Dernière recrue de l’hiver à l’OL, Saïd Benrahma devrait faire ses débuts à Montpellier. Après avoir suivi les deux dernières rencontres des tribunes, l’Algérien a hâte de lancer son aventure à Montpellier.
C’est un large sourire qui s’est affiché sur son visage au moment de se présenter face à la presse. Comme si cet exercice de la conférence de presse dont il n’a pas forcément l’habitude était le début de son aventure. À l’image des vidéos qui ont tourné au moment de sa signature, Saïd Benrahma est content d’être à Lyon, heureux que ce transfert qui a d’abord capoté s’est finalement conclu pour le plaisir de l’OL et de l’Algérien. "Ça a été des jours difficiles avant la signature, je n’ai pas beaucoup dormi. Il m’a fallu deux, trois jours pour me remettre vraiment, mais maintenant, j’ai hâte de débuter avec toutes ces histoires qui sont derrière moi."
"L'OL, ça reste un grand club"
Présent en tribunes contre l’OM et Lille, Saïd Benrahma a assisté aux deux victoires lyonnaises, qu’il a partagées en fin de match sur le terrain et ensuite dans les vestiaires. Il souhaite désormais vivre au plus près du rectangle vert, après une semaine d’entraînement et d’acclimatation à son nouvel environnement. Un vestiaire bien loin de l’image qui circule depuis plusieurs mois. "On a tous été bien accueillis donc j’ai l’impression qu’on est là depuis longtemps (sourires). Orel (Mangala) et Matic se sont bien intégrés, j’espère que ce sera pareil pour moi."
Si la passe actuelle est plutôt positive, rien n’était gagné avant la signature de Benrahma, de quoi se questionner sur les raisons de son arrivée entre Rhône et Saône. "Lyon, c’est un grand club. Quand on vous appelle, tu ne peux pas refuser entre guillemets. J’ai parlé avec David Friio, avec le coach, qui m’ont vraiment séduit. Le projet est celui qu’il me fallait. J’avais d’autres propositions, mais j’ai fait le choix du cœur, le choix du projet où j’allais m’épanouir." Accueilli en grandes pompes par ses nouveaux coéquipiers et l’environnement lyonnais, Saïd Benrahma souhaite désormais rendre cet amour sur le terrain. "Ça donne envie de tout donner."
l'inverse de tous les racontards qu'on a pu entendre sur lui , qu'il ne voulait pas venir à l'ol , etc ....
ah ces rumeurs bidons ....
hate de le voir dimanche , je suis sur qu'il va jouer
( agréablement surpris par le travail de friio sur ce dossier , c'est lui qui l'a séduit et fait venir )
Les rumeurs ne sont peut-être pas bidon, quoiqu'il arrive il n'allait pas dire qu'il préférait l'OM et que Lyon était un choix par défaut...
Après c'est sûr que ça pue la rumeur lancée par son agent pour faire monter les chiffres, mais on se saura jamais vraiment.
Badinter, un grand homme disparaît, loin de la plupart de tous ces politiciens qui nous emmerde depuis des décenies.
pour ma part , à l'instar de la chanson de michel sardou : je suis pour
Je me souviens du vide
Villa Saïd
Un parfum de soufre
Et de naphtaline
Comme au bord du suicide
Villa Saïd
Demeure au bord du gouffre
Avec sa carabine
Mais c'était avant toi
Où ma vie était là
Oui c'était avant toi
Où ma vie était là
Villa Saïd, je crois
J'aime bien ce genre de personnage, humble et bien élevé. Si en plus, il déchire balle au pied, ça va être cool.
Il a l'air gentil, très gentil et j'espère qu'il n'est pas trop gentil avec ses adversaires
Je ne connais pas le barème des sanctions en Angleterre mais il n'était pas la contre Lille en raison de 3 matchs de suspension. En général les mecs trop gentils ne prennent pas ça 😅.
Les mecs maladroits ou en retard en prennent aussi, mais c'est un indice, c'est certain
C'est vrai.
Mais plus sérieusement j'imagine qu'un gars ayant véritablement débuté sa carrière en Championship puis qui s'est imposé à West Ham (hormis cette saison où il a moins joué) a quand même un sens du duel assez poussé.
Bonjour OLVictory,
En même temps, un attaquant, on ne lui demande pas de faucher les défenseurs pour avoir le ballon.
La preuve : quand ils essaient, ça fait rouge
Bonjour Toitoi,
Je n'avais pas cette idée en tête, mais un peu d'agressivité dans les duels est une chose indispensable
Ah bah c'est sûr que quand on voit Cherki défendre, on se dit que oui, l'agressivité dans les duels est indispensable pour jouer au plus haut niveau ! Benhrama vient d'Angleterre, je ne peux pas imaginer un seul instant qu'il ne soit pas capable d'aller au contact, il n'aurait jamais enchaîné les saisons en PL autrement.
Le nouvel ami de Gnafron....
Contrairement à certains jusqu'au-boutistes, je souhaite de tout coeur me tromper, et le reconnaitrai !
Bon, je saurai aussi dire "je l'avais bien dit" hein...
Moi je retourne ma veste, toujours du bon côté...
il y en a qui contestent, qui revendiquent et qui protestent
Tu es opportuniste ou au port de Tunis ? Non parce qu'il est algérien le gars...
Mieux vaut essayer et se tromper que de ne jamais essayer
On peut tromper une fois mille personnes OLV...
Plaisanterie mise à part, je ne critique pas le fait d'essayer de recruter un joueur, j'avais juste émis des réserves sur ce style de joueur "coffre à ballon", qui n'est pas mon profil préféré. Je souhaite sincèrement qu'il me fasse changer d'avis et explose l'écran chez nous
C'est sûr que ses stats. ( oui je sais je me focalise trop sur les stats.) mais à part dans les divisions inférieures où il a performé dans la passé dé, il n'a pas trop été très en vue dans cet exercice...Pour un ailier ça peut être décevant ...Mais je en connais pas son style peut-être qu'il provoque beaucoup et fait des décalages avec le latéral... On va voir ce qu'il a dans le ventre assez rapidement mais si il est aligné à gauche, son concurrent Fofana est plus qu'une simple alternative.
En tout cas le potentiel positionnement de Lacazette en "faux 10" peut nous apporter beaucoup, s'il est entouré de bons attaquants et bons ailiers.
J'étais assez perplexe et plutôt dubitatif après le recrutement de Fofana, un ailier de poche plutôt juvénile.
Après quelques minutes et une impression assez positive pour sa première entrée en cours de match, je l'avais ensuite vu se faire "manger" littéralement pas son opposant pour sa première titularisation face à Rennes. Mais c'était il est vrai en position de "piston" (Cornet 🙂 ?).
En revanche, pour les deux derniers matchs, une entrée face à l'OM et une titularisation face à Lille j'ai vu un joueur extrêmement intéressant: virevoltant et percutant, intelligent dans le jeu et la passe, capable aussi d'exercer un pressing haut efficace malgré son gabarit léger.
Il ne lui reste plus qu'à se montrer décisif et à alimenter ses lignes de stats pour me séduire définitivement, mais je peux dire que déjà, je vois plus en lui qu'un remplaçant. La concurrence va être très sérieuse pour Benrhama qui va devoir se montrer très performant pour gagner sa place, si tant est qu'il soit en concurrence directe avec Fofana.
Mais au final, c'est l'OL qui pourrait profiter de ces concurrences sportives, à condition que chacun joue le jeu et se montre sous son meilleur jour, aussi bien sur le terrain que dans le vestiaire.
C'est clair qu'avoir des ailiers virevoltants ca fait du bien par rapport aux dernières saisons.
Nuamah ultra puissant et véloce, Orban d'une intensité inouïe (il est avant centre certes mais peut jouer sur l'aile) qui fonce comme un taureau, Fofana super agile et virevoltant...
Ca va casser des défenses tout ça.
Ca change de Traoré (technique et bon pendant une saison mais qui après agaçait tout le monde ici à faire la même feinte), Terrier (bon avant centre on le voit mais pas du tout percutant sur l'aile), Faivre qui était totalement amorphe, Sarr qui était une arnaque de Cheyrou, etc etc
Toko, lui, a eu de bonnes stats, mais je trouvais qu'il avait tendance à trop rentrer au centre et à pas assez déborder pour étirer les défenses.
C'est parce que Karl n'est pas un ailier mais un avant-centre.
Tonga,je pense que oui les ailes sont enfin une force pour nous.Et ils ont tous une marge de progression (Orban,Nuamah,Fofana)...
Sachant que Malick et Gift ne sont pas ailiers. Malick ne semble pas avoir de poste précis de par son passé et Gift est avant-centre.
C'est Saïd qui est censé prendre l'aile gauche.
Même au niveau des stats (sauf cette saison) c'est pas si mal !
22/23 : 52 matchs 12 buts 5 passes D west ham
21/22 : 48 matchs 11 buts 6 passes D west ham
20/21 : 36 matchs 3 buts 7 passes D west ham
19/20 : 46 matchs 17 buts 10 passes D brentford Championship
18/19 : 45 matchs 11 buts 17 passes D brentford Championship
PERFORMANCE PAR COMPÉTITION
Compétition / Matchs / Buts / Passes décisives
Premier League : 110 15 16
Championship : 83 27 24
Ligue 2 : 46 12 8
Ligue 1 : 29 4 2
Europa League 17 3 0
Conference League 11 3 1 (dont 1 but en demi-finale et 1 but en finale)
de quoi revoir enfin du beau foot offensif au Groupama ? Alex devrait pouvoir retrouver le sourire ...
On commence à avoir du beau monde en attaque, avec un joli potentiel évolutif et qui va challenger très sérieusement Cherki ... permettant au staff de sortir rapidement ce dernier s'il ne respecte pas les consignes quand on le met sur le terrain !
Je suis déjà fan des trois recrues , Nuamah Orban Fofana , tous super talentueux dans des styles différents.
Benrahma je n'ai aucun doute qu'il va séduire aussi.
Avec nos deux lyonnais Alex et Rayan , vous imaginez la puissance de feu 🔥 ?
l'OL va refaire peur je vous le dit
Ryan serait plutôt du genre bouche d'incendie. Placard jusqu'à ce qu'on le vende à cet été.
tu fais un peu d'obscurantisme ; dimanche le but qu'il inscrit entre 4 défenseurs nous aide bien à éliminer lille ; idem sa passe décisive à orban
Un placard est obscur lorsqu'il est fermé.
Il est bon en coupe Rayan.
Il va prendre la place de qui ? Tagliafico ou Amn ?
Continuons l'enflammade : Marseille a fait un nul hier, si on continue à gagner on finira devant eux !
De plus on est à 16 points de Monaco, 5e et et 17 de Brest, 3e. Si on gagne tous les matchs jusqu'à la fin de la saison, pas impossible qu'on finisse dans les places européennes.
Par contre pour le titre c'est mort, Paris a trop d'avance.
Fin de l'enflammade.
l'enflammade pour la saison prochaine , textor visera le titre
sus aux qataris !!
Une place européenne me suffira, quelle que soit la nature de la compétition.
Pareil!
Restons mesuré.
on verra lorsque l'équipe rencontrera les qataris , ce sera le 21 avril
et le 21 avril ça rappellera à certains une date qui fut un tremblement de terre !
politique !
Tremblement de terre pour celui qui déclarait " L'insécurité n'est pas une réalité, simplement un ressenti ".
Le coup de pied au cul, il l'a bien ressenti !
Je le sens bien Saïd il semble avoir "la foi".
Il va bien s'entendre avec Pierre Sage.
Saïd et Sage font bon ménage