Déjà qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions, l’OL a un objectif clair en Autriche. Battre St Pölten pour être certain de finir à la première place du groupe.
Le périple a été assez long pour les joueuses de l’OL mercredi. Parties en fin de matinée de Décines, les Fenottes ont pris la direction de l’Autriche en avion. Seulement, en arrivant sur le tarmac, la formation rhodanienne n’était pas pour autant arrivée à bon port. Il a ensuite fallu faire 1h30 de route pour arriver à destination du côté de Sankt Pölten et enfin poser les valises. Qu’importe, Sonia Bompastor et ses joueuses arrivent avec le plein d’ambitions.
Déjà qualifié pour les quarts de finale depuis le nul (2-2) contre le SK Brann fin décembre, l’OL vise cette fois la première place en Autriche. "On assume notre rang. On est l’un des meilleurs clubs d’Europe. On a des ambitions élevées, on veut gagner cette coupe bien qu’il y ait de plus en plus de concurrence et pour cela, on doit encore travailler, a déclaré Sonia Bompastor. On est sur notre feuille de route, on est qualifié et on va chercher cette première place dès jeudi soir."
Horan suspendue, Diani de retour
À 21h, les coéquipières de Griedge Mbock vont donc entrer sur le terrain avec "la rage de gagner" comme annoncé par Amel Majri et cette capacité à se fixer des objectifs quand tout le monde pense que c’est acquis. Contre St Pölten, Bompastor devra faire sans Lindsey Horan, suspendue et qui ne sait toujours pas la sanction définitive suite à son rouge en Norvège, mais peut compter sur le retour de Kadidiatou Diani. Avant le match de Coupe de France, l’entraîneure lyonnaise affirme que "dans notre objectif qui est clair (la première place), on va mettre l’équipe la plus compétitive." Avec la suspension d’Horan, il y a forcément a minima un changement par rapport à Montpellier, dimanche dernier.
Elle a raison. Et puis ça permettra pour le dernier match de faire jouer les remplaçantes.
Salut JUNI,
Pour remplacer Linsey, je suppose que Sonia va mettre Dzsenifer Marozsán, comme meneuse je ne vois qu'elle, bien que les milieux ne manquent pas.
Salut Dede.
Je pense aussi, elle a quand même une longueur d'avance , même si comme tu dis les milieux ne manquent pas.
Marozsan semble bien loin dans la hiérarchie désormais... Je penche plus pour Damaris - DVD - Majri/Dabritz, et Majri ou Bacha dans le couloir gauche. Peu probable que Diani soit titulaire.
Passé ce match de St Polten, l'enchaînement est assez simple. Les deux prochains matchs permettent un turnover, que ce soit en coupe ou en UWCL. J'entends que la coupe a quelque chose de spécial mais je ne vois pas comment Nantes pourrait tenir tête à l'OL. Je verrais bien Bompastor essayer de relancer ELS en CDF et reposer Ada, par exemple. On pourrait aussi peut-être voir Cascarino pointer le bout de son nez...
Sonia n'a jamais eu la langue de bois.
Donc le match de ce soir conditionne les compositions des 2 suivants... et la rotation de nos attaquantes.
Face aux Autrichiennes, l'EDF a quand même du sortir les griffes... il en sera de même ce soir pour nos fenottes qui ont quand même un potentiel bien supérieur.
Tous les fans sont mobilisé par le mercato des gones, normal... mais ce soir il est aussi important de soutenir nos fenottes.... alors on se bouge les gars ! 😀
Mais y sont où les dédés, le janot, le juni, l'1,2,3, le kkf, la poupette, le yogi, lOLPP.... épi tous les autres... 😴
Le match c'est dans moins de 2 h et l'avant match sur OL PLAY dans 1/2 h
ALLEZ LES FENOTTES.... ce soir il faut briller comme toujours quand c'est important 😍
isa , on est là, et bien là, mais avec l'arrivée ( enfin !) de notre n° 6 ...😉
RV à 21 heures ....
Voici une collection, que je t'offre, pour maintenant ou le futur, tu trouveras bien où les placer : SSSSSSSSSSSSSSSS
K'i sayé métre o aprenti, on crwé ouvri a crwé outi. 😛
Avec le temps et la réflexion, je finirai bien par savoir où les placeR.... 30-15 !.... 😊
Tropo tarde, c'était fait avant, je me relis parfois 😊
Bien vu ! ... mi manca la velocità 😜
dove la qualità ? E voilà !
E pericoloso sporgersi!
Soprattutto quando si chiama Peri !
On se calme et on boit frais (à St Tropez et ailleurs). Content de lire que le niveau d' OLF est supérieur à celui de l' EDFF, mais vu que tu es d' humeur joueuse ; c' est aussi (surtout ?) parce que Sonia & Co. sont d' un autre niveau que Gunter Sachs et sa clique 100% mâle. D' ailleurs, on parle de lui pour l' Algérie (bronzage perpétuel garanti).
Très peu d'internationales autrichiennes à St Polten. Donc le parallèle avec Autriche-France est peu évident pour le coup. Marozsan démarre bien contrairement à ce que j'avais pensé ! C'est DVD qui part sur le banc, tout comme Le Sommer qui commencera très sûrement en 9 contre Nantes, et on aura à nouveau une équipe très cohérente à domicile contre le Slavia pour faire le plein de confiance (mais aussi soigner les stats).
Mi-temps Rosengard-Benfica 1-0, Slavia Prague-Brann 0-0.
Toujours pareil.
Je suis la aussi les ptits loups
Je me met déjà dans l'ambiance avant le match je suis en train de regarder la série Ted Lasso.
On ne respecte pas les horaires ou alors il y a un problème technique sur olplay, l'avant match ne démarre pas !
Je suis là aussi Isabielle, fidèle au poste pour supporter nos Fenottes. Je poste moins mais je suis et je lis.
On les aura !!! Forza L'OL !!!
la compo (à priori)
01. Christiane Endler (G)
12. Ellie Carpenter
10. Dzsenifer Marozsan
13. Damaris Egurrola
07. Amel Majri
29. Griedge Mbock Bathy
08. Sara Daebritz
04. Selma Bacha
21. Vanessa Gilles
14. Ada Stolsmo Hegerberg
27. Vicki Becho
Maro serait donc bien présente au départ. Pas ELS.
Bon anniversaire Amel.... 31 ans ce soir.... 🎂 .... un p'ti but pour féter ça ?