À un peu moins de dix jours de la demi-finale de la Ligue des Nations, Sara Däbritz a été appelée en sélection allemande. La milieu retrouvera quelques coéquipières françaises de l’OL le 23 février au Parc OL.
Un dernier rendez-vous avant de retrouver les sélections pour la première fois en 2024. Après avoir concédé le nul (1-1) contre le PSG dimanche, les joueuses de l’OL ont un quart de finale de Coupe de France à gérer en ce jour de Saint-Valentin. En déplacement à Montauban (18h30), les Lyonnaises ont à cœur de faire respecter la hiérarchie avant de se tourner vers la trêve internationale. Cette trêve ne sera pas sans enjeu en Europe, avec notamment le Final Four de la Ligue des Nations. Cette compétition pourrait permettre à l’équipe de France de remporter son premier titre majeur dans son histoire. En attendant la liste d’Hervé Renard, l’Allemagne a dévoilé la sienne en vue de la demi-finale au Parc OL le 23 février prochain.
Un ticket pour les Jeux Olympiques à aller chercher
Pour ce rendez-vous, Sara Däbritz ne sera pas dépaysée. En plus de retrouver certaines coéquipières lyonnaises, la milieu évoluera dans une enceinte qu’elle connait bien. Entrée en cours de jeu dimanche contre le PSG, elle a été convoquée, sans surprise, dans le groupe allemand pour ces deux matchs de Ligue des Nations (demi-finale + finale ou match de la 3e place). Après une Coupe du monde ratée, l’Allemagne espère pouvoir décrocher son ticket pour les Jeux Olympiques 2024. Seules deux nations entre les Pays-Bas, l’Espagne et l’Allemagne pourront y accéder, la France étant automatiquement qualifiée.
... en face elle aura Geyoro et De Almeida... elles se frictionnent déjà en D1 😜
Une photo qui fait bien plaisir, Lady Patricia Andrade Rodriguez pour le 2-1 de la Colombie au Mondial.