Ayant repris l’entraînement collectif la semaine dernière, Johann Lepenant n’est pas encore totalement à 100%. Le milieu ne sera pas de retour à la compétition avec l’OL avant Nice.
Pierre Sage va avoir des problèmes de riche d’ici peu. David Friio a eu beau dire que l'abondance de biens ne nuisait pas, l’OL se retrouve malgré tout avec un effectif pléthorique pour une formation qui ne joue que deux compétitions cette saison. Il reste d’ailleurs à espérer que l’aventure en Coupe de France se poursuive comme la saison dernière afin que Sage puisse faire tourner un minimum son groupe afin de concerner tout le monde. Cela ne tient qu’aux joueurs de faire le travail mercredi contre Lille. Ce huitième de finale, Johann Lepenant ne le disputera pas et ne sera pas non plus dans le groupe de l’OL.
Une reprise totale à l'entraînement cette semaine
Le milieu de terrain a retrouvé le chemin des terrains d’entraînement la semaine dernière, mais n’avait pas été retenu pour l’Olympico. Une décision logique pour un joueur gravement blessé au genou avec les Espoirs en novembre dernier. Présent au Parc OL dimanche, Lepenant a donné un peu de ses nouvelles après ce retour dans l’effectif. "Ça va très bien, je me remets très bien de ma blessure et j’ai repris l'entraînement de manière partiellement intégrée au groupe, pas totalement. Cette semaine, cela sera le cas, a avoué le milieu sur la chaîne du club. Pour la compétition, pas la semaine prochaine contre Lille et Montpellier, mais celle d'après, je serais apte à jouer, je pense."
Avec les arrivées de Nemanja Matic et Orel Mangala, le secteur du milieu s’est renforcé durant l’hiver. Pour le numéro 24 lyonnais, la concurrence s’annonce rude pour gratter du temps de jeu.
Je veux bien qu'il soit jeune et récupère rapidement mais juste 3 semaines d'entrainement pour être de nouveau disponible sur les terrains ? Cela me parait vachement court vu le temps d'indisponibilité et la blessure qu'il a eu.
Non pas forcément pour être de retour, mais pour être compétitif sans pénaliser l'équipe ou sa performance.
Après tant mieux pour nous, ça fait un choix de plus pour Sage. Et si en plus il en profite pour nous refaire les prestations qu'il sortait sous Bosz c'est tout bénef
Bienvenue dans l'équipe des remplaçants des remplaçants (trop de milieux pour pas assez de places). Comme Rayan, en fait.
Il est bien gentil Lepenant mais là c'est foutu pour lui.
Il y a une telle concurrence, surtout au milieu, que Sage est obligé de faire jouer des milieux en piston ou en DC.
Il va tout simplement rejoindre la liste des 8 joueurs non-retenus ou en tribune : Bengui, Diomande, Lovren, Lepenant, Akouokou, Diawara, El Arouch et Baldé.
Il va avoir tranquillement le temps de bien soigner sa blessure avant de trouver un nouveau club cet été.
Je pense qu'il va reprendre sa marche en avant. C'est un gros potentiel, victime comme le club d'entraîneurs incompétents et submergé par un effectif médiocre.
À l'instar d'un Caqueret, il va enfin donner sa pleine mesure.
Espérons le car tout comme toi je trouve qu'il a un certain talent. On a pu en voir une partie sous Bosz à ses début où ses prestations étaient loin d'être mauvaises et il serait de bonne augure qu'il arrive à les rééditer sous Sage
Tt a fait d’accord avec doc traboule et thal
Moi aussi j’y crois à lepenant.
C’est un très jeune joueur arrivé dans un club ou absolument rien n’était cohérent
Les choses ont changé il y a une vrai direction sportive l’effectif se rééquilibre, en effet comme Caqueret il peut apprendre énormément à côté d’un Matic
Ce sera bien entendu trop juste pour qu’il soit bon très vite cette saison après sa longue absence mais sur la saison prochaine attention de ne pas l’enterrer trop vite.
@Jeanmasse 39 le mytho bonjour 🙂
Exactement et je rajouterais qu'on a sûrement donné trop de temps de jeu (et donc indirectement trop de responsabilités) à des jeunes comme Lepenant, Alvero, Kumbedi, ... qui auraient dû faire leur post-formation tranquillement en fin de match plutôt que d'être parachutés dans le 11 d'une équipe incohérente et ultra fébrile dès le début.
On a complètement grillé Cherki de cette façon là, ne faisons pas de même avec Lepenant (si ce n'est pas trop tard), Alvero, Kumbedi ou d'autres
Cherki s'il est grillé c'est pas pour ça du tout.
@fandelol je te ressors un article déniché par @OLV il y a peu et qui résumé tout le parcours de Cherki.
Le cas Cherki est vraiment une déformation à l'extrême des situation de Lepenant, Alvero, Kumbedi ...
Je te mets le lien en dessous pour sourcer mais en substance :
- joueur constamment surclassé par rapport à ce qu'il pouvait assumer flinguant sa formation
- Salaire et statut démesurés par rapport à son passif et son niveau
- obligation de le faire jouer (empêchant implicitement toute mise sur le banc pour sanction/remise en question)
https://www.20minutes.fr/sport/football/ligue-1/4073572-20240204-ligue-1-pourquoi-rayan-cherki-fini-exasperer-tout-monde-ol-ailleurs?s=08
Bonne nouvelle.
Une carte de plus pour la rotation.
Rappelons nous ses debuts.
Apres il a plongé, mais comme tout le monde, c etait pas a lui de sauver une equipe en perdition et un club a la dérive.
Pour le match de Montpellier c est vrai ,terrible pour lui ,j' etais au stade ...
Ce n est pas ce que je retiens en.premier lieu de lui.
Il a vraiment du potentiel.
Bonne nouvelle.( 2 eme fois)
Lol
Je lui souhaite de revenir à 100 % de ses moyens. Il sera intéressant de le revoir dans la rotation de l'effectif. Notre groupe s'étoffe comme si on jouait en coupe d'Europe. J'espère qu'on arrivera à vaincre Lille pour garder espoir en CDF et donc avoir à nouveau droit à l'Europe. Ce sera dur.