Dominateur dans le jeu, Nice s’est fait surprendre sur la seule occasion cadrée de l’OL vendredi soir. Après la rencontre, Francesco Farioli regrette le manque de réalisme de son équipe.
20 tirs à 9, 6 tirs cadrés à 1. Si l’on s’en tient aux simples statistiques du match de vendredi soir, tout laisse à penser que Nice est reparti sur la Côte d’Azur avec ce qu’il était venu chercher à Décines : les trois points. Pourtant, le football reste une science inexacte et c’est bien l’OL qui a signé une troisième victoire de suite en Ligue 1 (1-0) quand les Aiglons n’ont plus gagné depuis trois rencontres. Le scénario est parfois cruel et même Pierre Sage s’est permis de dire que le "score est flatteur pour l’OL, car Nice aurait mérité un autre résultat".
Ce constat, ce n’est pas Francesco Farioli qui viendra le contredire. Au Parc OL, le Gym a fait le jeu, mais a été sanctionné par son manque de réalisme, mais aussi un Anthony Lopes retrouvé après sa parade à Montpellier. "Comme au match aller, on a fait face à une grande équipe de Lyon, une formation bien organisée avec un public qui a poussé. On est venus ici, on a frappé 20 fois et concédé qu'un seul tir cadré de la part de l'adversaire. On a obtenu 9 corners. Mais effectivement, on rentre à la maison avec zéro but et zéro point. C'est la deuxième fois de suite. On crée beaucoup, mais malheureusement, on récolte peu."
0 but en 41 tirs sur les deux matchs
Passablement énervés contre l’arbitrage de Clément Turpin, les Niçois n’auraient pas eu besoin de l’arbitre si le centre-tir de Mohamed Cho avait terminé en poteau rentrant plutôt que sortant ou si tout simplement Lopes n’avait pas retrouvé un peu de baraka dans cette 22e journée. Vendredi soir, Nice a été pris à son propre jeu avec des Lyonnais qui ont, sans vraiment le vouloir, reculé et attendu pour ensuite faire la différence dans un temps faible. "J'ai ce regret de ne pas ramener de points. Sur les deux matchs face à Lyon, on aurait mérité d'en faire six, malheureusement, on n'en a marqué qu’un." Quand l’OL remonte au classement avec ce succès, Nice pourrait lui perdre deux places et sortir du podium après ce court revers.
Ils sont à 14 points devant nous, il reste encore 12 journées, soit 36 points possible...
Je n'ai jamais compris ce genre de discours dans le foot ...
En fait, à la fin, seule l'équipe qui marque le plus de but mérite la victoire...philosopher sur du sport surtout du foot, c'est limite absurde !
En effet,Bioman,je peux te cadrer 20 tirs à moi tous seul rien qu'en frappant de 30 mètres...(Et tout ça sans super pouvoir.(!)
Sur les occasions nous avons 2 ou 3 occasions franches.
Les Niçois il y a le poteau et peut être une tête qui passe pas loin mais c'est tout.
En parlant de tête je crois que l'entraîneur et son dirigeant en on pris une grosse,c'est la grenouille qui se veut faire aussi grosse que le bœuf, j'espère qu'ils vont redescendre à la place du cocu!
La septième place avec les sardines!🐟 et que Lens,Lille,Monaco,Brest et Reims leurs passeront devant,a ces pleureuses de bas étage.Ils sont exécrables.👎👎👎🤮
J'aime pas beaucoup cette équipe niçoise mais bon, voir Brest et Reims en coupe d'Europe... non merci franchement.
Un peu trop subjective cette notion de mérite. Et si nous disions que le PSG ne mérite rien, sinon d'être soutenu par l'Equipe21 qui n'attribue pas le moindre mérite à qui que ce soit, notamment Lyon.
Notre remontée va sacrément emmerder du monde et j'aime ça....
9 même tant qu'on y est !
dominer n'est pas gagner !
nice n'a pas réussi à battre l'ol les deux fois , point barre .
si ma tante en avait , Francesco serait champion d'europe
S'ils sont persuadés d'avoir été lésés, ils ont tort: ils ont surtout été baisés dans les règles de l'art. Je comprends que ce soit humiliant et même profondément humiliant .
😲😄😁Bien dit Xuo!
Bonjour à tous
Je n ai pas vu le match hier donc je ne peux pas commenter les polémiques sur l arbitrage.
En revanche, j avais vu la purge 0 0 du match aller, et Nice ne méritait absolument pas de gagner. Ils avaient vaguement dominé stérilement et sans trop d occasions nettes , à domicile, une équipe de Lyon alors complètement à la dérive avec un environnement en interne et autour du club on ne peut plus toxique.
Donc j en conclus logiquement que ce bouffon est un en…. Comme son président.
quand tu vois le président et le coach de ce club aux dents longues , financé par ineos , d'un coup tu te trouves enchanté d'avoir textor et sage à l'ol !
Ouais une sale boîte qui aurait du être radier des entreprises depuis longtemps, plus de 600 sites ont utilisé des produits chimiques cancérigènes et interdit par la communauté européenne dans les années 2010, et ils continuent à ne pas respecter certaines normes environnementales. Ils prennent sans arrêt des amendes mais elles sont bien trop faible, ils font généralement une cinquantaine de milliards de bénef par an donc ce n'est pas quelques dizaine ou meme centaine de millions qui vont gêner ces gros enfo.rés 🤮🤮
Quand on te dit que la politique est étrangère au sport ! Et que dire de leur razzia sur le Tour de France avec un pistard qui s'offre la victoire finale et un gugusse qui ne sait pas faire du vélo mais qui gagne à plusieurs reprises..... A vomir !
Quand ça commence à communiquer /polémiquer comme ça c'est signe d'une faiblesse, Nice n'est pas bien actuellement et ils sentent revenir les concurrents, je les voit pas tenir le choc.
Les monegasques reviennent fort, logiquement avec les Lensois ils devraient se partager soit la deuxième soit la troisième place...
Il est pas un peu taré le gugusse? Pendant son interview d'après match où il fustige l'arbitrage, il déclare n'avoir rien à ajouter aux propos de son Prez. Ce qui ne l'empêche pas, un peu plus tard, de se fendre : " Je ne sais pas ce qu'il a dit ...."
Excellent!
Ça s'appelle le sens de la hiérarchie. On peut pas comprendre.
quel gros naze , il devrait écouter les commentaires d'après match de pierre sage , suite à la défaite au havre , ou il ne s'est pas réfugié derrière les soi disant erreurs d'arbitrage
quant à son baltringue de président , no comment
ça fait d'autant plus plaisir de les avoir torché !
Bien dit Juni 38!👍
On a pris 4 points sur 6 aux niçois dans la pire saison de l'OL depuis 30 ans 🤣🤣
Quel kiff de les voire pleurer comme des gosses
C'est le panard!!😂🎉🤣🤣
RIVIERE de pleurs sur la RIVIERA ....pété de rire
appelez le MEDECIN...........Ah non...il est mort!!!
Si on parle de mérite, que mérite Nice depuis le début de la saison avec son jeu hyper restrictif? Une grosse défense, une attaque faiblarde
Ils ont le seum, c'est tout. Leur jeu restrictif et défensif leur permettait d'avancer super vite, aujourd'hui ça cale, leur défense explose contre Monaco et ils se font prendre à leur propre jeu contre Lyon. C'est assez dégueu de voir des mauvais perdants de la sorte.
Encore des jérémiades...
Je reconnais qu'il est toujours dur de voir que son groupe qui caracole en tête peut être vaincu par une équipe de bas de tableau. L'OL a réagi alors que Nice ne l'attendait pas d'un groupe réputé naguère ratatiné. Les griffes ont fini par sortir.
Quelle admbiance de folie au biathlon.
Chauveau à côté de la plaque
Juni est deuxième 😂
Salut Juni du 36,je n'ai pas réussi à couper les vidéos du site,qui sont en boucle...
C'était chiant du coup j'ai tout simplement coupé le son.
Oui moi aussi Olyonn@is.
Oui Chauveau ça se sent qu'elle s'est mise une pression de dingue car elle sait qu'elle est le maillon faible (même si elle reste une très bonne biathlète) et du coup elle a craqué.
Mais avec JBB et JS, on peut espérer !
Bravo à tous les commentaires.👍
+100000000000000000000000069
A tous les intervenants de cette page.
On les a bien croquer les Niçois!🤓
Allez l'OL !!🟥🟦
C'est la seule équipe de L1 qui n'ait pas réussi à nous mettre un but sur corner. Et leur entraîneur ose la ramener.
Il nous reproche de bétonner, alors que son seul titre de gloire consiste à rester à l'affût dans le bus en défense. Et ce depuis le début de la saison.
"Quand on a le cul brenneux, on prétend pas torcher les autres" (dicton haut-grolandais).
Le Groland du Haut est en effet un haut lieu de créativité, il faut le dire.
Aux Niçois qui manigancent...
Yes Tonga on repasse devant, Justine a fait un boulot de dingue pour revenir et passer devant. La norvégienne complètement largué, c'est finit pour la Norvège.
Seul la Suède risque de nous gêner...
Magnifique les relais de Lou et Justine c'est clair !!
Normalement c'est bon pour Julia aussi, elle reprend du temps à Oeberg, reste un tir...
L'OL aurait mérité 6 points contre l'OGC Nice.
Tiens toi aussi tu te fais modéré OL91
Oui, comme tous ceux qui ne sont pas assez méchants !
(mais je ne vois pas moi-même la mention...)
Il est modéré pour deux raisons:
1 - il aurait pu se contenter de 5 points
2- son message suscite la réponse d'Olyonn@is qui a une connotation Depardieu.
Moi, je serai pas modéré.
Indubitablement,OL91.
C'est bon une nouvelle médaille d'or 🍻
Si la Norvège ne gagne pas la médaille d'or au relais homme on finira forcément premier des championnats.
Elles sont exceptionnelles !!
Moi je propose que plutôt qu'enlever l'OL féminin du site, on rajoute une page Biathlon féminin, qu'en dit Docteur Traboule ?
😉
Il est d'accord
On va conclure " Oh! Niçois qui mal y pensent ...."
Fini pour les hommes Perrot et Claude complètement à la ramasse
Il est vrai que sur la physionomie du match sans de solides prestations de Mata, DCC et Lopes (pas de boulette ce soir !) mais aussi à un moindre degré de Nuamah et du milieu de terrain le match nul n'aurait pas été volé ... et au moins un pénalty aurait dû être sifflé ! Mr Turpin, malgré ses barrettes internationales, n'a jamais été à mes yeux un excellent arbitre, l'apport de la VAR dans l'arbitrage français n'est pas évident, validant presque le point de vue de Platini sur l'apport de cet outil technologique.
Après le foot reste le foot, erreurs d'arbitrage liées à l'humanité de cette fonction ... ce que l'on qualifie de glorieuse incertitude du sport ...
J’ai envie de les prendre en demi final chez nous en coupe et les eliminer avec 3-0 clair et net
Farioli fait semblant de ne pas comprendre ce qu'est le foot, si dominer c'est avoir le ballon ça ne sert à rien, il faut être dangereux. Et il ne faut pas seulement se créer des occasions, ce qui est très dur, il fut aussi les convertir, ce qui est encore plus dur.
S'il parle de l'arbitrage hier, on peut le comprendre. Mais chacun son tour de subir Turpin
Quand je dis que tu es un peu naïf...
Tu vas quand même pas apprendre ça à un entraîneur de L1 qui, en plus, vient d'Italie, où il a été formé au football réaliste.
Tu n'as pas compris que son discours était POLITIQUE, de la real politique qui consiste à se donner bonne conscience ? La com, c'est pas rien, c'est la dernière ressource, celle qui permet de gagner du temps, et donc qu'il convient de savoir manipuler. Dans ce cas, il essaie de gagner le coeur et la raison de ses supporters et il ne pouvait pas s'y prendre autrement.
Sauf que Lille revient fort , ils ont mis 3-0 au havrais et Monaco va leur passer devant , et Lens remonte aussi....
Nice aurait mérité 6 points. Nous on en a bien eu 12 avec Grosso mais ils se sont envolés. Zut !