Suspendu contre Bergerac, Jake O’Brien va faire son retour vendredi contre Rennes. Malgré le sursis qui pèse au-dessus de lui, le défenseur irlandais ne compte pas jouer avec le frein à main.
Révélation de la première partie de saison de l’OL à la surprise générale, Jake O’Brien s’est imposé dans la défense centrale lyonnaise depuis ses débuts à Reims début octobre. Vendredi, l’Irlandais va retrouver le Stade Rennais, une équipe qui lui rappelle forcément de bons souvenirs. En Bretagne, le défenseur était venu placer une tête victorieuse sur un centre de Saël Kumbedi. Il avait inscrit son premier but en Ligue 1 et offert dans le même temps sa première victoire de la saison à l’OL.
Trois mois plus tard, la situation lyonnaise est forcément un peu plus positive avec trois succès supplémentaires, même si le revers contre Le Havre (3-1) il y a deux semaines a quelque peu ramené les Lyonnais à leurs vieux démons. "C’est un très bon souvenir forcément de retrouver cette équipe. C’était important pour moi de marquer ce premier but et d’aider l’OL à ramener ces trois points."
"Je n'avais pas une volonté de faire mal"
Vendredi, Jake O’Brien fera son retour dans la charnière centrale lyonnaise après un match de suspension. Coupable d’une intervention à retardement face au Havre, l’Irlandais avait été exclu après seulement trente minutes de jeu après visionnage de la VAR. "En temps réel, il n’y avait pas de force. Quand on regarde un arrêt sur image, ce n’est pas forcément la réalité du terrain. Je jouais le ballon et n’avais pas d’intention de faire mal. C’est malheureux, mais heureusement, à Paris, j’ai pu donner des explications."
Suspendu pour un match contre Bergerac, O’Brien reste malgré tout en sursis suite à la décision de la commission. De quoi le pousser à défendre différemment ? "Je n’ai eu qu’un carton depuis mes débuts à l’OL, donc je ne suis pas quelqu’un qui fait extrêmement de fautes et je jouerai pareil." Entre O'Brien et Lovren, il y aura malgré tout deux épées de Damoclès au-dessus de la défense lyonnaise.
Le coiffeur de Frankenstein a repris les ciseaux ?
OL coiffure a fermé je crois.
"En temps réel, il n’y avait pas de force. Quand on regarde un arrêt sur image, ce n’est pas forcément la réalité du terrain"
22 ans seulement et il a déjà compris plus de choses que toute la direction technique de l'arbitrage et la clique d'arbitres experts de la vidéo. Je commence à me dire que ce jeune n'est pas un joueur ordinaire, il y a quelque chose de rare chez lui, la réflexion et la prise de distance !
Tout à fait d'accord sur la bande de vidéastes amateurs. Et également sur les qualités d'O'Brien, il est et sera un très bon défenseur, pour peu qu'on le laisse s'installer dans une organisation stable, même à 4 derrière. Blindons le !
Il doit donc savoir qu'il faut prendre Rennes par les cornes.
Rennes n'a pas de cornes mais des bois et non Dubois qui vient lui de Nantes.
Donc, ce sont en réalité des cornes en bois ?
Non simplement les rênes n'ont pas de cornes .
Mille sabords ! Je vois qu'on veut me faire les cornes !
Plutôt d'accord avec vous.
Je revois encore les commentaires de Obraniak sur Prime vidéo qui ne le connaissait pas mais disait que c'était un tracteur sans aucun talent et qui 2 mois après était abasourdi par sa vitesse et ses qualités.
Dites est-ce qu'une conversion de Défenseur en Attaquant est envisageable dans le football ?
J'aimerais bien connaître son ratio buts/temps passé dans la surface, il doit être plus élevé que celui de Haaland !
Ce n'est pas seulement parce qu'il est grand qu'il a un super jeu de tête, il a un bon timing et surtout il a ce jeu de mains complètement magique qui lui permet de prendre le dessus sur l'adversaire. J'ai dit magique car j'ai l'impression qu'il fait 5 à 6 fautes de mains par match et aucun arbitre ne siffle !
Comme il est aussi très rapide, on pourrait avoir un profil d'attaquant de pivot capable de jouer la profondeur.
Supposons qu'il s'extrait de l'équipe et qu'il travaille uniquement avec Della Santa des exercices d'attaquant de pivot et des exercices devant le but, est-ce qu'une conversion peut être envisageable et si oui combien de temps cela pourrait prendre ?
_ Mais tu planes mon pauv' caladois... bon; poste quand-même lol
Il a bien du exister des joueurs qui ont faot ce parcours là, même si d'ordinaire on a plutôt tendance à faire reculer qu'avancer dans les changements de poste.
Qu'il reste defenseur et mette autant de but que Sergio Ramos ça m'irait très bien
Obrien va vite être courtisé en première league...
Quand on voit Andersen qui est parti pour presque 20millions...
O'Brien fait pas mal de bourdes et fait des fautes sale.
Il doit beaucoup progresser...
excellente mentalité, encore jeune bonne marge de progression !
Vas-y Jake l’éventreur découpe les tous !
je ne sais pas si on va pouvoir le garder la saison prochaine , un jeune défenseur central de talent c'est une denrée très convoitée , les anglais vont l'attirer dans leurs filets