À 40 ans, Lisandro Lopez n’en a pas fini avec le foot de haut niveau. L’ancien capitaine de l’OL vient de prolonger pour un an avec le club argentin de Sarmiento.
La pêche et une retraite paisible attendront encore un peu pour Lisandro Lopez. À 40 ans, l’attaquant n’a toujours pas tiré un trait sur le football et les émotions qu’il peut procurer. Revenu au pays depuis 2016 malgré une incartade de cinq mois aux États-Unis, l’Argentin a quitté son club de cœur qu’est le Racing Club en janvier 2022, mais n’a pas raccroché les crampons pour autant. Ayant rejoint le club de Sarmiento Junin depuis, Lisandro Lopez est bien moins prolifique qu’à son époque lyonnaise (9 buts et 3 passes en 62 matchs).
Le poids de l’âge se fait logiquement sentir pour l’ancien international, mais la passion est toujours là pour Lisandro. À tel point qu’au moment de passer la quarantaine, le capitaine de Sarmiento vient de prolonger pour une saison supplémentaire avec le club argentin. Toujours aussi présent dans le cœur des supporters de l'OL, Lisandro Lopez continue d'écrire son histoire personnelle dans son pays. Pour le simple plaisir du jeu.
Quand d'autres ont vendu leur âme à l'Arabie Saoudite...
Il aime le foot, c'est incontestable ! Cela dit, il a quand même été plus d'un an et demi au Qatar (Al-Gharafa) après avoir quitté l'OL (transfert).
Cher Lisandro.
C'est tout OL91 ?? Je croyais que tu étais parti pour lui rendre hommage sous forme d'une lettre... 😉😂
Le vrai football tout simplement
Lichaaaaaaaaa
Je le place forcément dans les 10 meilleurs joueurs de l'histoire de l'ol !
Des Juni et Licha ça ne cours pas les rues
Ce qui est dingue alors qu'il est arrivé au moment où l'OL a commencé à chuter et le QSI a pris son essor.
Il n'a gagné qu'une Coupe de France mais a laissé une place indélébile dans le coeur des supporters.
Pourquoi a-t-il "laissé une place indélébile dans le coeur des supporters" ?
Parce qu'il n'était pas "simplement" bon : en plus de cela, il avait la niaque, il montrait son envie de jouer, son amour pour le club et pour le foot de manière plus générale !
Dommage qu'il n'ait pas joué avec Juni, parce qu'ils se ressemblaient, malgré la rivalité de leur nationalité. Il est d'ailleurs allé dans le même club que Juni après avoir quitté l'OL (Al-Gharafa, de 2009 à 2011 pour Juni, et de 2013 à 2015 pour Licha).
je valide, quel bonheur ! on aimerait voir Lacazette, Tolisso, Lovren et Tagliafico qui peuvent avoir son niveau s'en inspirer plus souvent !
Une incartade de 5 mois aux USA ? Bigre une incursion loin d'une peccadille !
😍 🤩 😭 💘
Qu'est ce que je l'aime Licha...
Ca manque tellement ce genre de joueurs.
Licha le bison!😎
Quel joueur.
Le fait est que les Licha sont une rareté ; on pourra en demander autant qu'on veut, on n'en aura sans doute jamais plus des comme ça.
Si ça se trouve, lui, il pourrait sauver le club. Stanley Matthews a dû être ballon d'or au même âge !
Moi c'est les joueurs que l'on a tendance à oublier car avant les titres qui me manquent, et notamment Christophe Delmotte pour en citer qu'un seul.
C'était notre Cantona à nous, sans la durite pétée.
Bisou licha, la on avait un vrai buteur qui avait des corones
Qui plus est, dans un OL où il dut laisser souvent sa place de n°9 à Bafé Gomis, il quitte le club avec le beau ratio de 59 buts en 119 matches en L1. On a eu de belles promesses par la suite (Memphis, Lacazette) mais comme Sonny Anderson, Cris ou Juni, rien n'entache l'amour réciproque qu'à Licha pour l'OL.
Quel sacré joueur ce Licha il m'aura fait vibré comme pas bcp d'autre, un joueur charismatique, un leader donnant tjr tout pour son club.
Me concernant je le place juste derrière Sonny comme meilleur attaquant de l'OL de ces 30 dernières années, en 3e je rajouterai (Elber...) non je déconne, c'est bien sur Alex.
Ahhhh Licha
J’ai pleuré comme un gamin lors de son tour d’honneur d’adieu à Gerland.
J’étais amoureux de ce mec.