiétée,j'ai remarqué que c'est la personne qui attaque L'OL, la seule solution c'est d'interdire les déplacements des supporters la seule à faire points barre comme cela résoudra les problèmes juni.36

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - dim 18 Fév 24 à 10 h 55

        Oui je suis d'accord pour l'interdiction aussi des supporters, au moins faire l'essai pendant une saison et voir ensuite si le message à été bien compris... Et si ça marche pas et bien interdire pendant plusieurs années. C'est comme tout il faut aller dans du radicale pour avoir des résultats sinon on avance pas, on recule même.
        Par contre pour les clubs ou les supporters sont cool (oui heureusement il y en a encore un peu) on ferait quoi ?

  3. Avatar
    thal0995 - dim 18 Fév 24 à 9 h 07

    Ce qu'il s'est passé n'est pas normal et ceux qui ont fait ça doivent être condamnés plus lourdement que les marseillais pour enfin faire un vrai exemple et pas une parodie.

    Maintenant j'aimerais revenir sur 3 choses :
    - la personne est choqué et je le comprends tout à fait. Mais le choix des mots est important et à un sens. Je trouve ça plus que limite de considérer des caillasseurs comme des "terroristes". Les victimes de vrai terrorisme ne vont clairement pas apprécier ce parallèle et on se demande pourquoi ...
    - Ne pas nier ne veux pour autant pas dire accepter. Marseille a nié de façon honteuse l'appartenance des caillasseurs aux supporters malgré l'accoutrement des South Winner OK. Mais pourquoi est ce que l'OL irait confirmer l'appartenance ou non de ces caillasseurs à ses supporters alors que cela a eu lieu à des km de Lyon sur l'autoroute et qu'il n'y a apparemment pas de signe distinctif (il faut croire que nos crétins locaux sont un poil plus évolué que les marseillais). Je ne me voile pas la face et je me doute bien que ces crétins sont des "supporters" lyonnais, mais pourquoi est-ce que le club le reconnaîtrait alors qu'il n'y a aucune preuve (donc à part "se douter de", il n'y a aucune preuve) ? À part se tirer une balle dans le pied ça ne servirait à rien.
    - le 3ème point, relié au second, : pourquoi retirer des points à l'OL ? La jurisprudence OM parle largement en faveur d'un non retrait de points. Donc soit on fait un retrait de points pour tous soit pour personne mais on ne choisit pas le club sinon bonjour l'équité sportive ...

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 18 Fév 24 à 10 h 38

      Salut thal, pour le mot terroriste tu as entièrement raison, c'est l'autre pourriture de darmarien qui a lancé ce mot pour se cacher derrière l'inaction et l'incompétence du gouvernement afin de s'en prendre plutôt aux activistes qui se battent pour préserver notre planète et notre santé. Maintenant on lance une pierre et on est terroriste c'est quand même dingue, une façon bien facile pour diviser le peuple.

      1. Avatar
        thal0995 - dim 18 Fév 24 à 10 h 47

        Bonjour @ JUNi DU 36,
        Ah oui les fameux "éco-terroristes" ... Ce terme me fera toujours sortir de mes gonds. Déjà comme tu le dis, à cause du mauvais emploi de "terroriste".
        Mais surtout parce que les vrais "éco-terroristes" seraient plutôt les multinationales en tout genre (Total, Monsanto, BP, ....) qui polluent un max en toute impunités. Et ce sans parler aberration comme le droit d'avoir un golf bien vert en période de sécheresse mais d’interdire en parallèle l'arrosage de ton potager ou du champs d'à côté ....

        Et il y en aura toujours pour défendre ces aberrations car, je cite, "les riches sont créateurs d'emploi même si ils polluent beaucoup" ... Le fameux "c'est un mal pour un bien" quoi ....
        Alors que non seulement ce sont les plus gros destructeurs d'emploi (vive les délocalisation pour maximiser les dividendes en diminuant les coûts) et qu'en plus, ce sont les artisans/TPE/PME qui sont les plus gros pourvoyeurs d'emplois ...

    2. Avatar
      XUO - dim 18 Fév 24 à 10 h 50

      Attention , les gars ! Si on ne peut plus arroser les greens, vous attaquez le monde sportif !

      1. Avatar
        thal0995 - dim 18 Fév 24 à 10 h 59

        Comme si une balle de golf ne pouvait pas rouler sur une pelouse séchée ou du synthétique 😆
        Tout les sports s'adaptent petit à petit au dérèglement climatique alors pourquoi pas le golf ? Parce que c'est le sport favori de nos amis les riches exilés fiscaux, tricheurs, pollueurs et truandeur ? 😆

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - dim 18 Fév 24 à 11 h 00

        Ah bon c'est un sport le golf ? Je croyais que c'était juste une activité pour passer le temps à Laurent Blanc quand il ne bosse pas 😁

      3. Avatar
        XUO - dim 18 Fév 24 à 11 h 01

        Et pourquoi accorder autant d'attention à un trou de balle ?

      4. Avatar
        thal0995 - dim 18 Fév 24 à 11 h 04

        @JUNi DU 36 un copain fan de golf m'a fait essayer, crois moi c'est plus physique que cela en a l'air, je ne m'y attendais clairement pas 😆
        Tu crois que LB fait des sorties avec Gareth Bale ? 😆

        @XUO pourquoi toujours tout ramener à une histoire de trou ? On va encore passer pour ce qu'on est pas 😆

      5. Avatar
        XUO - dim 18 Fév 24 à 11 h 16

        Rigolez pas: les échecs demandent une préparation sportive de haut niveau. Rappelez vous les arrivées de Kasparov en salle de jeu. C'est pas lui qui avait été surnommé le Taureau des Carpates ?

      6. Avatar
        thal0995 - dim 18 Fév 24 à 11 h 25

        Ah mais je ne rigole pas trop. Je suis sérieux quand je dis que le golf est un minimum physique (mes bras et mon dos s'en souviennent).
        pour Kasparov je ne sais pas mais faire un minimum de préparation sportive de haut niveau a toujours été reconnu même dans des domaines "peu physique" comme les échecs grâce à l'énorme apport/soutient mental que cela apporte

      7. Avatar
        XUO - dim 18 Fév 24 à 11 h 34

        ....Et même pour le sudoku master au niveau mondial. Si certains veulent s'inscrire :sudoku.com/fr/evil/

      8. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - dim 18 Fév 24 à 11 h 52

        thal je suppose que oui lors du coup dans la balle il faut sûrement avoir du bras, donc musculairement il y a du travail. Après pour le reste c'est juste un peu de marche de la promenade quoi 🤣 en plus chez les pros ils ont des esclaves, heu non des porteurs on dit 😇

      9. Avatar
        thal0995 - dim 18 Fév 24 à 12 h 05

        @ JUNi DU 36, en soit c'est pas le coup dans la balle qui fait mal mais la répétition d'en faire des dizaine. C'est plus dans la durée que sur l'intensité.
        Au moins s'ils se promènent, c'est qu'ils n'utilisent pas la voiturette c'est déjà ça 😆

  4. Avatar
    Aristide - dim 18 Fév 24 à 9 h 21

    Dans certains pays plus radicaux que nous, lorsqu'il y a trop de violence ou une agression d'arbitre... le championnat est stoppé sine die le jour même !
    Dans les années 90, pour lutter contre le hooliganisme les Anglais ont sévit lourdement avec des peines lourdes.
    Les clubs et l'équipe nationale ont été privé de compétitions internationales plusieurs années... mais ça c'était avant !

  5. Junidu38
    Juninho38 - dim 18 Fév 24 à 9 h 23

    ils vont prendre une décision forte : enlever des points à l'ol !

    1. Avatar
      vega 38 - dim 18 Fév 24 à 11 h 49

      Pour qu'elle raison il faudrait retirer des points à L'OL je crois que tu es anti L'OL dans toute sa splendeur,c'est pas la première fois que tu as des commentaires qui sont contre l'institution,c'est toi qu'il faut retirer du site.

      1. Junidu38
        Juninho38 - dim 18 Fév 24 à 12 h 14

        imbécile , c'était une boutade , achète toi un cerveau

    2. Avatar
      vega 38 - lun 19 Fév 24 à 11 h 50

      Juni38 je sais pas si il faut que je m'achète un cerveau, toi par contre tu devrais te faire greffer des neurones

      1. Junidu38
        Juninho38 - lun 19 Fév 24 à 12 h 19

        d'ou tu sors pignouf ?
        on te voit peu , viens nous faire part de ta science plus souvent !

      2. Avatar
        vega 38 - lun 19 Fév 24 à 13 h 22

        Tu as une une grande gueule trompette 🎺

  6. Avatar
    ggs - dim 18 Fév 24 à 9 h 24

    En même temps l'OM a le totem intouchable.
    Pour nous c'est tout autre chose.
    Par contre faut bien reconnaitre qu'on apparait dans pas mal d'affaire ces dernier temps avec cette frange de supporters débiles

  7. Avatar
    Montcoua - dim 18 Fév 24 à 9 h 26

    C'est le problème plus général de l'évolution de la vie en société dans notre pays.
    L'agressivité et la violence, l'insécurité, le sectarisme et l'intolérance sont devenus des composantes à part entière des rapports sociaux. Alors le caillassage d'un bus n'en est qu'une illustration marginale.
    Retirer des points ne servira pas à grand chose, les auteurs de ce type d'agressions y trouveront au contraire un argument supplémentaire pour radicaliser d'autant plus leur comportement... La prochaine étape sera peut-être l'attaque des cars de supporters au cocktail Molotov ou pourquoi pas à la Kalachnikov ...
    Nos démocraties sont faibles et inhibées, c'est évident, face à ce type de comportements.

    1. JFOL
      JFOL - dim 18 Fév 24 à 10 h 16

      Comme on ne gère aucun des problèmes depuis 20 ou 30 ans qui se posent au fur et a mesure, la petite délinquance prospère, les trafics de drogues organisés depuis les cités prospèrent, les actes de violence en tout genre sans réelles sanctions sauf pour les honnêtes gens bien sûr et solvables ...
      Restons comme ça et on finira par avoir un dictateur pour remettre de l'ordre en France, faudra pas que les gens viennent pleurer ensuite
      ..

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - dim 18 Fév 24 à 11 h 03

        La encore le laxisme des gouvernements qul se succèdent depuis des décenies est voulu, pendant que les gens se drogue sans arrêt ils ne se révoltent pas.
        Ce serait pourtant facile de réduire énormément le trafique, on connaît les solutions.

      2. Avatar
        Montcoua - dim 18 Fév 24 à 13 h 37

        la solution ? appliquer la loi et s'attaquer aux consommateurs.... sans demande, l'offre disparaît😉

      3. Tongariro
        Tongariro - dim 18 Fév 24 à 13 h 51

        Entre s'attaquer à des millions de consommateurs lambda qui prennent cette m**de pour compenser la misère que crée le capitalisme et s'attaquer à quelques têtes de réseaux mafieux qui foutent leurs bénéfices chiffrés en millions dans les paradis fiscaux (https://www.rfi.fr/fr/podcasts/invit%C3%A9-afrique/20230103-renaud-van-ruymbeke-l-argent-qui-circule-dans-les-paradis-fiscaux-a-atteint-un-niveau-tr%C3%A8s-%C3%A9labor%C3%A9), moncon propose de s'attaquer un par un aux millions de consommateurs, solution qui est impossible à appliquer en pratique, surtout que les libéraux que moncon soutient suppriment chaque jour encore plus les moyens de l'Etat au nom de la sacro sainte austérité.

        Voilà l'exemple même de cette clique néolibérale totalement demeurée qui déplore les effets dont elle chérit les causes.
        Et qui préfère donc lutter contre le citoyen lambda que le trafiquant délinquant qui brasse des millions.

        C'est dingue ce que tu peux être demeuré, moncon, même maintenant j'en suis encore surpris.

        PS - Pour tous les gens munis d'un cerveau (pas toi moncon) ou souhaitant que la justice revienne en ce pays (pas toi non plus moncon) regardez cette itw édifiante du Juge Van Ruymbeke, spécialiste des paradis fiscaux, sur le sujet -> https://www.youtube.com/watch?v=XzLdtOe9WFo

      4. Avatar
        Olyonn@is - dim 18 Fév 24 à 13 h 55

        Moncon a des "solutions finales" étonnantes.

      5. Avatar
        XUO - dim 18 Fév 24 à 14 h 08

        Donc plus de drogue dans et autour de l' hémicycle ! Quelle naîveté ! Et comment dès lors tirer des ressources fiscales du commerce de la drogue si on l'interdit réellement ? A moins que ce soit l'interdire aux uns et pas aux autres !
        Regardez bien le Monsieur qui cause à la télé de temps à autre et ses traces blanches qui apparaissent à la commissure des lèvres, nécessitant un passage rapide de la langue.

        Autre info
        Jusqu' à la dernière législature, au bar de l'Assemblée Nationale, étaient offerts des vins représentant la diversité vinicole française. Maintenant, c'est Coca sans sucres exclusivement ! La drogue oui ! le pinard et l'au ferrugineuse non !

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 18 Fév 24 à 10 h 50

      En même temps ptite merde tu vote pour des politiques qui ne font que faire empirer les choses alors vient pas te plaindre et va continuer à sucer gargamel.

      1. Avatar
        XUO - dim 18 Fév 24 à 10 h 59

        Pourquoi perdre ton temps? Ecrase ça du pied gauche et tu en tireras le bénéfice toute la journée.

      2. Avatar
        Montcoua - dim 18 Fév 24 à 13 h 40

        Ah le pauvre Xuo est tout chafouin depuis qu'il s'est senti ridicule de se faire prendre à envier les décorations des autres....
        Alors, on reprend: 10 bons points= une image/ 10 images = une grande image....déformation professionnelle ?
        😂
        Je te l'ai déjà dit: demande le parrainage de tes potes Tongaridiot et Rantanplan....avec ça t'as forcément des chances d'obtenir tes palmes académiques...faudra juste qu'ils se lavent la bouche avant de s'exprimer 😉

  8. Avatar
    olgoneforever - dim 18 Fév 24 à 9 h 31

    Ce pays est tombé dans l'ultra violence quotidienne. Certains réclament des sanctions mais gemissent à la moindre décision avec géométrie variable suivant le profil social, politique etc...
    Qui a commis cet acte assassin ? Et pourquoi ? Sont ils lyonnais ,stephanois ou autres...Ont ils un lien avec le foot?...
    Enlever des points c est condamné un club ,voir des salariés si relégation.
    Stade à huit clos c'est condamné LES supporters .
    Évidemment dans le stade c'est une autre affaire...
    C'est simplement à la justice de frapper fort mais là encore c'est tomber dans le "populisme" de le réclamer...

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 18 Fév 24 à 11 h 11

      Quitte à prendre des sanctions il vaudrait mieux que ce soit contre les supporters que le club et ses salariés, en tout cas en ce qui cencerne à l'extérieur du stade.

      1. Avatar
        olgoneforever - dim 18 Fév 24 à 13 h 19

        Mais entre nous Juni du 36...Tu viens souvent au stade ?....Tu rencontres peut être tous les fans du virage sud, du virage nord, de la tribune ouest et de la tribune est où je suis les poches pleines de caillasses....Tu dois savoir alors que tous ces braves gens sont "co.s" comme dit ton collègue fan du jour Philippeb !

  9. Avatar
    Philippeb - dim 18 Fév 24 à 9 h 33

    Bizarrement je comprends la méchanceté de ce monde (sans l'approuver bien sûr) mais je n'arrive pas à comprendre la bêtise.
    On n'a vraiment les supporters les plus c*ns de France, non seulement ils se comportent de manière honteuse, comme d'autres, mais en plus, tu vas voir qu'ils vont se faire prendre, et qu'ils vont faire pénaliser le club.
    " Il y a plusieurs façons d'être c*ns et les c*ns choisissent toujours la pire"

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 18 Fév 24 à 11 h 08

      Aujourd'hui je crois qu'on va être assez d'accord 😅

    2. isabielle
      isabielle - dim 18 Fév 24 à 12 h 47

      Des c*ns j'en ai déjà vu pas mal... mais des c*ns aussi c*ns que ces c*ns là... pas encore !

      1. Avatar
        Olyonn@is - dim 18 Fév 24 à 12 h 58

        J'ai l'impression que les vitres des bus sont moins costaud qu'avant.Made in Taiwan peut être ?
        Ce genre de caillassage ça a toujours existé,et on dirait que la police n'y peut rien.

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - dim 18 Fév 24 à 13 h 00

        C'est soit de toi soit de Coluche 😉😂

    3. Avatar
      Toutchanger - dim 18 Fév 24 à 13 h 00

      Oui mais comme dirait Coluche “On peut toujours trouver plus cons que les supporters : y’a les sportifs. Parce que les supporters, ils sont assis : les autres, ils courent !”

      Ceux-ci sont encore plus cons que cons car ils ont du courir après le bus en plus...

      1. Avatar
        thal0995 - dim 18 Fév 24 à 13 h 03

        Et comme a dit Frédéric Dard, si tous les c*ns volaient, il ferait nuit.

      2. Avatar
        Olyonn@is - dim 18 Fév 24 à 13 h 09

        Ha ha pas mal.
        Coluche était un sacré homme.👍

  10. Avatar
    XUO - dim 18 Fév 24 à 13 h 06

    .......et XXXXXXX serait chef d'escadrille Mais c'est pas de Frédéric Dard

  11. Roro Blouch
    Roro Blouch - dim 18 Fév 24 à 13 h 17

    Si on commençait déjà par arrêter avec les rituels de soumission que les présidents de club font régulièrement avec leurs groupes de supporters et ensuite qu'on envoyait un peu plus de flics s'occuper des racailles plutôt que de les déployer pour mettre une prune au petit vieux qui roule à 72 au lieu de 70, je pense qu'on pourrait aller dans la bonne direction pour réduire ce genre d'incident.

    Mais bon, on a dit que ce n'était pas dans le stade donc le club n'est pas responsable, puis quand c'est en dehors du stade c'est difficile donc la police n'est pas responsable non plus. En fait personne n'est responsable de rien, c'est merveilleux !

    1. Avatar
      XUO - dim 18 Fév 24 à 13 h 58

      Plains-toi ! Maintenant quand tu te fais choper à 32 au lieu de 30, tu paies l'amende ( faut bien que ça rapporte ! ) mais tu n'as plus de retrait de points.Nos dirigeants ne deviennent pas plus gentils mais simplement un peu moins bêtes....
      Pour ce qui est de rétablir l'ordre dans et autour des stades, je vois trois solutions :
      1- sanctionner les délinquants: amendes, interdictions d'entée au stade...
      2- sanctionner également le club, s'il y a désordre répété à l'intérieur du stade , faisant tomber un sursis.
      3- accorder des points supplémentaires, réservés à Paris, Marseille, Nice. Exclusivement. Cette mesure ne coûterait rien et serait simple à appliquer. Elle correspondrait davantage aux souhaits de l'Establisment ( pour faire plaisir à Toitoi ! )

      1. Avatar
        Docteur Traboule - dim 18 Fév 24 à 14 h 21

        Et n'oublie pas l'amende pour les bonnes œuvres de Mboulard!
        🙂

  12. Avatar
    Docteur Traboule - dim 18 Fév 24 à 14 h 19

    Déjà, Lyon accuse ses supporters alors que rien n'est prouvé pour l'instant. Je ne vois pas pourquoi le club devrait pâtir de sanctions sportives. Que la Niçoise en réclame, c'est abject, mais on mettra ça sur le compte d'une émotion bien compréhensible. Que l'OL tende le bâton pour se faire battre après avoir été victime d'une agression à 2,5 m du Boulodrome, agression restée quasi impunie, là, c'est autre chose!

  13. OL-91
    OL-91 - dim 18 Fév 24 à 21 h 29

    Qu'est-ce qu'un "supporter" ?

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut