Ce dimanche à 15h, l'OL reçoit Nantes en 8es de finale de la Coupe de France. Largement favorites, les Fenottes voudront éviter le piège tendu par la formation de D2.
Jeudi, l'Olympique lyonnais a assuré dans les grandes largeurs. En dominant de la tête et des épaules St. Pölten (0-7), il s'est offert la première place de son groupe de Ligue des champions avant même la dernière journée. Surtout, au vu du score, Sonia Bompastor a pu gérer les temps de jeu en prévision de la suite. Et la suite, pour les Fenottes, c'est ce dimanche. A 15 heures sera donné le coup d'envoi de la rencontre contre Nantes en 8es de finale de la Coupe de France.
Lors du match européen, l'OL a vu revenir de blessure Kadidiatou Diani, buteuse en fin de partie. Ce 28 janvier, c'est au tour de Delphine Cascarino de retrouver le groupe. La verra-t-on sur le terrain, huit mois après sa rupture partielle du ligament antérieur droit ? Ce sera la deuxième question du jour du côté de Décines. L'autre concernera l'issue de la rencontre.
18 victoires en 19 rencontres pour l'OL
Sur le papier, elle ne fait guère de doute, puisque le leader incontesté de la D1 cette saison affronte le troisième de D2. Largement favorites, les Rhodaniennes devront faire justifier ce statut. Cela sera facilité par le fait de jouer à domicile. Sur cet exercice, elles ont remporté 18 de leurs 19 matchs toutes compétitions, et il est difficilement imaginable de les voir tomber pour la première fois en 2023-2024 sur leur pelouse face aux Nantaises.
Nantes n'a pas joué depuis 15 jours
Néanmoins, pour cette première confrontation dans l'histoire des deux formations, les Lyonnaises devront, comme elles le font à chaque fois, respecter leur adversaire. L'objectif sera bien sûr de marquer assez rapidement pour ne pas entrer dans le plan des Ligériennes, qui devrait certainement attendre dans leur camp en formant un bloc le plus compact possible. Sur le plan physique, elles devraient là aussi avoir un avantage, ayant pu préparer ce choc depuis 15 jours suite au report de leur déplacement à Lens la semaine dernière.
Au bout des 90 minutes, et d'une séance de tirs au but si nécessaire, nous connaîtrons le dernier qualifié pour les quarts de finale après Paris, le Paris FC, Fleury et Lens. Les trois autres duels se joueront à 11 heures (Brest - Montauban) et à 14h (Lille - Marseille et Le Puy - Reims).
Par avance, je présente mes excuses à certains... mais aujourd'hui c'est jour de foot pour les filles... alors je vais en profiter pour m'exprimer largement sur ce blog .... 😜
... non j'plaisante 😊... je ne vais pas multiplier les "com" juste par provoc quand même ! 😂🤣
"mais aujourd'hui c'est jour de foot"
Zut j'ai cru à un retour de jour de foot et de l'équipe du dimanche ou d'un grand match de Lyon avec Benzema et Juni en tête d'affiche contre Rooney et Ronaldo de Manchester United(Quel but de Karim face à Rio Ferdinand).🥲
Flûte encore une séquence nostalgique, désolé.😩
Ne soit pas désolé....
cette nostalgie nous permet au moins, de nous raccrocher à ce beau jeu qui nous a fait battre le Real, le Bayern ou Man City... avec de superbes joueurs de foot 🤩
👍
Salut les pt'its loups,
Une nouvelle fois, je ne vais probablement pas pouvoir voir le match , contrainte personnelle .
Bon, ça fera déjà des coms en moins !...😉😜
Razik se désole !...
Mais je compte sur vous pour que nous ne soyons pas la seule surprise de ces 8ème !...
Bon match à tous .
ALLEZ LES FENOTTES ! 🔴🔵
Bonjour Dédé, ne t'inquiète pas, les Fenottes vont les mettre en cage les petites canaris ! 😇
Les buts aussi 😛