CdF : Garde va faire tourner

Trois jours après son déplacement à l'OM et une semaine avant la réception de Nicosie en Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais recevra Bordeaux mercredi soir (20h50) à l'occasion des huitièmes de finale de la Coupe de France. Lyon qui possède déjà un billet pour le Stade de France en Coupe de la Ligue fera donc tourner face aux Girondins.

Contre Bordeaux mercredi, L'OL abordera son deuxième match de sa série de six en 21 jours. Afin de faire souffler son groupe (très fragile), Rémi Garde fera donc appel à des joueurs en manque de temps de jeu. En ligne de mire, Yoann Gourcuff devrait donc faire son retour dans le onze lyonnais face à son ancien club. Hier soir, après s'être échauffé une bonne demi-heure sans rentrer en jeu, le milieu de terrain lyonnais a fait part de sa lassitude de chauffer le banc de touche : « C'est décevant de ne pas être sur le terrain pour prendre du plaisir mais il faut essayer de ne pas montrer ses états d'âme ».

Garde ne ferme pas la porte à Gourcuff

Il devrait avoir l'occasion de se montrer demain soir. « Yoann a été freiné par sa blessure derrière le genou (ndlr, le 14 janvier), a déclaré hier Rémi Garde. Dans le même temps des joueurs se sont bien exprimés dans le même secteur de jeu. La porte n'est évidemment pas fermée pour lui, elle pourrait s'ouvrir rapidement. » En 2012, l'ancien Bordelais n'a joué que 75 minutes en Coupe (15 face à la Duchère et 60 contre Lille).

Si Yoann Gourcuff est fortement pressenti pour débuter face à Bordeaux demain soir, d'autres joueurs devraient également retrouver une place de titulaire. Dabo, Cris, Pied, Ederson et Lacazette pourraient avoir leur chance. Il ne s'agira pas pour autant de faire l'impasse sur la Coupe de France mais seulement d'utiliser à bon escient l'ensemble de l'effectif au milieu d'un mois de février très chargé.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut