Ce samedi (14h30), l’OL retrouve le championnat après sa qualification en Ligue des champions. Pour ce troisième match en une semaine, Sonia Bompastor a effectué plusieurs changements par rapport au Slavia Prague avec notamment Becho et Däbritz titulaires.
La composition de l’OL contre Reims : Endler - Carpenter, Gilles, Mbock, Bacha - Horan, Marozsan, Däbritz - Le Sommer, Hegerberg, Becho
Plus d’informations à venir…
Bonne compo, ça devrait aller pour percer le coffre-fort rémois.
Allez les filles, vous devez faire le jeu et gagner, "épicétou" comme dirait notre ami DéDéPassion 😇
La marque déposée.🙂
Faut que Dabrizt retrouve son début de saison à scorer, nos fenottes sont blindées contre les blocs bas; seul manque le réalisme devant le but adverse et là c'est les montagnes russes.
J'entends : pour contrer les blocs bas, il faut passer sur les ailes et centrer. Centrer sur qui ?
Tirez !!!
Un but magique !
Il en manque plus qu'un pour Eugénie pour les 300 buts en carrière
Et voilà le 300 ème.
sur Fff TV ils ne sont pas au courant semble t il
Eugénie qui ?
Reims devrait revenir à un bloc bas consolidé.
On peut appeler Eugénie "la petite renarde rusée" comme aurait dit Janacek...
https://www.youtube.com/watch?v=A52Y-QdiKgY
Le havre ASSE : 4-2
Inès 1 but et deux passes dé.
Un but signé Däbritz ! Typique.
C'est sa meilleure année chez nous, elle ne doute pas devant le but
Un but que l'on craignait avec les insouciances défensives.
Je m'attendais pour des remoises quatrième au classement à quand même plus de résistance dans cette première mi-temps, zéro tir pour l'instant c'est la misère.
Ben voilà 1 tir un but 😂
Comme avec Antho ?
Christiane va bientôt rattraper Antho.
On peut peut-être les permuter ?
Eugénie a presque rattrapé Ada.
Bof. 11 pour Ada, 9 pour ELS, pour environ 150mn de jouées en + pour ELS. 18 et 13 sur la saison.
Ada ! Comme il se devait !
Et de 4 avec Ada.
Le cafouillis a été préféré...
Pourquoi Ada est systématiquement sortie avant l'heure de jeu ces derniers temps ? Autant le Slavia elle n'y est pas, autant cet après-midi, c'est quand même probablement notre meilleure joueuse...
Préservation. On peut même craindre le durcissement rémois...
C'est un petit peu dommage, j'imagine qu'elle aimerait aussi jouer des matchs entiers pour pouvoir creuser l'écart avec ses poursuivantes au classement. Mais peut-être que tu as raison et qu'il y a de la fatigue également.
Si on veut préserver nos grandes attaquantes pour les gros matchs qui vont arriver il faut les remplacer le plus souvent possible. C'est comme ça que l'équipe aura de plus grande chance d'arriver en finale de la LDC.
Cela évite pour le groupe qu'elle soit vu comme la chouchou de Sonia, alors après son but quotidien si elle ne finit pas le match c'est cadeau en temps de jeu pour ses coéquipières et l'ambiance reste sereine.
Ouais, il faut remettre en retrait ! On ne gagne même plus les duels avec les gardiens !
MGB, ce n'est pas la première fois qu'elle dérape... (le talon ?)
Ça mériterait un cinquième.
Aïe ! La passe à MGB près de la ligne de but !
MGB ? Vous voulez dire GMB (Griedge Mbock) je suppose !
Deux tentatives de tir direct. On constate qu'elles ont perdu l'habitude de tirer.
Eugénie joue devant la caméra depuis un moment.
On prend encore un but en contre sur une ouverture au milieu d'un trou béant entre Gilles et M'Bock. J'ai revu deux fois l'
Il y a quand même une faute au départ de l'action à mon sens.
Je confirme après avoir revu l'action: au départ M'Bock aux 40 m dans l'axe fait une passe à une coéquipière blonde (je pense que c'est Ada) qui contrôle dos au but et QUI EST POUSSEE DANS LE DOS sans que le ballon soit joué par une défense black (on ne voit pas son numéro) qui récupère le ballon quand la lyonnaise est par terre et lance le contre. M'Bock est sans réaction, peut-être surprise que l'arbitre n'ait pas sifflé.
J'ai pris le temps de revisionner toute la fin de la première mi-temps pour identifier la tactique et les joueuses rémoises.
Celle qui fait la faute sur Ada est l'internationale nigeriane DEMEHIN, titulaire à la Coupe du Monde 2023.
M'bock à ce moment marque l'unique attaquante rémoise MOUCHON qui est à 40 m de son but, comme la plupart du temps.
Ada à terre, Demehin récupère le ballon et part en contre (très bien fait). Mouchon s'élance vers le but, laissant M'Bock quasi sur place alors que Demehin ouvre dans le trou entre M'Bock et Bacha pour Chossenotte qui prend de vitesse Selma et va marquer.
Cette Shana Chossenotte est effectivement pas mal même si elle a du passer plus de temps en piston défensif en soutien rapproché de la latérale camerounaise Dzana.
Reims a quasiment joué tout le match en 4-5-1 avec Mouchon en fausse 9 repliée dans son camp, Chossenotte (ailière droite théorique) et Imuran (normalement une latérale gauche avec le Nigeria) en fausses pistons faisant écran devant leurs latérales. La sentinelle Joly a quasiment joué en libéro devant ses deux centrales. Bref un "double bus" une fois de plus pour bloquer les Fenottes.
On peut rêver mais si les lois du hors jeu étaient modifiées pour obliger 2 attaquant(e)s à rester dans leur propre camp, ce serait une formidable avancée.
On prend encore un but en contre sur une ouverture au milieu d'un trou béant entre Gilles et M'Bock. J'ai revu deux fois l'action: au départ les deux sont dans le camp adverse mais seule Gilles joue encore les pompiers, Griedge est quasi statique et ne bouge que d'un mètre.
Elle est beaucoup trop lente et souvent mal placée, ça fait peur. On se demande pourquoi elle est capitaine alors qu'elle ne commande rien du tout à commencer par elle-même.
Vivement le retour de Wendie qui démontre son importance par son absence.
Sinon bien content pour Ada et Eugénie qui sont aux deux premières places des buteuses avec 11 et 9 buts (Chawinga a joué 965' contre 752' pour Eugénie). Katota 4e seulement avec 8 buts.
La D1 est vraiment très faible (hors OL et PSG voire PFC), ce n'est pas normal que cette équipe rémoise qui ne sait que défendre à 10 soit 4e.
C'est aussi la loi d'une équipe qui se présente avec 20 internationales contre une équipe de jeunes joueuses... Ce serait le même tarif dans n'importe quel championnat, comme le Barça survolerait la D1 Arkéma (avec l'OL bien sur).
Tout à fait d'accord sur Wendie. Elle brille par son absence. Elle a une sérénité, et un sens du placement exceptionnel qui font qu'elle est toujours l'une des meilleures défenseures du monde. Pour autant je trouve qu'Mbock revient bien, mais sur ces deux derniers matchs Slavia/Reims, elle y est un peu moins.
C'était important qu'ELS remarque un peu. 7 matchs sans marquer (avant Nantes), ce n'est jamais de très bon augure pour une attaquante, même si son match n'est pas incroyable, mais on a besoin de joueuses capables de suppléer Ada lorsqu'elle est un peu moins efficace (ce qui fut le cas du Slavia).
Les Rémoises ont été correctes. Match facile à suivre.
Oui, le jeu défensif des Fenottes se base sur leur talent à se débrouiller en urgence mais cela deviendra critique devant des équipes moins faciles.
J'imagine que les absences cumulées de Damaris et Wendie n'aident pas à garder une stabilité défensive. Chossenotte est d'ailleurs une bonne joueuse.
Comme pour Katoto, il ne faut pas leur ouvrir le large.
Un but de pris! Bompastor va tirer la gueule malgré match gagné,