L'entraîneure de l'OL féminin, Sonia Bompastor est revenue sur la qualification pour les demi-finales de la Coupe de France après le succès à Montauban (2-9).
L'OL poursuit son chemin en Coupe de France. Les Fenottes se sont qualifiées pour les demi-finales de la compétition en battant Mautauban (2-9). "C’était une belle après-midi de football. Je voulais mettre en avant le club de Montauban qui a été exceptionnel en termes d’accueil", a d'abord déclaré Sonia Bompastor au micro d'OLPlay. "On a marqué beaucoup de buts, mais on a manqué un peu de rigueur en défense. Dans le plan de jeu, on a respecté ce qu’on voulait faire. Individuellement, le secteur offensif a bien performé. On a différentes buteuses aujourd’hui. C’est bien de marquer pour la confiance", a poursuivi l'entraîneure de l'OL féminin.
Des Fenottes au repos ce week-end
Les Lyonnaises seront donc au rendez-vous pour les demi-finales. "Dans ce calendrier, le fait de recevoir à domicile pourra être un gros avantage", a-t-elle espéré. Les joueuses de Sonia Bompastor seront en repos ce week-end. Et c'est un groupe sans les internationales qui retrouvera le chemin de l'entraînement dès lundi.
Pas vu le match, juste je me permet de faire un petit commentaire
Je ne sais pas comment Montauban s'est retrouvé en demi finale de coupe de France mais vu le fait niveau de certaines équipes en D1, alors celles en divisions inférieures... et en plus dernières de L2
Tout ça pour dire que les filles de l'OL ont peut être jouées plus "tranquillement" en s'amusant ...
Faut pas en faire un fromage a mon avis, il y a +7 sur le match au final
Surtout que le premier but est sur pénalty et le deuxième arrive alors que le score était de 1-9.
Pas de quoi avoir honte
J'ai vu le match et j'ai revisionné plusieurs fois les actions de but.
Le second but - un très joli lob - a été marqué dans une période de flottement et est à mettre au passif de Bompastor qui a fait trop de remplacements perturbants avec des changements de poste (3 pour Alice Sombath centrale gauche au coup d'envoi puis latérale droite qui passe à gauche à la sortie de Bacha peu inspirée, plus de demi défensive depuis le passage en 4-2-4 et l'entrée de Van de Donk en relayeuse droite ...). Benkarth mauvaise comme toujours mais pas sûr qu'Endler n'ait pas été lobée, cela lui est déjà arrivé. Ce but est donc anecdotique.
Par contre le premier but aurait pu être évité, pourquoi Cascarino se trouvait-elle dans la surface ? Elle pousse une adversaire dans le dos, faute d'attaquante qui ne sait pas défendre proprement (comme beaucoup). Le penalty n'est pas très bien tiré à mi hauteur au ras du poteau gauche (pour l'OL), Benkarth plonge du bon côté mais laisse passer le ballon. Endler l'aurait peut-être arrêtée.
Mais ce qui est gênant c'est d'être mené 0-1 par la lanterne rouge de D2.
Je sais bien que celui qui gagne un match de football est celui qui marque plus de buts que l'autre mais face à une équipe du calibre du PSG, de Chelsea ou du Barça, on ne peut pas se permettre de prendre 2 buts aussi facilement.
Maintenant je trouve que Bompastor est un peu gonflée de le regretter car c'est son coaching et son organisation défensive illisible qui en sont la cause.
Merci pour les precisions
Ah oui, menées 1 a 0 par le dernier de L2, fallait commencer par la 🤣, je comprends mieux le débat autour des buts encaissés
C'était un beau match (de gala pour Mantauban) très champêtre comme dans les années 80 en CDF masculine.
J'ai le souvenir d'une réception de Monaco avec Falco à Chasselay et même quelques années avant à Seyssinet dans la banlieue de Grenoble...
Ah! Falcao à Chasselay.... C'est toi qui avait soufflé au prof d'histoire géo de lui casser la patte ? Voilà, tout se sait maintenant....
Le pauvre... il s'en est voulu longtemps !
Je me rappelle que l'Huma, toujours très humain, avait titré : Le prof d’histoire le plus recherché au monde".
Flippant !
La Colombie en avait longtemps voulu à la France au niveau diplomatique !
C'est sûr qu'il a dû mettre du temps à s'en remettre ( le prof ) Falcao également, sa participation au mondial semblant longtemps compromise. C'était un joueur épatant. Je me souviens que Monaco, au stadium, drivée par Henry s'était ramassé une raclée. Le seul à avoir été à la hauteur, côté monégasque, c'était lui, et à un degré moindre, Golovin.
Le déclassement d'un club commence par de petites négligences.