Recruté durant l’hiver, Gift Orban doit apporter de la nouveauté en attaque derrière Alexandre Lacazette. Mais les deux ne peuvent-ils pas évoluer ensemble ? Il se pourrait bien que Pierre Sage opte pour cette solution ce dimanche pour OL - OM.
C’est une arrivée qui n’a pas laissé indifférente. Débarqué à la mi-janvier, Gift Orban a rejoint l’OL avec son style bien à lui. Quand certains décrivaient son comportement comme "infecte", c’est plutôt une certaine liberté de parole qui a surpris au GOLTC avec l’arrivée du Nigérian. Plutôt cash, l’attaquant détone dans le vestiaire lyonnais, mais ce n’est pas pour déplaire à Alexandre Lacazette.
Si les deux peuvent se retrouver en concurrence, le capitaine de l’OL a salué la mentalité de son cadet, fraîchement débarqué, malgré son grain de folie. "Il est assez marrant dans le sens où il dit beaucoup de choses au second degré. Je pense que pour les personnes qui ne l’ont pas cerné au début, ça paraissait un peu bizarre, mais en fait, il a beaucoup d’humour. Il a faim de progression, il a envie d’aider l’équipe et de marquer beaucoup de buts. Il a ce côté-là en lui pour progresser et aider l’équipe à remonter au classement."
"Une forme de complémentarité entre les deux"
Entré en cours de match contre Rennes, Gift Orban a montré une envie de se battre, même si cela est resté un peu brouillon. Seulement, face à l’OM, l’ancien de La Gantoise pourrait avoir une carte à jouer. Plutôt que de les concurrencer, Pierre Sage pourrait bien aligner ses deux buteurs l’un à côté de l’autre, alors qu’un 3-4-3 serait toujours d’actualité ce dimanche soir.
En tout cas, même s’ils partagent une soif du but commune, l’entraîneur lyonnais considère que Lacazette et Orban peuvent jouer ensemble sur le front de l’attaque de l’OL. "Un joueur d’axe ? Oui, dans l’absolu,avaitrépondu Pierre Sage avant Rennes. Cela va sous-entendre qu'on joue avec des joueurs en soutien de l'attaquant, qu'on va jouer à deux devants. Cela va nous apporter des possibilités. Il y a une forme de complémentarité entre les deux et comme je vous le disais, ça se jouera plus sur des petits espaces que sur des grands espaces."
Avec Rayan Cherki qui devrait commencer sur le banc d’après L’Équipe, il se pourrait qu’Alexandre Lacazette soit utilisé comme un point de fixation afin de permettre à Gift Orban, mais aussi Ernest Nuamah, de faire parler son explosivité et sa soif de grands espaces.
La composition probable de l’OL : Lopes - Mata, O’Brien, Caleta-Car - Maitland-Niles, Matic, Caqueret, Tagliafico - Nuamah, Lacazette, Orban
GOLTC ?
Bonjour @Tigone 🙂
GOLTC pour "Groupama OL Training Center ".
C'est le nom, anglophone tu l'auras compris, du centre d'entrainement de l'OL (ce serait dommage d'avoir un nom français pour un club français)
Groupama OL training center
là il y a du grain a moudre pour la journée , lol
je laisse la majorité silencieuse s'exprimer s'ils ont des avis à partager
"infect" c'est le terme employé par molina qui est toujours dans l'excès et la recherche de buzz , c'est pourquoi je ne l'écoute plus ; il sujoue son role de dénicheur de scoops
C sur que si il l'avait décris comme chambreur et moqueur cela n'aurait pas eu le même impact, parfois dans mon équipe un des mecs passe son temps à parler et chambrer pendant qu'on joue à la fin j'ai envie de la piler mais au final rien de plus et de grave donc faut pas en faire un flan. Ah ces réseaux !
Une LDP, ni plus ni moins
On attend encore les conséquences du terrible scandale de racisme en EDF qu'il nous avait "révélé", de même qu'il n'a toujours pas montré patte blanche suite à l'affaire Hamraoui.
Molina a enchaîné une grosse série d'enquêtes extraordinaires qui ont retenti à l'international, il s'est forgé une grosse réputation, mais depuis quelques temps il est en train de se flinguer avec des ragots ridicules.
Franchement, je ne l'écoute presque plus et quand je le fais je ne le crois plus vraiment, il a trop enchaîné de conneries pour rester crédible.
voila c'est idem pour moi , il se décrédibilise avec des ragots sans intérêt ; je préfère nettement guillemet qui d'ailleurs l'a repris et corrigé immédiatement sur le tweet que molina avait posté
Molina n est plus credible depuis longtemps.
De plus incapable d investir dans un micro correcte, ses videos sont penibles voir tres penibles a entendre.. pire a ecouter.
Fouille et mange m.rde, il se place là, tonton.., ou tata.
Son prime, comme on dit, est passé.
Vous lachez un scoop sauce Molina à chaque fois que vous avez une flatulence chers forumeurs.
A condition de jouer en 3 5 2 ou en 343 avec lacazette en pointe haute du losange sinon je ne vois pas comment
Il va y avoir des déçus parmi les attaquants (Alex, Gift, Ernest, Malick, Saïd, et je ne parle pas de Mama et Rayan) et parmi les milieux (Nemanja, Orel, Maxence, Ainsley, Corentin, Mahamadou, Mohamed, Johann, et je ne parle pas de Paul).
Je ne vois pas comment on ne pourra pas en vendre par obligation de faire de la place cet été.
A la limite, si le mec se dépouille sur le pré et qu'il chambre les divas du vestiaire, tant mieux.
Ça va nous changer d'un Cherki qui passe son temps à se plaindre et à blâmer les autres pour ses erreurs.
Si Alex l'a cerné, c'est bien.
Reste à voir comment le trio va s'articuler ce soir, car Nuamah n'est pas un 9 et Orban pas un ailier.
Bonjour à tous,
Si voulez savoir comment on grille un jeune joueur, je vous propose de lire cet article exhaustif sur le début de carrière de Ryan. https://www.20minutes.fr/sport/football/ligue-1/4073572-20240204-ligue-1-pourquoi-rayan-cherki-fini-exasperer-tout-monde-ol-ailleurs?s=08
Bonjour OLV merci pour l'article 🙂
Article très bien fait qui résume tout : la mentalité du joueur, son inefficacité chronique, le manque de remise en cause qui amène une stagnation voire une régression lors de ces 4 années de L1 et les dérives de la précédente présidence qui ont amené à ça : les ordres d'en haut pour l'imposer sur la feuille de match, le fait qu'on l'a fait monter trop vite pour mieux vendre son image de crack (et d'ADN lyonnais qui va avec) et qu'on lui ait donné 300K brut pour rien (on peut effectivement avoir une masse salariale énorme avec ce genre de chose).
Il a effectivement été grillé en bonne et due forme et on l'a tous bien remarqué depuis longtemps
« Au début, j’avais l’impression qu’il était un peu lourd, mais il ne faut pas croire, il file très vite. Sur l’un de ses dribbles, il avait tellement d’avance sur moi que j’ai dû sprinter pour le rattraper et que je me suis jeté. Mais au final, il fait toujours un crochet de trop et il permet à ses adversaires de se replacer. Il faudrait qu’il soit plus spontané car là, perso, j’ai immédiatement compris qu’il ne fallait jamais se jeter face à lui. »
C'est un amateur qui parle.
Même un gars de N3 n'a besoin que de cinq minutes pour cerner Cherki et le neutraliser, ça en dit beaucoup sur notre Bojan Krkic lyonnais.
Un autre passage de l'article est lunaire : il n'a pas été formé, il fallait le laisser jouer, etc.
Qu'il dégage en Angleterre, c'est sa seule chance de se remettre en question et progresser et notre seule chance à nous pour faire un billet, s'il reste à l'OL il va rejoindre la liste des Benzia, Balhouli et autres « futurs ».
Je suis persuadé que le duo Lacaz-Orban peut fonctionner. Mais plus dans un système à 2 attaquants axiaux style 442. La vraie question c'est qui va les servir ?
au vu de la compo probable pour moi c'est Alex le distributeur avec caqueret.