Après l’inefficacité offensive contre le Slavia Prague, l’OL s’est bien rattrapé contre Reims. Une large victoire (4-1) pour un 14e succès cette saison et une bonne préparation avant la réception du PSG, dimanche prochain.
Elles avaient à se faire pardonner et elles l’ont plutôt bien fait ce samedi. Les Lyonnaises ont beau être invaincues depuis le début de la saison, le curseur d’exigence est élevé et le nul contre le Slavia Prague n’a plu à personne. Il avait avant tout le goût de la défaite, surtout à domicile. Que ce soit Eugénie Le Sommer, Lindsey Horan ou Sonia Bompastor, l’OL en devait une à ses supporters et la formation lyonnaise a répondu sur le terrain. Contre le Stade de Reims, les coéquipières de Griedge Mbock ont signé une 14e victoire en 14 matchs cette saison grâce à un succès 4-1.
300e but pour Le Sommer
Mercredi, l’inefficacité offensive et défensive avait été pointée du doigt par Sonia Bompastor. Avec 35 tirs tentés, l’OL aurait dû gagner cette rencontre contre Prague. Ça n’a pas été le cas et les joueuses lyonnaises ont donc rectifié le tir dans ce match de championnat. Après une première tête de Gilles sans danger sur un corner (4e), l’OL s’est rendu le match plus facile face à un bloc bas grâce à l’ouverture du score d’Eugénie Le Sommer. L’attaquante, en manque de confiance ces derniers temps, a suivi une frappe repoussée d’Ada Hegerberg pour tromper Szemik (1-0, 13e).
À un but de franchir la barre des 300 réalisations, Le Sommer n’a mis que six minutes pour atteindre ce cap, étant bien servie en retrait par Vicki Becho (2-0). Le break fait, les Fenottes ont connu une première frayeur avec l’intenable Imuran qui a réussi à prendre de vitesse Ellie Carpenter ou encore Griedge Mbock. La claquette d’Endler a empêché Reims de reprendre espoir et le but de 3-0 de Däbritz donnait une avance confortable.
Encore un but encaissé
Seulement, sur une faute non sifflée contre Hegerberg, le bloc lyonnais s’est retrouvé désorganisé et Shana Chossenotte en a profité pour réduire la marque juste avant la pause. Un nouveau but encaissé pour les Lyonnaises qui ont du mal à garder leur but inviolé ces dernières semaines, de quoi irriter Sonia Bompastor. Quand Reims aurait pu espérer revenir dans la partie après la pause, l’OL a finalement éteint ces espoirs par l’intermédiaire de sa Ballon d’Or.
Peu en réussite contre le Slavia Prague et lors de la première mi-temps (40e, 43e), Ada Hegerberg a profité du bon débordement tout en puissance et vitesse d’Ellie Carpenter pour inscrire son 11e but de la saison. À 4-1 dès la 49e minute, la messe était définitivement dite, permettant à Bompastor de faire souffler Horan, Hegerberg et Carpenter dès l'heure de jeu. Le score aurait pu être encore plus large sans deux parades de Szemik sur une Madjer de Le Sommer puis un duel gagné face à la Bretonne (70e).
Servie en retard par Vicki Becho ? Pas plutôt en retrait ?
Eugénie efficace, cela fait 4 buts en trois rencontres. Elle a fait aussi de petits gestes techniques très plaisants.
Delphine semble déjà en forme.
Outre ses débordements dont on a l'habitude, elle a fait un retour défensif vraiment intéressant, qui prouve qu'elle travaille dur !
Les Fenottes se sont bien remises dans le bon sens de la marche ! encore un peu de déchets mais, dans l'ensemble, face à ce type d'équipe, ce fut un bon match.
Cette équipe de Reims possède quelques joueuses de valeur, telle Chossenotte, que l'on connaît et qui ne restera pas à Reims, ses qualités étant reconnues.
On verra si ce sera du même tonneau contre PSG dimanche prochain, qui n'a pas l'air très à l'aise loin de ses bases.
Chossenotte est en effet une bonne petite joueuse. A regarder si d'aventure Becho ne reste pas à l'OL.
L'OL a été plutôt efficace. Beaucoup de tirs, la plupart en fin de match, pas très dangereux. Pas eu tant de grosses occasions que ça, peut-être un tir trop croisé qui aurait du être un centre, idem pour ELS qui aurait pu offrir un but à Ada plutôt que tirer. Le match s'est terminé à la 60e avec les rentrées/sorties successives.
Ada bien plus en jambes que contre le Slavia, elle est dans tous les bons coups de l'OL jusqu'à sa sortie. ELS un peu en deçà malgré ses 2 buts, idem pour Becho qui a été un peu brouillonne j'ai trouvé. Marozsan et Dabritz plutôt OK au milieu, Horan toujours un peu en galère à mon sens, peut-être un peu orpheline de Damaris aujourd'hui, et de Melchie depuis quelques temps ?
Les lyonnaises trustent le top buteuse. Et c'est également important.
Le but de Lamontagne pour sainté est splendide 🤩
Nous étions 740 spectateurs ( source footofeminin ) , c'est vraiment peu , trop peu pour l'une des meilleures équipes d'Europe , le stade peut être trop loin de la ville ??
Ça fait pas beaucoup en effet. L'heure de la rencontre peut être aussi, elles ne jouent pratiquement jamais aux mêmes horaires, c'est vraiment du n'importe quoi.
Pas de nouvelle de Madame Kang en ce qui concerne un autre stade...
... il n'est pas dans les gènes des business men... ou women américain(e)s... de claironner dans la presse leurs négociations en cours ou leurs acquisitions tant que rien n'est signé ou validé par un contrat.
Cela évite de justifier les échecs et permet de valoriser les acquisitions à leurs justes valeurs.
Accessoirement, c'est un pare feu contre les intermédiaires peu recommandables et les "langues de p*utes" de certains médias 😜
"les intermédiaires peu recommandables et les "langues de p*utes" de certains médias"
Des mauvaise langues, il y en a partout, sans que l'on soit obligé de leur attribuer un qualificatif injurieux, qu'ils ne méritent pas forcément, certains doivent mériter leur salaire, d'autres non mais, dont on peut, quand-même dire, qu'ils sont de mauvaises langues.
Il y a plein de choses à faire, mais les stades en banlieue lointaine, c'est une idée française bien stupide.
Qqn sait quand Dumornay revient?