Dimanche (20h45), l’OL reçoit l’OM au Parc OL. Dans ce choc des Olympiques, la tâche de l’arbitrage a été confiée à Benoit Bastien.
Dos au mur. Après sa défaite (2-3) contre Rennes vendredi, l’OL n’a plus forcément le choix. Contre l’OM, dimanche (20h45) de nouveau au Parc OL, les joueurs de Pierre Sage ont presque l’obligation de faire un grand match et surtout de s’imposer pour enrayer la spirale négative en championnat en ce début d’année 2024. Après deux revers consécutifs et seulement trois points d’avance sur Lorient, lanterne rouge, les Lyonnais ne peuvent se permettre de tergiverser encore un peu plus. L’affiche contre l’OM devrait permettre d’apporter un surplus de motivation, mais il faudra plus d’ingrédients pour faire tomber l’autre Olympique. Dans un Olympico qui sent toujours la poudre, Benoit Bastien a été nommé pour diriger la rencontre.
Troisième fois pour l'OL et l'OM avec cet arbitre
À 40 ans, le natif d’Épinal arbitrera pour la 3e fois l’OL, à chaque fois au Parc OL. Ce sera également le cas pour l’OM, même si Benoit Bastien porte un peu plus chance aux coéquipiers d’Alexandre Lacazette. L’OL avait concédé le nul contre Le Havre (0-0) avant de s’imposer contre Nantes, le 20 décembre dernier. Pour les Marseillais, les deux rencontres se sont soldées par deux défaites à Monaco (3-2) et à Lens (1-0). Pour cet Olympico classé à hauts risques aux alentours du stade, Mr Bastien sera assisté d’Hicham Zakrani et d’Aurélien Berthomieu. Eric Wattellier sera le 4e arbitre. Dans le car de la VAR, Benoit Millot et Yohann Rouinsard seront chargés de visionner les actions délicates de cet OL - OM.
On ne change pas une équipe qui perd ?
Si Matic a les cannes pour jouer , il sera associé a Caqueret Tolisso.
Devant il va mettre Nuamah avec Alex .
En défense DCC est il encore suspendu ?
A l'aller , sage s'était enflammé et avait joué la fleur au fusil pour gagner.
Résultat une fessée 0-3 et un maillot grand guignol qui restera dans les annales .
Tolisso n'a plus les cannes mais ça ne l'empêche pas d'être un titulaire indiscutable aux yeux de Sage...
J'espère que Matic sera de la partie, au moins pour avoir un vrai milieu à 3...
Tout le monde est d'accord pour dire que Tolisso a énormément perdu d'impact physique, pourtant en l'état actuel de l'effectif, si on exclut Matic qui vient d'arriver, je ne vois pas comment ne pas mettre le nom de Tolisso dans les premiers sur la feuille de compo. De temps en temps il arrive à faire des passes que je n'ai jamais vu Caqueret faire. Vous me direz que ce constat est plus cruel à l'égard de Caqueret que Tolisso, je l'entends.
Maintenant que Matic est là, clairement la question ne se pose plus, si on reste à trois derrière ce sera lui et Caqueret ou Tolisso, si on joue à trois ce sera lui et les deux précédents. Clairement, Matic devra sortir de la feuille de match uniquement en cas d'extrême nécessité, on ne pourra pas se permettre de s'en passer (même dans l'éventualité où on ferait venir un deuxième milieu).
C'est ce que j'ai souligné plusieurs fois également Roro.
Toli est mauvais, mais l'équipe est pire sans lui.
Ca en dit long sur la qualité du groupe !
Bon ce n'est pas parce qu'il vient de ma ville mais Benoît Bastien est l'un des arbitres les plus fiables et intègres de la L1.
Par contre Millot à la Var, c'est quand même hallucinant que ce type puisse encore arbitrer l'OM. C'est leur meilleur joueur depuis 3 ans !
Hello. Si tu es d'Épinal, peut être connais tu un ami qui est connu comme le loup blanc là bas. Un ancien gardien du FC Metz et qui est au district.
Chaque fois qu'on se balade là bas, tout le monde ou presque, lui dit bonjour 😊
Bastien ? Son seul avantage est que l'on connaît le score.
Millot a la VAR...et bah on peut déjà se dire qu'on va se prendre un peno inexistant ou un rouge inventé. Faudra être fort et mettre un paquet de but sans se poser de questions...
DCC avait pris 2 matchs, il sera donc là contre marseille
Après l'arbitrage qui n'en était pas un lors du match HAC-OL, ce week-end c'était arbitrage sympa pour les sardines, pénalty cadeau pour les aiglons contre Metz de la part de madame Frapart puis la Var qui mangeait son burger pendant qu'un rémois écrabouillait la cheville d'un canaris!
Il y a de bons et de moins bons joueurs, de bons et de moins bons coachs, de bons et de moins bons supps et....que des bons arbitres: blasphème interdit sous peine de blabla moraliste...
J. Lepenant a repris l'entraînement collectif aujourd'hui
Deux renforts très importants pour dimanche donc.
Duje notre meilleur défenseur et Matic notre meilleur milieu.
Ils seront a court de rythme mais je préfère les avoir quand même sur le terrain qu'en tribune .
Matic, c'est 7 jaunes en 13 matchs de L1. Ça fera l'affaire pour dimanche mais il nous faut impérativement un deuxième milieu avant la fin du mercato car il y aura des suspensions.
tout ce qu'on demande à matic , c'est d'aller au mastic face aux sardines