Pour ce dernier match de Ligue des champions, l’OL affronte le Slavia Prague au Parc OL. Malgré l’action des agriculteurs dans la région et un horaire assez tôt (18h45), le club espère faire mieux que faire au SK Brann, début décembre.
Les conditions sont loin d’être idéales pour attirer du monde à Décines, ce mercredi. Avec un coup d’envoi fixé à 18h45, la rencontre entre l’OL et le Slavia Prague n’est pas forcément aidée pour remplir la jauge du Parc OL. Même s’il se joue un mercredi, difficile pour certains de pouvoir se rendre dans l’Est-Lyonnais pour encourager les joueuses de Sonia Bompastor. Aux difficultés habituelles de la Rocade Est se sont greffées les manifestations des agriculteurs dans le Rhône depuis lundi. Rejoindre Décines s’apparente à un vrai parcours du combattant, mais l’OL ne désespère pas de voir l’affluence contre le Slavia Prague être supérieure aux 6 581 spectateurs présents lors du dernier match européen contre le SK Brann.
À quelques heures du coup d’envoi, ce sont près de 10 000 billets qui avaient été édités par le club. Il est d’ailleurs toujours possible de se procurer une place (via ce lien) au tarif de 5€ pour les moins de 16 ans à 20€ maximum pour le grand public. En plus des habitués que sont les OL Ang’Elles et le Kop Fenottes 69, il devrait y avoir une ambiance bon enfant ce mercredi puisque 280 clubs ont été invités à prendre place dans les travées du Parc OL. De quoi permettre à certaines jeunes joueuses de voir leurs idoles de plus près.
A ce sujet il y avait plus de 13 000 personnes hier soir à Charlety pour voir les filles du PFC contre Chelsea. Même si ça a pas bien tourné sur le terrain (la marche était vraiment trop haute, et les combinaisons offensives parisiennes ont pas mal péché, collection de mauvais choix et de gestes ratés, malgré une G.Thiney bien inspirée très au-dessus techniquement), c'est quand même un signal encourageant pour le développement de ce sport !
Je n'ai vu que les buts mais il me semble que le PFC aurait dû tenter Bouhaddi vu le niveau de leur gardienne.
Pas son match c'est sûr, c'est surtout le 3e but qui est vraiment gag dans la mésentente avec la défenseuse... A côté de ça elle avait quand même sorti 3 pénos en LDC cette année !
Bonjour les jeunes 😇
C'est ce que je disais hier soir mais, le contexte n'est pas le même, les parisiennes avaient une chance, infime soit, de se qualifier, alors les supporteurs sont allés au stade.
Les Fenottes étant déjà qualifiées, il y a forcément moins d'engouement mais il reste le plaisir de les voir jouer et... gagner en marquant de nombreux buts, buts qu'ils n'ont pas trop le plaisir de voir chez les garçons, sauf les prendre 👿
Merci dede74 de m'appeler jeune ça faisait longtemps malgré mes 55 ans on me traite souvent de vieux.
Tu en penses quoi toi PFC n'aurait pas du prendre Bouhaddi plutôt que la laisser filer à Arsenal?
Je crois que je peux te dire "jeune" mes deux gars sont plus âgés que toi : 58 et 60 cette année et moi 86 en août 😒
Alors, pour Sarah, je ne sais pas dans quel état elle est actuellement mais, à son âge, elle a certainement moins de vivacité que leur gardienne actuelle, capable du meilleur et du pire, comme beaucoup de gardiennes, même Christiane fait des erreurs, bien qu'elle soit considérée comme la meilleure mondiale.
Ah oui j'allais te dire chez les garçons on en voit, 9 buts en 2 matchs c'est pas mal quand même.