Mené au score depuis la 24e minute de jeu, l’OL a trouvé les ressources mentales pour s’imposer. Une première cette saison qui en dit aussi beaucoup sur l’état d’esprit lyonnais.
L’OL de Pierre Sage aime décidément les séries de trois. Avant la trêve de décembre, les Lyonnais s’étaient donné de l’air avant les fêtes, en réalisant trois succès de suite en championnat. Une série qui lui avait permis de sortir de la zone rouge pour passer Noël plus léger. La série était même montée jusqu’à quatre avec la Coupe de France et le match contre Pontarlier. La formation lyonnaise égalera-t-elle son record de la saison ? Il faudra attendre vendredi soir (21h) et la venue de Nice à Décines pour le savoir.
En tout cas, voir l’OL espérer l’égaler relève presque du miracle, tant les joueurs de Pierre Sage sont passés à côté de leur sujet dimanche à Montpellier. Très loin du visage séduisant offert face à Lille, les Lyonnais ont balbutié leur football et se sont fait surprendre à la 24e minute, contre le cours du jeu certes, suite à une succession d’erreurs individuelles. "Je n’étais pas content, on n’avait pas de rythme, on s’est trop ouvert à ce que Montpellier fait de très bien : jouer vers l’avant, a regretté le coach après le match. On n’utilisait pas non plus la largeur."
"Quand on a égalisé, on a cherché à gagner"
Le discours à la pause n’a pas eu plus l’effet escompté puisque sans l’arrêt d’Anthony Lopes à la 54e minute, l’OL serait très certainement rentré bredouille dans la capitale des Gaules. Mais, à force de voir Montpellier vendanger, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette se sont assurément dits qu’il y avait quelque chose à faire pour ramener a minima un point. Ayant utilisé des "valeurs collectives", la formation lyonnaise a renversé le match en l’espace de huit minutes grâce à son capitaine et à Maxence Caqueret. "C’est l’OL dans son ensemble qui a été en difficulté, a poursuivi le coach. On a été loin de nos standards depuis deux matchs. Le résultat est positif pour nous, mais Montpellier aurait aussi mérité de prendre des points, ou au moins un point."
En allant chercher ce troisième succès (1-2) de suite en une semaine, l’OL a réussi à remporter pour la première fois de la saison un match après avoir concédé l’ouverture du score. Preuve qu’il y a sûrement quelque chose de changé dans ce groupe. Car il y a fort à parier que ce match, s’il s’était joué il y a encore quelques semaines, ne serait pas tombé dans l’escarcelle lyonnaise, mais bien montpelliéraine.
"on n’avait pas de rythme"
pb d'enchainement des matchs ?
J'espère qu'il parle du rythme de l'équipe sur ce match, parce que ça serait gonflé pour quelqu'un à l'OL de se plaindre d'avoir joué 3 matches en une semaine, la première fois depuis... ?
Sinon, autant rester loin des places européennes.
oui mais ils ont joué avec intensité et impact contre l'om , et contre lille
une équipe qui n'était pas habitué à jouer ainsi
peut être n'avaient ils pas digéré cette façon de jouer et n'ont pas pu mettre le même engagement
leur jeu de possession ronronnait en première mi temps
@Toitoi : ben pour l'instant, l'OL est encore très loin des places européennes ...
Bonjour Toitoi,
Deux matchs remportés contre Lille et Marseille, on ne peut pas empêcher un léger relâchement au moment de jouer Montpellier.
S'ils jouent bien cinq mi-temps sur six, je pense que nous n'aurons pas de gros problèmes à l'avenir
Si je compte bien, Dragon, il faudrait rattraper 13 pts en 13 matchs sur le peloton de tête, soit les neuf équipes qui sont à 30 pts et plus.
Même pas la peine d'en parler maintenant…
On peut honnêtement viser la 10ème place en étant ambitieux.
Le reste arrêtons de rêver.
Justement c'est bien parce que c'est la première fois depuis bien longtemps qu'on joue trois matchs importissimes en 7 jours qu'il y a eu peut-être un moins bien physique, bien que pour Matic et Lacazette reposés en milieu de semaine cette explication ne fonctionne pas...
pour matic et lacazette , je pense ça a joué quand même , ils ne sont pas tout jeune et ils ont joué contre lille , un bout de match quand même
on voyait qu'alex n'était pas en jambe , il perdait beaucoup de ballons , ce qui n'est pas normal avec sa technique
quant à matic il a eu un trou d'air pendant le match
On a eu de la chance contre Montpellier,Antho fait un très grand arrêt sur Adams Akor.
A 2-0 ce n'était plus le même match.
Oui je la voyais déjà dedans sa balle, et je ne suis certainement pas le seul.
Oui il a été décisif cette fois-ci .
Sage va le laisser titulaire en ligue 1 et Perri pour la coupe . C'est bien ainsi
Adams il marque pas mal de buts , un bon attaquant
Programme de l'OL de Février:
Lyon-Nice:
Match pas facile contre le 3ème du championnat qui a une belle solidité défensive malgré les 3 pions pris dans la musette face à Monaco.
Équipe difficile à manier,il faudra un exploit des joueurs.
Metz-Lyon:
Match contre un concurrent direct qui semble limité,mais,pourtant,avec qui nous avions partagé les points en Novembre.
Victoire imperative!
Lyon-Strasbourg:Nous avions perdu à Strasbourg sur un but de Bellegarde(parti de Strasbourg depuis),mais la confrontation était plutôt équilibré,match pas insurmontable surtout que c'est la coupe,on y croit bien sûr!🟦🟥🦁
Allez l'OL !!!
Je serai aux deux matchs à Décines, j'espère qu'on va continuer à se régaler
👍Oui OL Victory,je crois que l'OL n'est pas encore mort,pour ma part les recrues me donnent un soupçon d'optimisme.
Du coup tu te réabonne la saison prochaine finalement?😄😉
Non, c'est définitivement ma dernière saison au stade, d'où l'importance de se régaler 😉
Tu n'avais pas déjà dit ça avant le début de l'actuelle ?
Non je ne pense pas, j'avais décidé d'arrêter deux ans avant.
Ou alors c'est un jour où j'avais trop bu 😉
😆
Je serais au stade au match de coupe contre Strasbourg,la coupe de France j'adore.
Régalons nous.😋
Même quand il domine, l'OL ne tire pratiquement jamais de loin et c'est lié à un manque de confiance. Pourtant Caqueret a montré que ça pouvait payer, et on n'a pas besoin de faire comme Cherki qui essaye toujours de rentrer dans le but avec le ballon.