Ayant fait preuve de ressources mentales pour inverser la tendance, l’OL est loin d’avoir montré un visage brillant dimanche à Montpellier (1-2). Après la rencontre, Pierre Sage a regretté le contenu délivré par ses joueurs.
À l’image du but d’Alexandre Lacazette, l’OL est passé par un trou de souris dimanche après-midi à Montpellier (1-2). Dans cette semaine à trois matchs, la formation lyonnaise a livré son pire visage, mais repart avec les trois points. C’est peut-être bien tout ce qui fait toute la différence par rapport à la première partie de saison. En 2023, l’OL aurait très certainement perdu cette rencontre, mais l’état d’esprit a changé et Pierre Sage n’a pas manqué de le mettre en avant. "Il a fallu que les valeurs collectives surgissent pour donner espoir. On a fait une chose intéressante. Quand on a égalisé, on a continué à attaquer."
"La note de style n'est vraiment pas à la hauteur du résultat"
Menés au score après la 24e minute suite à l’ouverture du score d’Arnaud Nordin, les joueurs de Pierre Sage sont restés en vie grâce à l’inefficacité montpelliéraine et un arrêt d’Anthony Lopes à la 54e minute. Un tournant dans le match avant qu’Alexandre Lacazette (74e) et Maxence Caqueret (82e) ne forcent la décision pour une victoire qui fait du bien à la tête, mais surtout au classement avec cette 13e place.
Toutefois, l’entraîneur lyonnais a regretté de devoir jouer avec la boule au ventre jusqu’au coup de sifflet final malgré des situations favorables. "On a plusieurs fois la balle pour mettre le 2-1, ou le 3-1. Notre match est vraiment à questionner. On n'a pas de rythme. On a peu d'intentions. On a mal géré la première période au niveau tactique . On s'est ouvert à Montpellier qui joue très bien vers l’avant."
Si le contenu n’a pas été au rendez-vous à la Mosson, le "résultat est positif" pour l’OL et c’est peut-être tout ce qui compte à l’heure actuelle dans la course au maintien.
C'est pas plus mal. Cela nous fait une piqure de rappel (on n'est pas guéri) mais la confiance elle va rester avec nous.
Le match n'est pas du tout abouti mais comme dit l'article l'important n'était pas la.
On gratte une 13ème place et 3 points d'avance sur le barragiste. Avec Nice qui arrive c'était primordial de prendre un "joker".
Bon, ca devrait aussi calmer les supporters qui ont mis Lopes a la cave... mais bon, ces supporters là ont souvent besoin de mettre un ou deux joueurs à la cave quoiqu'il arive ... ils vont donc reporter leurs critiques sur un autre...
Pas sur, au vu des articles sur le "fil" du match ils ne l'ont soit pas trouvé bon du tout soit ont trouvé qu'il a fait un match correct tout au plus.
Comme pour Caqueret pour qui sur tous les sites est l'homme du match mais les détracteurs continuent à y voir un joueur qui a complètement loupé son match. Hier j'ai vu des commentaires qui au bout de 2 minutes de jeu disait déjà "Caqueret est nul, il faut le sortir" et ce comme si en 2 minutes on pouvait juger un match.
Autant je pense que les challenger était la meilleure chose à faire autant les critiques aux faciès ne vont pas stopper même si les deux enchainent 10 matchs de très haut niveau. Ils ont besoin d'un bouc émissaire et que ce soit justifié ou non ce n'est pas leur souci.
Il y a un juste milieu. Caqueret avec Tolisso est juste mauvais. En cherchant à compenser il se retrouve avec le ballon dans des zones où il est souvent coupable d'une mauvaise passe ou se retrouve à trop porter le ballon.
De là à s'en passer ? Avec l'effectif actuel, certainement pas. Il doit être plus rigoureux, moins désorganisé.
Dans le même temps, les fameux site "spécialisé" qui écrivent leur brêves avec de l'intelligence artificielle ou des stagiaires ne sont pas forcément plus crédible, pour autant. Dire de Caqueret qu'il fait un match fabuleux c'est se mettre de la merde dans les yeux et ne retenir que son but et les 20 dernières minutes.
Il fait dans l'ensemble son match. C'est presque un joli pied de nez d'ailleur que ce soit les deux joueurs les plus ADN OL qui sorte l'équipe de ce traquenard et permettent ce quasi hold-up. Oui parce qu'on ne va pas se mentir. Il n'y a pas grand monde qui peut se targuer d'avoir fait un bon match hier.
Caqueret à au moins eu le mérite d'être là où il fallait et d'avoir fait ce qu'il fallait pour remettre son équipe en marche quand (presque) plus rien n'allait. Ca reste quand même Lacazette qui lui aussi, auteur d'un match trés quelconque à ébloui la rencontre en ramenant l'équipe d'entre les morts...
Bin le juste milieu n'est pas ce que j'ai écrit ?
J'ai dit qu'on a eu raison de le challenger mais pas de lui tirer dessus à chaque ballon loupé...
Le passage sur les autres sites était juste pour souligné que si les avis extérieurs (et donc plus neutres) étaient tous unanimes c'est qu'il n'y avait à minima aucune raison de l'accabler au bout de 2 minutes.
Mais plus globalement je ne supporte pas sur ce site la critique systématique et méprisante qu'ont certains.
On dirait quasiment de la haine par moment et cela m'a déjà fait quitter le site. D'ailleurs depuis quelques temps je me repose la question tant je vois de l'acharnement sur certains joueurs qu'ils fassent un bon match ou non.
Je suis d'ailleurs bien content que ce soit Caqueret qui nous donne les 3 points, il le mérite car il n'a jamais triché et toujours tout donné pour notre maillot.
On dit la même chose. Ne t'en fais pas. Je ne suis pas fan non plus des quelques commentaires qui sont à l'emporte pièces et en plus en décalage totale avec les faits.
Pierre Sage a raison d’être content des 3 points et d’à peu près rien d’autre. On a vu un match de deuxième partie de tableau de L1…
En 3 matchs on est passé d’une défense à 5 à une défense à 4 qui joue en contre, et ensuite une défense à 4 avec une position stérile… je trouve qu’on va un peu vite, Montpellier nous a rappelé qu’on ne sait pas plus qu’avant jouer contre une défense resserrée qui abandonne le ballon et qui attend une récupération pour aller marquer en 3 passes…
Ironie du sort on prend ce but « grâce » aux recrues (O’Brien et Mata), pour ensuite renverser le match avec les anciens (Caqueret, Taglia, Lacazette).
Ceci veut surtout dire qu’à part les points rien n’est acquis, qu’on souffrira jusqu’au bout surtout contre nos concurrents directs, et qu’on aura besoin de tout le monde: Diomandé, Lovren, Perri, Adryelson, …, tous auront un rôle à jouer pour limiter les dégâts ou réussir la saison. Parce qu’à part Lacazette personne n’a prouvé être indispensable.
Mata ?
Mais oui, merci aux formateurs du centre, je leur dédie ce match 😆
Je n'ai pas vu Montpellier abandonner le ballon, la possession est largement partagée.
Ils jouent défensifs en ceci qu'ils ne se balancent pas à l'abordage tous en même temps, mais ils ne sont pas scotchés dans leur surface non plus en attendant une contre-attaque.
C’est le reflet de la première mi-temps: >60% de possession lyonnaise, beaucoup de jeu de zone et un but laser en contre avec une passe décisive par dessus tout le monde
Tu as raison c’est Matic qui est en retard, pas Mata
Mais la possession était largement stérile avec des ailiers qui se retrouvaient la balle au pied sans trop savoir quoi en faire ou Lacaz qui la recevait dos au jeu.
Tolisso est fini c est une catastrophe âpre pourquoi cette apathie qui revient des s on est a l extérieur pas de tête
Oui !
Tolisso est fini c est une catastrophe âpre pourquoi cette apathie qui revient des s on est a l extérieur pas de tête
Non !
t'as compris ce qu'il a écrit ?
Je faisais ça pour la forme, mais si je devais tenter de retranscrire en français, cela donnerait "Tolisso est fini, c'est une catastrophe. Après, pourquoi cette apathie qui revient dès qu'on est à l'extérieur ? On n'a pas de tête".
Ce qui n'est pas faux si l'on remonte à il y a un mois et la défaite 3-1 au Havre, ou la victoire poussive 2-1 face à Bergerac à Limoges.
Face à Montpellier, cela a été franchement poussif. Et chanceux, vu les buts marqués et l'absence d'aggravation du score par l'adversaire.
Aldo tu écris avec des moufles?
Ou alors tu es alcoolisé?😮
ça fait plaisir de voir un coach lucide qui ne se cache pas ; d'autres auraient mis en avant la victoire et escamoté la défaite tactique de la première mi temps
"Notre match est vraiment à questionner. "
en effet je ne m'attendais pas à les voir déjouer ainsi après deux bons matchs , force est de constater qu'ils ne sont pas encore vraiment guéris , et on les a vu se faire bousculer par une équipe de bas de tableau , après qu'ils aient pris ce but .
y a t'il une raison physique , l'enchainement des trois matchs ?
pourtant il avait fait tourner mais certains ont sans doute trop enchainé comme maitland niles qui a souffert , ou matic méconnaissable par rapport à sa prestation face à l'om .
nuamah est aussi passé au travers , il est sur courant alternatif
ou alors la raison principale est l'adversaire , qui tactiquement a bien piégé l'ol , en jouant bloc bas et contres avec ce diable de savanier qui nous fait des misères à chaque fois .
l'équipe manque d'assurance et n'a pas su remettre l'intensité des matchs précédents sauf sur la fin ou ils ont bien réagi avec un fofana feu follet , un cherki qui aurait du avoir un pénalty
bref il y a du boulot , il faudra montrer un tout autre visage face à nice sous peine d'être punis et rechuter
Scandaleux de ne pas sanctionner le fauchage à la tronçonneuse sur Cherki !
Sur la doublette de matchs CDF + ligue 1, il y'avait 9 clubs de ligue 1 d'engagés (Rennes, Lyon, Lille, Montpellier, Nice, Strasbourg, Le havre, PSG et Brest)
Seulement Trois clubs ont réussi à aligner 2 victoires : Rennes, le PSG et Lyon et seulement 2 clubs ont joué à chaque fois contre des Ligue 1 le PSG et Lyon, Rennes avait joué contre Sochaux en National.
Les autres bilans sont : 1 victoire + 1 défaite pour Nice et Strasbourg.
1 nul + 1 défaite pour Brest
2 défaites pour Lille, Montpellier et Le Havre
Comme quoi c'est toujours difficile de réussir l'enchainement des deux matchs, donc bravo à nos gones pour cette performance !
Ce qui est fort c'est qu'on a attendu d'être relégable pour aligner une série de 3 victoires en décembre et une série maintenant.
Souvenez vous avec Bosz on avait du mal à aligner les séries à un moment,pour Blanc c'était un peu pareil...
bonne analyse du match semble t'il, match que je n'ai pas vu mais dont j'ai entendu le live radio sur france bleu hérault. Sage comme d'autres entraîneurs avant lui fait la même analyse du manque d'envie et de conviction tempéré par un ressaisissement de fin de partie ... mais nous ne rencontrerons pas toutes les semaines des équipes en plein doute comme Montpellier ! L'exigence de sa part doit continuer, le travail difficile, ce coach mérite d'être soutenu (comme les précédents auraient mérité de l'être également !), les principaux responsables du faible engagement étant encore et toujours les joueurs, et rien que les joueurs.
On n'est pas guéri mais il y a un léger mieux.
Nos recrues sont bonnes je trouve.
L'équipe va progresser.
Super 3 victoires de suite c'est cool.
On est 13ème ça donne un peu d'air.🙂