Au lendemain de la prise de contrôle de Michele Kang, Sonia Bompastor est revenue sur cette nomination. L’entraîneure de l’OL assure que les ambitions sont les mêmes qu’avec l’ancienne présidence, mais qu’il ne sert à rien de comparer.
L’annonce n’a pas surpris Sonia Bompastor. Elle avait déjà été mise au courant avant le grand public, mais l’entraîneure de l’OL travaille surtout depuis de longs mois avec Michele Kang. Alors, la prise de contrôle de l’Américaine n’a été qu’une simple officialisation pour Bompastor. La relation entre les deux se développe depuis mai 2023 et ne cesse d’aller en s’améliorant. Même si elle n’est pas au quotidien à Lyon, Michele Kang reste en contact quasi quotidien avec l’équipe rhodanienne et est donc aux faits et gestes de ce qu’il se passe à Décines.
Présente pour OL - PSG dimanche, l’Américaine aura l’occasion de parler plus en profondeur avec Sonia Bompastor. "C'est forcément un peu différent de ce qui se faisait avant, pas en termes d'ambitions, ni de moyens, a rassuré la coach en conférence. Michele (Kang), ce n'est pas Jean-Michel Aulas. Elle n'est pas basée à 100 % à Lyon. Physiquement, elle n'est pas toujours présente, en revanche, on sent son soutien au quotidien, elle nous donne des moyens et nous laisse travailler. Elle a sans doute plus une spécificité business, donc elle s'entoure d'experts pour mener à bien ses projets."
"Continuer à concurrencer le Barça et les clubs anglais"
Parmi ses projets, il y a notamment la création d’un nouveau terrain de jeu pour les Fenottes avec un stade et un centre d’entraînement. Il y a aussi la volonté de garder les meilleures joueuses de l’effectif, malgré de nombreuses fins de contrat à gérer dans les prochaines semaines. Toutefois, Michele Kang a de l’ambition et compte bien mettre les moyens pour permettre à l’OL de rester au sommet national et retrouver celui du Vieux Continent dans les mois ou saisons à venir.
L’arrivée de la businesswoman est forcément reçue avec optimisme dans les rangs lyonnais alors que le football français a du mal à exploser. "Jean-Michel Aulas avait été précurseur et avait tiré le football féminin vers le haut. Michele Kang reprend et garde les mêmes ambitions. Elle donne les moyens au club, au staff, aux joueuses de pouvoir continuer de performer au plus haut niveau et certainement aussi de pouvoir rester le plus longtemps possible tout là-haut et de réussir à concurrencer des clubs comme Barcelone et ceux du Championnat d’Angleterre."
Il faudra aussi pour cela que les autres équipes françaises suivent, mais c’est une autre histoire…
Avec 4 conférences de presse à la suite, difficile de tout suivre... mais j'ai surtout retenu :
Chez les fenottes : " le PSG ? c'est notre rival principal, on veut gagner !... épicétou "
😜@ddp
Chez Michelle Kang : "nous investissons pour rester le meilleur club féminin d'Europe"
Chez Pierre Sage : "il faut être capable de gagner 3 matchs de suite... c'est très bon pour le boost"
Chez Saïd : " Lyon est un grand club... ça donne envie de tout donner"
Je ne sais pas pour vous, mais moi cela me réjouit un max tous ces propos positifs
ALLEZ L'OL... ALLEZ... ALLEZ L'OL.. ALLEZ !
"difficile de tous suivre."
Heuuu, y'a pas kekchose ki cloche là ... camarade ? 😛
@dede74 : c'est moi (isabelle) qui corrige les fautes 😂 et là... j'avais pas eu le temps !
Si c'est toi, faute avouée, totalement pardonnée 😇
" difficile de tous les suivre..."
Heu, XUO, "les conférences", c'est quel genre ? 😊
C'est mauvais genre !
Avec la collection de "S" que tu m'a cédé l'autre jour, faut bien que j'les utilise ! 😜
Au fait, on lit de plus en plus " ce qu'il se dit, ce qu' il se fait, ce qu'il se passe " alors que jusqu'à ce jour, " ce qui se dit, ce qui se fait, ce qui se dit " semblaient suffire . Qu'en pensez-vous ?
Qui est "il" ? il peut bien soliloquer et se faire ce que bon lui semble; moi je m'en fiche !
Et en plus, " il " n'est pas le seul à soliloquer. Tu vas te faire remonter les bretelles .😜
Mais, je n'en porte pas 😂
La plus simple est la seule forme qui soit correcte.
J'attendais impatiemment ta réponse. Je la partage totalement!
Les plaies aux nasmes ça devient insupportable !
L'autre expression est un solécisme.
un discours qui confirme que notre ex président visionnaire a fait son temps et qu'il était donc temps qu'il passe la main, pour que son œuvre puisse être consolidée et se développer ..
Vive le Président Aulas !
"Ne pas comparer Michele Kang et Jean-Michel Aulas". Ça ne risque pas, surtout après le tacle au genou qu' elle lui a mis rapport aux infrastructures avec en bouquet final que les multi championnes d' Europe jouent sur leur terrain d' entraînement. Aimé aussi et tout autant dévastateur, le constat de la méconnaissance physiologique de la femme par les hommes en charge et à tous les niveaux (FFF ?).