Auteur du but de l’espoir contre Montpellier dimanche, Alexandre Lacazette a inscrit son 11e but de la saison. Soit la moitié de ceux de l’OL après 21 journées.
C’est par un trou de souris qu’il a redonné de l’espoir à tout un groupe. À la 74e minute, Alexandre Lacazette a forcé le destin avec une frappe en angle fermé qui a finalement surpris Benjamin Lecomte, certes pas exemple de tout reproche sur le coup. Après le match, cette frappe représentait 0,07 expected goal, soit quasiment aucune chance de faire mouche. Mais la réalité du terrain est différente de celle des chiffres et cette frappe en force à un quart d’heure de la fin a relancé l’OL pour aller chercher une troisième victoire en une semaine (1-2). "Je n’ai pas beaucoup d’espaces, je sais que je dois la mettre fort, a commenté le capitaine après le match. Le coach nous avait prévenus que ce serait un match difficile et je suis content, car on n’a rien lâché. Il faut être humbles et ne pas oublier d’où l’on vient."
En pleine bourre devant le but depuis deux mois
À l’image de la formation lyonnaise, Lacazette a passé un après-midi plus que compliqué à la Mosson. Sevré de ballons, il n’a pas forcément réussi à se mettre en bonne position ni même à faire preuve de justesse pour aider son équipe pendant 70 minutes. Et puis est venue cette inspiration, sûrement guidée par toute la frustration engrangée tout au long du match. Même en étant à côté de ses pompes, Alexandre Lacazette a réussi à se montrer décisif et a montré la voie pour poursuivre son embellie collective et personnelle.
Depuis deux mois, le capitaine lyonnais en est à huit buts inscrits. Seul Richarlison fait mieux avec Tottenham (9). Il y avait une Lacazette-dépendance la saison dernière et si elle semble moins marquée dans cet exercice, elle reste néanmoins présente. En inscrivant son 11e but en Ligue 1, le numéro 10 représente 50% des buts marqués par l’OL en championnat. Malgré les renforts offensifs de l’hiver, Alexandre Lacazette prouve qu’il reste indispensable.
Il ne faut pas qu'il se blesse...
Heureusement qu'on a fait venir Orban qui semble bien meilleur que les recrues précédentes.
Quel buteur !
Par contre, on fait comment sans lui en cas de blessure ?
Il sera dur de le remplacer lorsqu'il quittera le club, nous avons de la chance d'avoir un tel buteur !
Encore 50 !
J'espère que l'on sera revenu en LDC quand il partira, sinon nous aurons beaucoup de mal à trouver un buteur de ce niveau.
On rappelle Dembele?Sinon?
Tigone sera heureux.
Ou Mariano Diaz qui ne marque qu'à l'OL
Moussa ballon d'or!!!!!!!!!!!
J'ai vu qu'il plantai un peu en Arabie saoudite...
J'aime bien les premières impressions de Orban? Je trouve qu'il dynamise l'attaque, sa technique n'est pas forcément meilleur que moussa mais il met clairement de la folie et de l'incertitude dans les défenses adverses.
l'ol a une vraie dépendance d'alex , qui peut marquer à tout moment , même quand il est à coté de ses pompes comme hier en effet
c'est quand même problématique s'il se blesse on fait comment ?
il y a orban qui est tout de même la désormais , mais un role de doublure c'est compliqué pour lui
Je trouve qu'Alex a retrouvé du mental,il était vraiment dans le dur en début de saison,un buteur il faut que ça marque sinon il perd confiance,et puis il a commencé à être critiqué,alors que,même Benzema a eu son trou d'air en EDF.
Son physique commence à grincer un peu mais c'est normal il a bientôt 33 ans.L'équipe a besoin de son expérience.
C'est le général !🟥🟦
Et sinon, pas un article sur le péno oublié ?
Scandaleux cet arbitrage, on a vraiment des mongoles au sifflet
https://twitter.com/barthruzza/status/1756794629872030089?t=JBSm89dXnnABzv_AVVKC8A&s=19
compensation sur penalty oublié pour montpellier avant
On s'en fou de ça, non ?
Les arbitres ne doivent pas arbitrer pour compenser leurs erreurs ou alors, ils sont encore plus nuls que je ne l'imaginais
Sur ce match nous avons été "avantagés" par l'arbitre notamment sur la faute de Tagliafico jusqu'au penalty évident sur cherki qui a servi ni plus ni moins de compensation!
Donc ça en dit long sur le corps arbitrale une fois de plus et je ne parle même pas de la VAR qui mange son hamburger et qui a les yeux plein de ketchup...
et nous avons aussi monsieur 60% : pierre Sage !
Ha ben normal!
C'est l'élu,le messie.😂
Avec lui , l'OL marche sur l'eau ! 🙏😄
Tout simplement : bravo Alexandre Lacazette ! Il fallait le mettre celui-là....
Il n'y a que lui pour rentrer des buts avec un angle aussi fermé.
Chaque que je le vois tenter ce genre d'exploit je me dis que ce style de tentative ne doit pas rentrer normalement, mais avec lui ça passe parfois
J'ai adoré son but.
Un vrai pistolero Alex.
Dans la lignée des Anderson,Lisandro.
Par rapport à sa grandeur il aura fait des choix assez moyen dans sa carrière. Dommage il aurait mérité mieux et gagner des titres.
En Espagne il aurait pris son pied, genre l'atletico ..
🤔A Arsenal il a gagné une cup.Mais c'est vrai qu'il a rarement flambé.
A l'Atletico il se serait éclaté avec Grizou qui est son pote.
Il a quand même eu une très bonne période avec Arsenal, finissant meilleur joueur de l'équipe une saison, ce qui n'est quand même pas rien.
Oui c'est vrai la première ou la deuxième je sais plus, mais ça reste très peu. Comme dit Olyonn@is un seul titre c'est pas beaucoup. Et avec l'ol il en gagne deux mais on ne pourra pas dire qu'il y a beaucoup participé.
Qu'il aille à Arsenal ok mais qu'il y reste aussi longtemps à galèrer j'ai du mal à comprendre, drôle de choix pour un très bon joueur...
Il faut gagner la coupe cette année.
Pour que les Alex et coco et antho aient au moins remporté un titre avec l'OL
Alex en a eu deux avec l'ol. La coupe de France en 2012 et le trophée des champions également cette année la.
Le trophée des champions est un titre en mousse puisqu'il se joue sur un match.