L’avant-centre de Nice, Evann Guessand s'attend à "un beau duel" entre Lyonnais et Niçois vendredi soir (21 heures) pour le compte de la 22ᵉ journée de Ligue 1.
OL - Nice qui devrait se jouer devant plus de 45 000 personnes, devrait tenir toutes ses promesses vendredi soir (21 heures). En tout cas, pour Evann Guessand, le combat s'annonce âpre. "C’est une équipe qui a repris confiance en elle et récupéré de belles recrues. À domicile, ils voudront appuyer fort d’entrée face à un adversaire comme nous, qui sort d’une défaite. Ce sera un beau duel", a confié le jeune attaquant de 22 ans à Nice-Matin.
Nice veut se racheter après sa défaite contre Monaco
Ce dernier estime que ce match entre Lyonnais (13ᵉ) et Niçois (2ᵉ) sera ouvert. "Je ne pense pas qu’ils nous attendront en bloc bas, il y aura probablement des coups à jouer offensivement", a-t-il assuré. Quoi qu'il en soit, Nice va vouloir se racheter après sa défaite contre Monaco le week-end dernier (2-3). "On y va (à Lyon) pour gagner ce premier tournant de cette fin de saison", a assuré Evann Guessand. Les Lyonnais sont prévenus.
C'est toujours notre problème principal, nos adversaires savent comment on va jouer.
De tous temps et quel que soit les coachs, l'OL à toujours tenter d'avoir la possession, les seules fois qu'ils ont essayé de laisser le jeu à leurs adversaires ils s'en sont pris une ; alors autant qu'ils jouent leur jeu en y mettant du collectif et de la solidarité et l'abnégation toutes lignes confondues comme l'a laissé entrevoir nos derniers matchs.
Pas vrai. Au temps de leur domination, les Verts ont suffisamment reproché à Lyon de jouer " la carotte ".
Je n'étais pas vraiment dans le sujet possession/pas possession ou offensif/défensif, mais dans l'alternative prévisible/imprévisible. C'est bien aussi de surprendre les adversaires, c'est un moyen de les déstabiliser.
Mettre du collectif et de la solidarité et l'abnégation, ne remplace pas la tactique à mon avis, c'est un savoir-être qui se met à son service
Absolument OLV. Le foot est un sport, c'est aussi un jeu. Si un footballeur a une passion pour le jeu de cartes ou les échecs, c'est un atout. Que cette faculté soit partagée par plusieurs joueurs, c'est encore mieux...
XUO , oui j'aurais du spécifier depuis les années 2000, si on doit remonter à 50 ans en arrière ne compte pas sur moi pour ôter la poussière des archives;🤔
C'est clair. Connaissant le style de jeu de l'OGCN ultra efficace, il serait dommage de ne pas prévoir le coup. Il sera intéressant de voir ce que préparera Sage. S'il choisit la prudence et que ça fait 0-0 on lui dira qu'il a été frileux. Mais un nul contre Nice ne serait pas un scandale.
Peut-être jouer dans l'axe pour peser sur une défense centrale qui flotterait suite à l'absence de Dante, par exemple en titularisant Orban à gauche d'Alex. Sur le papier, il y a un monde d'écart entre les deux titulaires et les deux remplaçants.
Mais ça ne suffira pas, il faudra aussi attirer les joueurs de Nice dans notre camp, leur faire oublier leur discipline, pour jouer dans leur dos.
"Je ne pense pas qu’ils nous attendront en bloc bas, il y aura ......blablabla 😅
Si JMA était encore là, il afficherait la déclaration de JC Todibo (01/22) dans le vestiaire, comme au bon vieux temps .
Je le revois dans le couloir au sortir du match commenter ça et se "fou..." de nous, tu ne peux pas oublier sa déclaration, comme je n'ai pas oublié le gros plan sur le visage de JMA, à la fin du match, comme s'il allait pleurer .
Ni pardon ni oubli
Todibo c'est le blaireau qui s'est marré ("rire nerveux") pendant l'hommage au prof tué à Arras -> https://la1ere.francetvinfo.fr/le-footballeur-jean-clair-todibo-somme-d-expliquer-son-rire-durant-la-minute-de-silence-de-pays-bas-france-1436420.html
Quand je pense que des gens sont contre les goulags, ça laisse songeur.
Il est vraiment possible d'avoir modéré ce post en laissant la dernière phrase ?
Oui, t'as raison: envoyer des mecs au goulag, c'est accélérer le réchauffement climatique ......