Le départ de Kylian Mbappé a fait l’effet d’une bombe dans le football français. Mais a aussi créé quelques tensions à l’image des réactions des joueurs de l’OL et Nice face aux questions posées sur le Parisien.
Sans trahir de secrets, après la victoire de l’OL contre Nice, la question était de savoir si certains confrères allaient oser le dossier Kylian Mbappé ou si les réactions ayant suivi l’après-match de Benfica - Toulouse, 24h avant, allaient avoir servi de leçon. Finalement, non, l’avenir de l’attaquant parisien a bien pointé le bout de son nez et pas forcément pour le plus grand plaisir des protagonistes de cet OL - Nice (1-0), match d’ouverture de la 22e journée de Ligue 1.
Du haut de son quasi double-mètre, Marcin Bulka n’a clairement pas fait semblant, malgré un passé commun avec Mbappé de son temps au PSG. Le portier niçois n’y a pas été avec le dos de la cuillère. "Pourquoi ça doit nous toucher ? [...] Madame, on joue à Nice, donc ça ne nous concerne pas . Ce n’est pas notre problème. Ces questions, il faut arrêter un peu, car ça ne sert à rien."
"Dommage qu'il ne parte pas avant notre match contre le PSG"
Estimant que la question n’avait pas sa place après un match qui ne concerne pas le PSG, Bulka a été rejoint par Clinton Mata. Le défenseur de l’OL a toutefois mis un peu plus les formes, mais "ce n’est pas un joueur du club, donc je n’ai pas vraiment d’avis à avoir dessus." C’est finalement Pierre Sage qui s’est montré le moins agacé par le sujet, étant fidèle à lui-même, se montrant plus philosophe qu’autre chose. "Pour moi, Mbappé a fait le tour de son histoire avec le PSG. Il a apporté beaucoup à l’équipe de France. S’il doit rejoindre son club de rêve, c’est bien. Je suis assez content pour les joueurs qui réalisent leurs rêves. Il est juste dommage qu’il ne parte pas avant notre match contre le PSG."
Décidément, l’entraîneur lyonnais arrive toujours à trouver la parade qu’il faut pour tourner un sujet crispant en un sourire pour toute l’assemblée.
ça devient ridicule , au lieu de parler du match , ils saoulent les joueurs avec ce transfert dont ils se contrefichent !
La réponse de Sage est la meilleure car elle est banale et donc ne va pas alimenter les tabloïdes. Décidément très fort devant les micros notre Pierrot
les journalistes sportifs de l équipe , l équipe tv, RMC, canal plus etcc... sont presque tous des supporters parisiens
ça en devient hyper saoulant
vivement un média (radio tele ou journal) qui ne soit pas inféodé au QUATAR ....par le pognon c 'est sur!
VRAIMENT RAS LE CUL DU CIRQUE QSG et tout ce qui va avec
+💯 Kazo le rouge,je suis avec toi!
Franchement O&L, c'est si compliqué que ça de désactiver la lecture automatique des vidéos ? C'est vraiment agaçant.
C'est ultra irritant, oui.
J'ai coupé le son, ça me gavait...
Je trouve ça un peu arnaquant, ça fait des clic sans qu'on clic 👎
Ils n'en sont pas là. Faut déjà faire deux sites séparés pour le foot: un pour l'OL, et l'autre pour le Futsal, les Fenottes, etc.
🙂
Hier pour l interwiew de fin de match sur prime a un moment Pierre Sage rend homage au nom de l equipe a Enzo...
Le type, l interwieweur ( desole pour l anglicisme) a peine la phrase finie,les mots de Pierre Sage terminés, enchaine sans transition, sans avoir ecouté le fond de ce qu il venait d etre dit, embraye sur mbappé...
Pauvre de nous.
Miserablement miserable
Affreusement affreux.
Degueulassemement dégueu.
Journalistiquement journaleux.
L'incertitude des négociations pour les droits télé avec la Ligue... conduisent ceux qui sont en place à en faire des tonnes pour plaire aux décideurs parigots... donc tout ce qui se passe en province... dans les territoires pardon !... et qui concerne les indigènes devient insignifiant... j'ai bon là ? 😇
Les médias parisiens (pléonasme, ils le sont tous) ont TOUJOURS été comme cela... même à l'époque où le PSG était quasi barragiste.
En fait c'est un peu comme ça pour tout puisque tout est centralisé sur Paris...
Par contre je ne comprends pas trop pourquoi, alors que la population parisienne est constituée en majorité de provinciaux, d'étrangers européens et d'immigrés universels... c'est donc une volonté délibérée de la "nomenklatura" qui nous gouverne...
... il faut remonter au grand Reims pour avoir vu des médias (papier à l'époque) se glorifier d'une équipe de foot différente de celle du Racing ou du Red Star.
L'engouement pour l'OM fait-il encore vendre ? ... pas sûr, mais les succès de l'OL ont surtout agacé.... c'est évident !
Bof !
@ O&L
On doit être une bonne dizaine à vous le dire depuis des semaines, vous pouvez arrêter de nous gonfler avec le lancement automatique des vidéos ? C'est permanent, même quand on se contente d'écrire un comm et que la page se relance. C'est ultra irritant.
On sait que vous lisez les commentaires donc arrêtez de nous prendre pour des truffes svp.
Surtout quand ça enchaîne sur une vidéo avec des tronches du PQSG. Mboulard a du talent. Mais je ne peux plus le voir en peinture. C'est l'overdose.
Faites comme moi, utilisez votre Minitel, vous n'aurez pas de soucis !
3615 ULLA?
Puisque l'occasion se présente à nouveau, saisissons-la, exprimons ici tout le mépris pour cette caste médiocre du journalisme français, tout aussi nulle en politique qu'en sport, faite de fils et de fille de, avec des blondasses catins qui servent à s*cer les chibres de politicards corrompus (cf. Les Amazones de la République), aussi jolies qu'elles sont idiotes, et des pseudo-intellectuels trouillards comme pas possible qui se présentent comme des éditorialistes (comprendre : « je suis un gros flemmard donc au lieu de faire une enquête je vais donner mon avis de gros porc sur un sujet que je ne connais pas »).
C'est sale, c'est dégueu, le journalisme français fait partie des sept immondices du monde, il est notre risée à l'étranger pour sa flagornerie et son odeur pestilentiel.
C'est vrai pour tous les journalistes sauf ceux d'O&L, évidemment. Ici, ça essaye de parler foot, ça n'essaye pas de mettre en place le prochain storytelling du grand duel médiatique navrant qu'est le ballon d'or.
Que Mbappé se casse vite fait de ce trou à rat qu'est Paris, et qu'il se barre du PSG aussi, ça lui fera du bien pour sa carrière. De toute façon ils ont recruté Barcola pour jouer à son poste donc osef.
Sage is the new Genesio
Une génésio moins sanguin, plus flegmatique. Je le vois mal piquer un cent mètres en sortant de boîte de nuit ,a la poursuite d'un enquiquineur
T' as raison, c'est un coureur de fond.....
Au bout de quelques années sur un banc d'entraîneur de L1, il arrive que le flegme s'émousse. Dans quelques années, le discours sera moins lisse. Rappelle-toi le gentil Garde qui avait traité Motta d'enfulé (ce en quoi il n'avait pas tort).
Il est dans une bonne passe. Il en profite notre coach. Pourvu que ça dure. Pour les "journalistes parisiens", le pire est qu'une partie d'entre eux n'a pas conscience de favoriser le QSG. Ça leur paraît normal.