Malgré le renfort de quelques joueurs pros et une bonne première mi-temps, la réserve de l’OL a été punie par Saint-Priest. Comme à l’aller, l’ASSP a fait parler son expérience pour infliger une large défaite aux Lyonnais (2-5).
Avec l’élimination de Saint-Priest en Coupe de France, la réserve de l’OL espérait secrètement que les voisins étaient encore marqués par ce parcours terminé contre Valenciennes. Seulement, la victoire des San-Priots contre Espaly le week-end dernier en match en retard a montré que l’ASSP avait tourné la page. Le club rhodanien était désormais tourné à 100% sur l’opération montée après être revenu sur les talons de Lyon-La Duchère. Alors les renforts de Saël Kumbedi, Johann Lepenant et Mahamadou Diawara n’étaient pas de trop pour tenter de tenir tête au coleader de la poule K.
Malheureusement, c’est une lourde défaite qui vient s’inscrire au tableau de chasse de l’OL cette saison (2-5). Pourtant, le premier acte a plutôt été équilibré entre les deux formations. Si elles sont rentrées dos à dos aux vestiaires à la pause, c'est bien l’OL qui a eu les meilleures opportunités. Haddaoui a dû s’employer à plusieurs reprises (34e, 42e, 43e) pour empêcher la réserve lyonnaise de mener au score.
Trois buts encaissés en dix minutes
Il y avait de l’espoir de faire un coup en seconde période et cependant, c’est l’expérience de Saint-Priest qui a fait la différence. Lepenant ayant laissé sa place à la pause pour son retour à la compétition, l’OL a d’abord vu Benhmida ouvrir le score sur un centre de Baouia (0-1, 50e). Le premier d’une série de trois buts en l’espace de dix minutes.
Car quand Chaïm El Djebali a trouvé le poteau sur son coup-franc, dans la foulée les hommes de Napoletano ont fait le break par Marco Essimi (56e) avant de tuer les espoirs lyonnais avec Pottier. Ce dernier s’est offert un doublé pour inscrire le 5e but adversaire après que Sekou Lega a réduit le score à la 88e minute. Le penalty marqué par El Djebali au bout du temps additionnel est avant tout anecdotique. La réserve subit sa 6e défaite de la saison même si le score est flatteur. Mais les erreurs se paient cher.
Avec la moitié de l'équipe ayant joué en pro , ils se font balayer.
on a depuis quelque temps une réserve catastrophique, d'où l'importance d'y envoyer de temps en temps nos pros s'y confronter ... cela permet de faire le point sur leur niveau, leur professionnalisme ... si certains y étaient allés un peu plus souvent (les rappelant à leurs obligations et les sortant de leur confort sénatorial) les Aouar, et consorts cela leur aurait probablement fait beaucoup de bien !
D'où l'idée de textor d'envoyer plutôt les joueurs a Molenbeek, c'est une D1 , qu'en réserve ou le niveau est très bas.
En tout cas on n'a plus de joueurs en réserve capable de bousculer la hiérarchie en pro
Leur envoye loin avant la fin de leur formation n'est pas la panacee. L'OL y arrivait quand meme sans. De memoire Caqueret, Cherki, Barcola, Lukeba,Gusto..
..ETC n'en ont pas eu besoin. Et puis Molenbeek se retrouvera bientot en N3 a ce rythme.
Demain matin auront lieu "les foulées san priotes" (course sur route), c'est la fête à Saint-Priest !
Kumbedi n'est plus que l'ombre de lui-même... Très très loin, sa première année pleine de promesse... Lepenant, on n'en fera jamais un cheval de course... Diawara doit s'étoffer et prendre de la caisse et peut etre que...
Les déculottées font partie de l'ADN lyonnais ?
Une réserve sur laquelle on peut émettre bien des réserves apparemment.
Il faut faire revenir Marcelo avec lui au moins la réserve à bien tourner le temps qu'il etait là. Et pourquoi pas comme entraîneur un jour si il passe ses diplômes...